RTG
+13
MGO 825
snoop27
cheminot1977
Michel3
AC Modélisme
AL BENDER
fabrice14
jmd_91
Francomtois 64
X 4001
jean bernard
bouyjou.patrick
murielle
17 participants
Page 9 sur 17
Page 9 sur 17 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17
Re: RTG
Oui elle serait bien encore àn Mohon en compagnie d'une Z7100 et d'autres matériel.
http://www.trainsfrancais.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=36820&start=15
http://www.trainsfrancais.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=36820&start=15
Invité- Invité
Re: RTG
comme quoi ! il y a encore de beau matériel dans certain dépot ! j'avait entendu parlé de l'existance de cette motrice mais je croyé quelle avait fini a la féraille comme les autres !
étonnant le wagon bombé a coté ?
donc il y a plus qua trouvé 3 voitures pour faire une rame compléte
étonnant le wagon bombé a coté ?
donc il y a plus qua trouvé 3 voitures pour faire une rame compléte
fabrice14- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : 14
Date d'inscription : 05/08/2011
Re: RTG
Oui mais là je craint que ce ne soit plus possible à moins d'en récupérer dans un autre pays.
Invité- Invité
Re: RTG
Moi je suis content de voir qu'une Z7100 est encore de ce monde,je rêve quelle puisse un jour recirculer. . .
Invité- Invité
Re: RTG
x2900 valdahon a écrit:Moi je suis content de voir qu'une Z7100 est encore de ce monde,je rêve quelle puisse un jour recirculer. . .
éffectivement c'est rare !
fabrice14- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : 14
Date d'inscription : 05/08/2011
Re: RTG
x2900 valdahon a écrit:Moi je suis content de voir qu'une Z7100 est encore de ce monde,je rêve quelle puisse un jour recirculer. . .
Salut,
Je pense qu'elle ne pourrait plus circuler car elle ne possède qu'une cabine de conduite !
En effet, à la suite d'une modernisation effectuée dans les années 1980,
des éléments indéformables de deux et quatre caisses (Z-ZRx et
Z-ZR-ZR-ZRx) ont été composés et repeints en bleu et blanc à l'instar des X 2800.
A l'occasion de cette modernisation et du fait de la composition indéformable, la cabine de conduite des motrices (côté appareillage électrique) a été supprimée. C'est d'ailleurs l'extrémité que montre la photo.
Il y avait des "2 caisses" Z 7121 à 7133 au dépôt d'Avignon et des "4 caisses" Z 7101 à Z 7120 (sauf Z 7115 devenue Zébulon) au dépôt de Vénissieux.
Au début des années 70, j'ai travaillé pendant 3 ans dans l'équipe qui révisait les Z 7100 (rouges et crème à l'époque) aux Ateliers SNCF d'Oullins.
C'était la période des 1ères modifications : antipatinage, remplacement des cablots mobiles par des cablots fixes ......
Quelques vidéos de ces automotrices (en version 4 caisses de Vénissieux) :
Z 7100 par Nebukan
Fin des Z 7100 par Matt05
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: RTG
Merci Dédé pour ces vidéos, je sais pas pourquoi j'ai toujours bien aimé ces automotrices,certainement pour leur "parenté" avec les 2800. . .
Je crois qu'ils ont conservé tout de même une remorque pour faire une rame 2 caisses, mais on ne la voit pas sur ce lien.
Je crois qu'ils ont conservé tout de même une remorque pour faire une rame 2 caisses, mais on ne la voit pas sur ce lien.
Invité- Invité
Page 9 sur 17 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17
Page 9 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|