230 K Model loco
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Re: 230 K Model loco
L'homme du pire caddy a écrit:Greg a écrit:alors, moi dans mon cas, je garde le 35A. Alors je me demandais si vous aviez de la doc sur ce genre de tender (Pierre ?)...
Non, rien...
Je n'ai pas le nouveau bouquin de LVDR sur les 230 EST.
Mais ça m'intéressse beaucoup, j'ai aussi une 230 K en cours (reprise de kit) :je trouve aussi le 35A énorme mais je n'ai pas le choix, la machine est déjà numérotée !!!
Pierre.
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Énorme, pas tant que ça, c'est sûr si on a vue en premier la version de la série 3103 à 3230, ça choque puisque cette série est équipé d'un 22m3... La deuxième série a reçu des 32A, 32B et 35A pour les longs parcours. Moi j'aime bien, je trouve que les 35A apporte un plus, tandis que la version 22m3 la destine plus pour les petites lignes.
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: 230 K Model loco
J'ai parlé d'énorme parce que quand tu la vois de profil le tender "fait long", ma machine sera "compagnie de l'Est" mais je ne sais pas encore quoi lui faire tirer.Il faut d'abord tester ses capacités de traction.
Pfffffffff, faut que j'm'y remette...
Chercher des roues d'abord : bogie et tender...
Et voir si éventuellement on peut encore mettre le réducteur Railway ???
Mais d'abord il faut que je la retrouve !!!
Pierre.
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Pfffffffff, faut que j'm'y remette...
Chercher des roues d'abord : bogie et tender...
Et voir si éventuellement on peut encore mettre le réducteur Railway ???
Mais d'abord il faut que je la retrouve !!!
Pierre.
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Invité- Invité
Re: 230 K Model loco
L'homme du pire caddy a écrit:J'ai parlé d'énorme parce que quand tu la vois de profil le tender "fait long", ma machine sera "compagnie de l'Est" mais je ne sais pas encore quoi lui faire tirer.Il faut d'abord tester ses capacités de traction.
Pfffffffff, faut que j'm'y remette...
Chercher des roues d'abord : bogie et tender...
Et voir si éventuellement on peut encore mettre le réducteur Railway ???
Mais d'abord il faut que je la retrouve !!!
Pierre.
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Salut,
trouver des roues ne sera pas un soucis (10mm à rayon je crois), le 35A DJH est à l'echelle, c'est la locomotive qui un peu trop petite de 6mm environ, j'ai comparer avec les plan de J.Gillot dans son bouquin. Si tu veux y mettre un réducteur Railway - ce qui est parfaitement possible - il te faut démonter l'embiellage et la premiére roue motrice, la c'est pas gagné. Sur ma machine j'ai eu des déboire avec les glissière de piston.
La 230-245 serai bien pour une version Est avec ACFI RM et tender 35A.
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: 230 K Model loco
Greg a écrit:Trouver des roues ne sera pas un soucis (10mm à rayon je crois), le 35A DJH est à l'echelle, c'est la locomotive qui un peu trop petite de 6mm environ, j'ai comparer avec les plan de J.Gillot dans son bouquin. Si tu veux y mettre un réducteur Railway - ce qui est parfaitement possible - il te faut démonter l'embiellage et la premiére roue motrice, la c'est pas gagné. Sur ma machine j'ai eu des déboire avec les glissière de piston.
Pas de problèmes pour les roues, je sais. : :maisoui: :
Si je n'ai rien commandé jusqu'à présent, c'est parce que j'essaie de grouper ces commandes à "petits prix mais gros ports" et j'ai encore quelques machines pour les quelles je dois encore calculer quels essieux prendre...
Pour le bogie, j'hésite, il y a de grosses traces de limes dans le logement des essieux, je devrai peut-être soit monter en diamètre d'essieu, soit faire tourner l'essieu dans un tube, je n'ai pas encore pris les cotes.
Pour le réducteur Railway, ce serait bien mais je n'ai pas trop envie de toucher à l'ensemble essieu-embiellage surtout que ça tourne librement à la main.Je dois encore vérifier si toutes les pièces sont présentes...
Et surtout retrouver l'endroit où j'ai mis cette %µ/°£# de machine !!! :grimace:
Pierre.
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Invité- Invité
Re: 230 K Model loco
Perdre une 230K , c'est un sacrilège ça !!! :grimace:
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: 230 K Model loco
L'homme du pire caddy a écrit:Greg a écrit:Trouver des roues ne sera pas un soucis (10mm à rayon je crois), le 35A DJH est à l'echelle, c'est la locomotive qui un peu trop petite de 6mm environ, j'ai comparer avec les plan de J.Gillot dans son bouquin. Si tu veux y mettre un réducteur Railway - ce qui est parfaitement possible - il te faut démonter l'embiellage et la premiére roue motrice, la c'est pas gagné. Sur ma machine j'ai eu des déboire avec les glissière de piston.
Pas de problèmes pour les roues, je sais. : :maisoui: :
Si je n'ai rien commandé jusqu'à présent, c'est parce que j'essaie de grouper ces commandes à "petits prix mais gros ports" et j'ai encore quelques machines pour les quelles je dois encore calculer quels essieux prendre...
Pour le bogie, j'hésite, il y a de grosses traces de limes dans le logement des essieux, je devrai peut-être soit monter en diamètre d'essieu, soit faire tourner l'essieu dans un tube, je n'ai pas encore pris les cotes.
Pour le réducteur Railway, ce serait bien mais je n'ai pas trop envie de toucher à l'ensemble essieu-embiellage surtout que ça tourne librement à la main.Je dois encore vérifier si toutes les pièces sont présentes...
Et surtout retrouver l'endroit où j'ai mis cette %µ/°£# de machine !!! :grimace:
Pierre.
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Si tu ne la retrouve pas : :tusors: :
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PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
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Re: 230 K Model loco
APPAR 64 a écrit:Si tu ne la retrouves pas : :tusors: :L'homme du pire caddy a écrit:
Et surtout retrouver l'endroit où j'ai mis cette %µ/°£# de machine !!! :grimace:
Greg a écrit:Perdre une 230K , c'est un sacrilège ça !!! :grimace:
Meûûûhhh !!!
Elle n'est pas perdue !!!
J'ai sa boîte, les pièces du tender plus des autres pièces mais j'ai dû la transporter, donc la mettre dans une autre boîte...mais je ne sais plus quelle boîte !!!
Et quand je regarde mes dizaines de boîtes (centaines ???) et les boîtes qui sont dans des boîtes,...je pense que je devrai tout ouvrir !!!
Et découvrir plein de choses...
:grimace: :grimace: :grimace:
Pierre.
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Re: 230 K Model loco
Si jamais t'as des choses que t'embarrassent et qui sont typique EST ....
Greg- enfin dans le picasso!!
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