230 K Model loco
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230 K Model loco
Bonjour, je vous présente mon nouveau projet, la construction de la 230 K ACFI tender 35 A de Model Loco. Mais avant tout chose des photos de la plus belle et aboutie des ten wheel de la Cie de l'EST (avec les 230 B):
Elle est belle n'est-ce pas ? D'autre photos viendront quand ma clé USB voudra bein fonctionner !!!
Pour ce qui est du modéle, voilà ou j'en suis :
Depuis, j'ai peint ce chassis, les roues, le bissel avant, et monté la mécanique qui est en rodage en ce moment même ! Mon appareil étant en charge, je vous ferai des photos plus tard.
voilà pour l'instant.
Elle est belle n'est-ce pas ? D'autre photos viendront quand ma clé USB voudra bein fonctionner !!!
Pour ce qui est du modéle, voilà ou j'en suis :
Depuis, j'ai peint ce chassis, les roues, le bissel avant, et monté la mécanique qui est en rodage en ce moment même ! Mon appareil étant en charge, je vous ferai des photos plus tard.
voilà pour l'instant.
Dernière édition par Greg le Mar 4 Mar 2008 - 11:42, édité 2 fois
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: 230 K Model loco
tu vas la construire intégralement ou vas tu te sevir d'une base?
en tout cas elle est magnifique :j'adore:
en tout cas elle est magnifique :j'adore:
Re: 230 K Model loco
aller encore un fil à suivre avec attention
elle est vraiment superbe cette loco
bonne chance greg et vite des photos
elle est vraiment superbe cette loco
bonne chance greg et vite des photos
Invité- Invité
Re: 230 K Model loco
superbe moi aussi je vais suivre cela de pres
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PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
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Re: 230 K Model loco
non, je me sers du kit de DJH Model Loco ! Les photos suivront le montage, qui sera pas rapide vu le peu de temps dont je dispose en ce moment ! Mais ne vous inquiétez pas !! Le chassis est pratiment fini, j'attends en ce moment le volant d'inertie pour le moteur, du fil de bronze pour les prise de courant car c'est une prise en décalé, la machine prend une polarité, tender l'autre !
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: 230 K Model loco
Alors voilà les photos, enfin carte postale :
C'est cette version que je réalise, avec écran pare-fumée, ACFI et tender 35 A.
C'est cette version que je réalise, avec écran pare-fumée, ACFI et tender 35 A.
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: 230 K Model loco
Quenini !! La version à tender à boggie 35A est d'origine aussi, la serie de 3231 à 3280 ( 3100 à 3280 pour être compléte ) à reçue d'origine des tender grandes capacité 35 a pour les longs trajet, contrairement aux machine de 3100 à 3231 qui ont eu des tenders 22A à 3 essieux. C'est vrai que la version avec le 22A est mignonne mais le tender 35A à de la gueule !! ce sont les même tenders que ceux des 241 A EST !
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: 230 K Model loco
Salut, petit avancement, peinture du chassis et tout ce qui va avec et, SURPRISE, montage de l'embiellage :
Voilà, mon chassis se termine, je dois encore confirmer certains point de liaison de l'embiellage ( sur le chassis et les coulisses sur les cylindre) à l'araldite ! et ça roule !
Voilà, mon chassis se termine, je dois encore confirmer certains point de liaison de l'embiellage ( sur le chassis et les coulisses sur les cylindre) à l'araldite ! et ça roule !
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: 230 K Model loco
vivement la suite
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Re: 230 K Model loco
APPAR 64 a écrit: vivement la suite
+1
fil à suivre pour tous et sans moderation
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Re: 230 K Model loco
Greg a écrit:Salut, petit avancement, peinture du chassis et tout ce qui va avec et, SURPRISE, montage de l'embiellage :
Voilà, mon chassis se termine, je dois encore confirmer certains point de liaison de l'embiellage ( sur le chassis et les coulisses sur les cylindre) à l'araldite ! et ça roule !
tu fais vraiment du travail de qualité
Re: 230 K Model loco
Greg a écrit: Les photos suivront le montage, qui sera pas rapide vu le peu de temps dont je dispose en ce moment !
Pas rapide, pas rapide... :salegosse: :
Depuis que tu parles de ta 230 K, je n'ai pas encore retrouvé tous les morceaux de la mienne !!!
J'ai repris un kit en cours de montage : il n'est pas tout à fait complet (certains essieux manquent, motorisation à vérifier,...) mais il y a des pièces en surplus qui me serviront pour d'autres machines. : :maisoui: :
Je vais suivre "en direct" ton montage pour repérer les problèmes et les manques sur la mienne.
Pierre.
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Re: 230 K Model loco
L'homme du pire caddy a écrit:Greg a écrit: Les photos suivront le montage, qui sera pas rapide vu le peu de temps dont je dispose en ce moment !
Pas rapide, pas rapide... :salegosse: :
Depuis que tu parles de ta 230 K, je n'ai pas encore retrouvé tous les morceaux de la mienne !!!
J'ai repris un kit en cours de montage : il n'est pas tout à fait complet (certains essieux manquent, motorisation à vérifier,...) mais il y a des pièces en surplus qui me serviront pour d'autres machines. : :maisoui: :
Je vais suivre "en direct" ton montage pour repérer les problèmes et les manques sur la mienne.
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Re: 230 K Model loco
Salut, alors je viens (juste pour le fun) de monter à blanc le gros du tablier, chaudière, cabine... alors là, je sens que je vais m'amuser. J'ai plié la cabine suivant les nervures de ML, mais il m'a l'air de piquer du nez, mais c'est à vérifier, car comme je l'ai c'est à blanc! Il en va de même pour les couvre-roues, il pique du nez vers l'intérieur de la chaudière, mais apparemment, ce serazit un défaut de moulage, car tout les K ML que j'ai vu sur le net ont ce défaut !! :salegosse: :
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: 230 K Model loco
arfffff dommage
mais le bon côté de la chose est que tu va trouver le moyen de redresser ça
et pour nous le fil est encore plus à suivre
courage greg
mais le bon côté de la chose est que tu va trouver le moyen de redresser ça
et pour nous le fil est encore plus à suivre
courage greg
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Re: 230 K Model loco
Bah écoute, je vais tenter sans rien promettre pour la cabine. Pour les couvre-roues, on va jouer de la lime, du mastic, et ça ira, c'est facilement rattrappable, le tout est de repérer ce genre de probléme avant le montage définitif !
Normalement, aujourd'hui je dois recevoir mon volant d'inertie, et oui, elle sera doté d'un volant d'inertie !!! et peut être que je vais la digitaliser, en vue d'un achat futur d'une central, à défaut de la 130 B LSL...
Normalement, aujourd'hui je dois recevoir mon volant d'inertie, et oui, elle sera doté d'un volant d'inertie !!! et peut être que je vais la digitaliser, en vue d'un achat futur d'une central, à défaut de la 130 B LSL...
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Re: 230 K Model loco
Greg a écrit:Salut, alors je viens (juste pour le fun) de monter à blanc le gros du tablier, chaudière, cabine... alors là, je sens que je vais m'amuser. J'ai plié la cabine suivant les nervures de ML, mais il m'a l'air de piquer du nez, mais c'est à vérifier, car comme je l'ai c'est à blanc! Il en va de même pour les couvre-roues, il pique du nez vers l'intérieur de la chaudière, mais apparemment, ce serazit un défaut de moulage, car tout les K ML que j'ai vu sur le net ont ce défaut !! :salegosse: :
c'est pas normal, un défaut si important devrait être corrigé depuis longtemps par le fabriquant : :blase:
Re: 230 K Model loco
Salut, t'inquiéte, l'expert est passer, la cabine est redresser ainsi que les couvre roues !! L'est trop fort le monteur !!! :grimace: ( je m'aime je m'aime je m'aime !!! non, je ne suis pas narcissique )
Dernière édition par Greg le Ven 7 Mar 2008 - 7:53, édité 1 fois
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Re: 230 K Model loco
Salut, j'ai reçu hier mon volant d'inertie commander chez Le train Magique (réf LTM VI 10). Et bien, c'est le jour est la nuit, autant la machine avait uin peu plus de souplesse avec le réducteur RY75AD10 (comparé à la motorisation d'origine ) qu'avec le volant, cela donne vraiment de la masse au modéle , moi je conseille fortement la modification ( qui ne coûte que 3€ et 2€90 si vous en prenez 10). Ma vapeur fait facilement 15 à 20 cm en plus dés la coupure séche de la tension (sous 9V). De plus, aucune modification du chassis est nécessaire :mrgreen: , cela passe nickel, et je suis sur que même le volant d'inertie réf LTM VI 12 irait aussi !!!
Voilà, je vous fait par de mon engouement pour ceci, car j'ai était rudement surpris de la chose surtout que ce volant d'inertie ( LTM VI 10 ) est petit par rapport au production genre Roco et pourtant quelle inertie !!!
Voilà, je vous fait par de mon engouement pour ceci, car j'ai était rudement surpris de la chose surtout que ce volant d'inertie ( LTM VI 10 ) est petit par rapport au production genre Roco et pourtant quelle inertie !!!
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Re: 230 K Model loco
oui il est clair que l'apparition des volants d'inertie sur nos modèles miniatures a changé beaucoup de chose en matière de fonctionnement et de souplesse sans oublier la digitalisation et le locksound :j'adore:
Re: 230 K Model loco
super greg
petitgrinousse- Cercle Ferroviaire de Nancy
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Re: 230 K Model loco
bonjour, malgré une crise d'artrose cervicale douloureuse, je vous poste ces photos de mon avancement pas trés rapide par conséquent.
Tout est collé à la cyano, ça tient trés bien à partir du moment ou on dégraisse les piéces (acide chloridrique), j'en suis à la phase de mastiquage comme dit dans la notice de montage, donc est normal pour les jours ! Pour la cabine, je me suis bien méfié comme vous me l'aviez dit, elle est bien droit (vérifié au niveau à bulle, c'est pour vous dire le TOC), par contre la toiture, j'ai eu un mal de chien pour la mettre, le galbe n'était pas bon, mais alors pas du tout... je l'ai refait mais je ne suis pas "trés" satisfait (mais ça restera ainsi). J'ai eu peur que le métal blanc se casse net en forçant trop fort, cela m'est déjà arriver ! Bon, ça présent fort bien tout de même !!! Il me faut meuler le tablier au niveau des roues isolées, surtout la 3eme se situe dans la cabine, car les boudins ainsi que la bande de roulement touchent et provoquent un CC. De plus, les bielles touchent est se bloquent ( valable pour les deux cotés de la machine), bon me direz vous, il sagit d'ajustement tout à fait normal ! Sinon, je suis assez content de moi jusqu'à maintenant pour mon premier kit, et je prends plaisir ( sans l'artrose, ce serait encore mieux) à la construire !
voilà, si vous avez des remarques à faire, je suis à votre écoute !
Merci.
Tout est collé à la cyano, ça tient trés bien à partir du moment ou on dégraisse les piéces (acide chloridrique), j'en suis à la phase de mastiquage comme dit dans la notice de montage, donc est normal pour les jours ! Pour la cabine, je me suis bien méfié comme vous me l'aviez dit, elle est bien droit (vérifié au niveau à bulle, c'est pour vous dire le TOC), par contre la toiture, j'ai eu un mal de chien pour la mettre, le galbe n'était pas bon, mais alors pas du tout... je l'ai refait mais je ne suis pas "trés" satisfait (mais ça restera ainsi). J'ai eu peur que le métal blanc se casse net en forçant trop fort, cela m'est déjà arriver ! Bon, ça présent fort bien tout de même !!! Il me faut meuler le tablier au niveau des roues isolées, surtout la 3eme se situe dans la cabine, car les boudins ainsi que la bande de roulement touchent et provoquent un CC. De plus, les bielles touchent est se bloquent ( valable pour les deux cotés de la machine), bon me direz vous, il sagit d'ajustement tout à fait normal ! Sinon, je suis assez content de moi jusqu'à maintenant pour mon premier kit, et je prends plaisir ( sans l'artrose, ce serait encore mieux) à la construire !
voilà, si vous avez des remarques à faire, je suis à votre écoute !
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