230 K Model loco
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Re: 230 K Model loco
Salut, j'ai reçu hier mon volant d'inertie commander chez Le train Magique (réf LTM VI 10). Et bien, c'est le jour est la nuit, autant la machine avait uin peu plus de souplesse avec le réducteur RY75AD10 (comparé à la motorisation d'origine ) qu'avec le volant, cela donne vraiment de la masse au modéle , moi je conseille fortement la modification ( qui ne coûte que 3€ et 2€90 si vous en prenez 10). Ma vapeur fait facilement 15 à 20 cm en plus dés la coupure séche de la tension (sous 9V). De plus, aucune modification du chassis est nécessaire :mrgreen: , cela passe nickel, et je suis sur que même le volant d'inertie réf LTM VI 12 irait aussi !!!
Voilà, je vous fait par de mon engouement pour ceci, car j'ai était rudement surpris de la chose surtout que ce volant d'inertie ( LTM VI 10 ) est petit par rapport au production genre Roco et pourtant quelle inertie !!!
Voilà, je vous fait par de mon engouement pour ceci, car j'ai était rudement surpris de la chose surtout que ce volant d'inertie ( LTM VI 10 ) est petit par rapport au production genre Roco et pourtant quelle inertie !!!
Greg- enfin dans le picasso!!
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Date d'inscription : 17/09/2007
Re: 230 K Model loco
oui il est clair que l'apparition des volants d'inertie sur nos modèles miniatures a changé beaucoup de chose en matière de fonctionnement et de souplesse sans oublier la digitalisation et le locksound :j'adore:
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Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: 230 K Model loco
super greg
petitgrinousse- Cercle Ferroviaire de Nancy
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Re: 230 K Model loco
bonjour, malgré une crise d'artrose cervicale douloureuse, je vous poste ces photos de mon avancement pas trés rapide par conséquent.
Tout est collé à la cyano, ça tient trés bien à partir du moment ou on dégraisse les piéces (acide chloridrique), j'en suis à la phase de mastiquage comme dit dans la notice de montage, donc est normal pour les jours ! Pour la cabine, je me suis bien méfié comme vous me l'aviez dit, elle est bien droit (vérifié au niveau à bulle, c'est pour vous dire le TOC), par contre la toiture, j'ai eu un mal de chien pour la mettre, le galbe n'était pas bon, mais alors pas du tout... je l'ai refait mais je ne suis pas "trés" satisfait (mais ça restera ainsi). J'ai eu peur que le métal blanc se casse net en forçant trop fort, cela m'est déjà arriver ! Bon, ça présent fort bien tout de même !!! Il me faut meuler le tablier au niveau des roues isolées, surtout la 3eme se situe dans la cabine, car les boudins ainsi que la bande de roulement touchent et provoquent un CC. De plus, les bielles touchent est se bloquent ( valable pour les deux cotés de la machine), bon me direz vous, il sagit d'ajustement tout à fait normal ! Sinon, je suis assez content de moi jusqu'à maintenant pour mon premier kit, et je prends plaisir ( sans l'artrose, ce serait encore mieux) à la construire !
voilà, si vous avez des remarques à faire, je suis à votre écoute !
Merci.
Tout est collé à la cyano, ça tient trés bien à partir du moment ou on dégraisse les piéces (acide chloridrique), j'en suis à la phase de mastiquage comme dit dans la notice de montage, donc est normal pour les jours ! Pour la cabine, je me suis bien méfié comme vous me l'aviez dit, elle est bien droit (vérifié au niveau à bulle, c'est pour vous dire le TOC), par contre la toiture, j'ai eu un mal de chien pour la mettre, le galbe n'était pas bon, mais alors pas du tout... je l'ai refait mais je ne suis pas "trés" satisfait (mais ça restera ainsi). J'ai eu peur que le métal blanc se casse net en forçant trop fort, cela m'est déjà arriver ! Bon, ça présent fort bien tout de même !!! Il me faut meuler le tablier au niveau des roues isolées, surtout la 3eme se situe dans la cabine, car les boudins ainsi que la bande de roulement touchent et provoquent un CC. De plus, les bielles touchent est se bloquent ( valable pour les deux cotés de la machine), bon me direz vous, il sagit d'ajustement tout à fait normal ! Sinon, je suis assez content de moi jusqu'à maintenant pour mon premier kit, et je prends plaisir ( sans l'artrose, ce serait encore mieux) à la construire !
voilà, si vous avez des remarques à faire, je suis à votre écoute !
Merci.
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: 230 K Model loco
et bien voila une machine qui avance du dieu de feu
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Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: 230 K Model loco
Invité a écrit:
+ 1
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PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
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Re: 230 K Model loco
Bonsoir,
En attendant de terminé mes capoots sur le X2404 Electrotren, j'ai ressortie ce "vieux" kit qui sommeiller dans mon armoire. La machine est montée, il me reste toutes la tuyauterie à faire (ACFI RM, injecteur, prise d'eau, sablière, chapelle d'introductions ...) et puis il y a le tender ... le tender, oui ... là je dois vous avouez que je suis septique, en effet, sur le forum LR, on me dit, il faut un 32A pas de 35A , hors le bouquin de Jean Gillot (amoureux des 230K) montre divers tender TI pour la 2e sous série (32A, 32B,35A, 36*...)
alors, moi dans mon cas, je garde le 35A. Alors je me demandais si vous aviez de la doc sur ce genre de tender (Pierre ?)...
J'ai appris qu'aprés la guerre de 40, Givet avait eu des 230K à son compte, mais je ne sais pas s'il s'agit de la série des 3103 à 3230, ou 3231 à 3280. Des infos là dessus ?
Greg.
En attendant de terminé mes capoots sur le X2404 Electrotren, j'ai ressortie ce "vieux" kit qui sommeiller dans mon armoire. La machine est montée, il me reste toutes la tuyauterie à faire (ACFI RM, injecteur, prise d'eau, sablière, chapelle d'introductions ...) et puis il y a le tender ... le tender, oui ... là je dois vous avouez que je suis septique, en effet, sur le forum LR, on me dit, il faut un 32A pas de 35A , hors le bouquin de Jean Gillot (amoureux des 230K) montre divers tender TI pour la 2e sous série (32A, 32B,35A, 36*...)
alors, moi dans mon cas, je garde le 35A. Alors je me demandais si vous aviez de la doc sur ce genre de tender (Pierre ?)...
J'ai appris qu'aprés la guerre de 40, Givet avait eu des 230K à son compte, mais je ne sais pas s'il s'agit de la série des 3103 à 3230, ou 3231 à 3280. Des infos là dessus ?
Greg.
Greg- enfin dans le picasso!!
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Date d'inscription : 17/09/2007
Re: 230 K Model loco
Personne
Bah, je vais me débrouiller seul alors on dirai !!
Bah, je vais me débrouiller seul alors on dirai !!
Greg- enfin dans le picasso!!
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Date d'inscription : 17/09/2007
Re: 230 K Model loco
Greg a écrit:alors, moi dans mon cas, je garde le 35A. Alors je me demandais si vous aviez de la doc sur ce genre de tender (Pierre ?)...
Non, rien...
Je n'ai pas le nouveau bouquin de LVDR sur les 230 EST.
Mais ça m'intéressse beaucoup, j'ai aussi une 230 K en cours (reprise de kit) :je trouve aussi le 35A énorme mais je n'ai pas le choix, la machine est déjà numérotée !!!
Pierre.
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Invité- Invité
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