Locomotive 141 R
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BISCHOFF ROBERT
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Suite locomotive 141 R 1/32e
Soupape
Deux soupapes, le corps est sorti dans du laiton six pans de 8 descendu à 7 mm
Un côté un filetage de 5 x 0,5 de l’autre un perçage de 4,5 et un taraudage 5 x 0,5
Au centre un trou de 2 mm et en travers également un trou de 2 mm pour l’évacuation de la vapeur, une bille inox de 3 mm et un ressort inox acheté chez l’Octant
Un guide en laiton 3 mm descendu à 2 mm pour la mise en place du ressort, bloqué
par un bouchon fileté à 5 x 0,5
Pression d’ouverture de la soupape 3 bar
à suivre
Deux soupapes, le corps est sorti dans du laiton six pans de 8 descendu à 7 mm
Un côté un filetage de 5 x 0,5 de l’autre un perçage de 4,5 et un taraudage 5 x 0,5
Au centre un trou de 2 mm et en travers également un trou de 2 mm pour l’évacuation de la vapeur, une bille inox de 3 mm et un ressort inox acheté chez l’Octant
Un guide en laiton 3 mm descendu à 2 mm pour la mise en place du ressort, bloqué
par un bouchon fileté à 5 x 0,5
Pression d’ouverture de la soupape 3 bar
à suivre
Dernière édition par le Sam 26 Jan 2008 - 19:52, édité 2 fois
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Re: Locomotive 141 R
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Niveau d’eau,
Les deux corps des deux extrémités, sont sortis dans une tige de laiton de dia. 6 mm
Descendue à 5 mm et filetée à 5 x 0,5 pour la fixation des deux écrous de presse-étoupe,
Percée à 4 mm dia. du tube acheté chez REGNER, sur le corps sup. un taraudage
De 5 x 0,5 pour la fixation d’un bouchon sorti dans du six pans de 6 mm au milieu
Un trou de 3,5 pour la brasure de l’élément de fixation sur la chaudière également sortie dans du rond en laiton de dia. 6mm deux écrous sèrvent à bloquer ces pièces avec des rondelles de cuivre
à suivre
Les deux corps des deux extrémités, sont sortis dans une tige de laiton de dia. 6 mm
Descendue à 5 mm et filetée à 5 x 0,5 pour la fixation des deux écrous de presse-étoupe,
Percée à 4 mm dia. du tube acheté chez REGNER, sur le corps sup. un taraudage
De 5 x 0,5 pour la fixation d’un bouchon sorti dans du six pans de 6 mm au milieu
Un trou de 3,5 pour la brasure de l’élément de fixation sur la chaudière également sortie dans du rond en laiton de dia. 6mm deux écrous sèrvent à bloquer ces pièces avec des rondelles de cuivre
à suivre
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J’ai monté le brûleur le robinet de gaz, les soupapes, le niveau d’eau, La chaudière je l’ai remplie d’eau et avec une pompe je l’ai monté à 6 barre, je l’ai mi-soue pression
La soupape c’est ouvert à 3,5 barres, un des deux moteurs avait une fuite, que je n’avais pas vu avec l’aire comprimée re démontage et soudure, la machine fonctionne,
Manque le graisseur faut trouvé une place?
Il ne faut pas croire qu’une telle réalisation est facile !!.
Pour le moment le plus important c’est de la faire fonctionner correctement, l’habillage, les
Détailles ont verra plut tare.
à suivre
La soupape c’est ouvert à 3,5 barres, un des deux moteurs avait une fuite, que je n’avais pas vu avec l’aire comprimée re démontage et soudure, la machine fonctionne,
Manque le graisseur faut trouvé une place?
Il ne faut pas croire qu’une telle réalisation est facile !!.
Pour le moment le plus important c’est de la faire fonctionner correctement, l’habillage, les
Détailles ont verra plut tare.
à suivre
Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 14:55, édité 1 fois
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Vidéo réalisé avec appareil photo
Essai à la vapeur en marche AV et AR
Le fuites que l’on voie, proviennent
De deux vis sur le dessus des cylindres
Qui seront remplacées par des pièces spécifiques ?
http://video.google.fr/videoplay?docid=-744866622651832534
à suivre
Essai à la vapeur en marche AV et AR
Le fuites que l’on voie, proviennent
De deux vis sur le dessus des cylindres
Qui seront remplacées par des pièces spécifiques ?
http://video.google.fr/videoplay?docid=-744866622651832534
à suivre
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Graisseur
Le corps est sorti dans une barre de laiton et descendue à 13 mm la pièce est vidée
Dia. int. 10 mm dans le bas un taraudage de 5 x 0,5 pour la vis de vidange, sortie dans une barre six pans de 6
Dessus un couvercle à braser et un taraudage 5 x 0,5 pour le bouchon de remplissage, sorti dans une barre six pans de 8.
Au travers un perçage de 4 mm pour le passage du régulateur de débit d’huile,
Barre de laiton de 6 mm descendue à 5 mm pour de filetage 5 x 0,5 du presse-étoupe,
Descendu à 4 mm, à l’avant un trou de 3 mm pour le brasage du tube de cuivre, et un trou de 1.5 mm, qui servira à la fermeture par un pointeau, fileté à 2,5 mm sur une partie ainsi qu’à l’arrière pour la fixation du volant de fermeture bloqué par un écrou.
à suivre
Le corps est sorti dans une barre de laiton et descendue à 13 mm la pièce est vidée
Dia. int. 10 mm dans le bas un taraudage de 5 x 0,5 pour la vis de vidange, sortie dans une barre six pans de 6
Dessus un couvercle à braser et un taraudage 5 x 0,5 pour le bouchon de remplissage, sorti dans une barre six pans de 8.
Au travers un perçage de 4 mm pour le passage du régulateur de débit d’huile,
Barre de laiton de 6 mm descendue à 5 mm pour de filetage 5 x 0,5 du presse-étoupe,
Descendu à 4 mm, à l’avant un trou de 3 mm pour le brasage du tube de cuivre, et un trou de 1.5 mm, qui servira à la fermeture par un pointeau, fileté à 2,5 mm sur une partie ainsi qu’à l’arrière pour la fixation du volant de fermeture bloqué par un écrou.
à suivre
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Après plusieurs essais, modification des distributeurs, réglage, la machine à bien fonctionné, dans le jardin, je peux commencer progressivement à fabriquer la suite qui n’a directement plus rien à voir avec le fonctionnement de la machine.
Enjoliveurs de moteurs, en tôle de laiton de 0,5 mm.
Les quatre purgeurs sont décoratifs avec un filetage de 1,6 mm, il permettent aussi la fixation des enjoliveurs au niveau du bas
Sur le dessus les quatre pièces spécifiques sorties dans une tige laiton de 6 mm,
Filetés à 2,5 un cône de 20 °, percé à 2 mm pour la fixation du tube en cuivre
à suivre
Enjoliveurs de moteurs, en tôle de laiton de 0,5 mm.
Les quatre purgeurs sont décoratifs avec un filetage de 1,6 mm, il permettent aussi la fixation des enjoliveurs au niveau du bas
Sur le dessus les quatre pièces spécifiques sorties dans une tige laiton de 6 mm,
Filetés à 2,5 un cône de 20 °, percé à 2 mm pour la fixation du tube en cuivre
à suivre
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Re: Locomotive 141 R
: :maisoui: :
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Re: Locomotive 141 R
Après celle-ci il t'en reste plus que 1339 a construire :jesors: : :parkingabou
Mais
Mais
Invité- Invité
Re: Locomotive 141 R
Invité a écrit:Après celle-ci il t'en reste plus que 1339 a construire
Mais
Il faut déjà que je termine celle-ci, aujourd'hui je n’ai pas bricolé, j’ai visité le lycée de mon fils, et l’après midi, j’ai fait un cross de 7,5 km (course à pied)
La prochaine pièce, le levier de renversement de marche composé de plusieurs éléments.
cordialement
Robert
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Re: Locomotive 141 R
Invité a écrit:Il est tout simplement au timbre
au timbre ça donne ça
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Ensemble commande de changement de marche,
Le bâti support de levier de commande découpé dans de l’inox 1 mm
Ainsi que le secteur cranté, qui est fixé sur le bâti avec deux vis de 1,5 mm et deux entretoises laiton dia. 2,5 mm. Le levier de commande sorti dans du laiton ep.2 mm long.40 mm
Trois petites pièces sont réalisées un verrou, une poignée mobile, et le guide de verrou fixé sur le levier, et une barre de relevage en acier étiré de 2 x 2,5 x 260 mm
à suivre
Le bâti support de levier de commande découpé dans de l’inox 1 mm
Ainsi que le secteur cranté, qui est fixé sur le bâti avec deux vis de 1,5 mm et deux entretoises laiton dia. 2,5 mm. Le levier de commande sorti dans du laiton ep.2 mm long.40 mm
Trois petites pièces sont réalisées un verrou, une poignée mobile, et le guide de verrou fixé sur le levier, et une barre de relevage en acier étiré de 2 x 2,5 x 260 mm
à suivre
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Re: Locomotive 141 R
: :maisoui: : : :maisoui: : : :maisoui: : c'est du travail d'horloger
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Re: Locomotive 141 R
APPAR 64 a écrit:: :maisoui: : : :maisoui: : : :maisoui: : c'est du travail d'horloger
Il ne faut quand même pas exagérer ! par contre, la petite pièce guide de verrou
La première, je l’ai perdu dans mon atelier, et j’ai du la recommencer.
Des petits aléas que je ne raconte pas dans le reportage.
@+ Robert
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Ensemble commande de changement de marche monté.
Enjoliveurs de moteurs montés.
à suivre
Enjoliveurs de moteurs montés.
à suivre
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Re: Locomotive 141 R
murielle a écrit:cela avance vite et bien je trouve
en tout cas c'est vraiment passionnant
la semaine prochaine on la voit foncionner : :maisoui: :
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Re: Locomotive 141 R
Le toit de la cabine,
Tracé et découpé dans du cuivre de 0,5 mm avec imitation des rivets par emboutissage
Sur le côté intérieur, deux pièces en laiton de 1 mm percées pour le passage d’un tube laiton
Dia. 4 mm qui servira pour la fermeture rapide du toit par un axe de 3 mm.
à suivre
Tracé et découpé dans du cuivre de 0,5 mm avec imitation des rivets par emboutissage
Sur le côté intérieur, deux pièces en laiton de 1 mm percées pour le passage d’un tube laiton
Dia. 4 mm qui servira pour la fermeture rapide du toit par un axe de 3 mm.
à suivre
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