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cablage de la voie électrofrog

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Message par Invité Mar 20 Nov 2007 - 22:21

oui tu as raison c'est bien ce que je compte faire,c'est plus prudent..Wink
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Message par nonotorail Mar 20 Nov 2007 - 22:39

tyrex06 a écrit:ca fume sévère,Nonotorail est en train de me donner un sacré coup de main ,car je crois que tout seul j'aurais foutu le feu au batiment....Twisted Evil : :maisoui: :

?...

Je tiens à préciser que mes compétances ( sans jeu de mot SVP Evil or Very Mad ) ont des limites. En l'occurence le digital.

En effet sur mon réseau , analogique , on va dire que je l'ai prééquipé au digital scratch Oui , le jour ou je voudrai passer au digital , je n'aurais qu'a basculer l'alimentation continue en alternatif. Et surtout à investir dans des décodeurs :siffle . Mais là ce sera à voir avec madame :salegosse: : .

Tout ça pour dire que je n'ai pas hésité à multiplier les zones de coupures avec des éclisses isolantes quite plus tard à tout alimenter.

Par contre la commande des aiguillages reste classique , et ce sont des péco insulfrog .
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Message par Invité Mer 21 Nov 2007 - 0:30

nonotorail a écrit:Je tiens à préciser que mes compétances ( sans jeu de mot SVP Evil or Very Mad ) ont des limites.

... Par contre la commande des aiguillages reste classique , et ce sont des péco insulfrog .

Je ne vois pas quel jeu de mots interessant on peut faire avec "limites"... cablage de la voie électrofrog - Page 2 Confus_10cablage de la voie électrofrog - Page 2 Content_5

Beaucoup plus sérieusement Vincent, quelle est la différence entre les insulfrog et electrofrog ? C'est au niveau de l'isolement (Pb de court circuit, de cablage, au niveau de la pointe de coeur ?), est ce qu'il y a une différence fondamentale (electrique je veux dire) entre les deux conceptions stp ?
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Message par nonotorail Mer 21 Nov 2007 - 15:15

Sur les électrofrog les 2 lames d'aiguille sont reliées électriquement au coeur de l'aiguillage. Donc, suivant la direction donnée, le coeur est alimenté soit en + soit en - . ( en alternatif c'est pareil )

D'où l'obligation de mettre des éclisses isolantes pour éviter un court circuit, et d'alimenter le coeur à l'aide d'un système mécanique (à solidariser au moteur) en cas de mauvais contac entre rail et lame d'aiguille.

Ca vous scratch , alors voici un shémas :

cablage de la voie électrofrog - Page 2 Cablag11


Illustration en image :

cablage de la voie électrofrog - Page 2 Pl1310

cablage de la voie électrofrog - Page 2 Aiguil10
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Message par Invité Mer 21 Nov 2007 - 20:12

Merci Vincent,

Sympa avec des schémas :super:

Mais concernant les Insulfrog, sais tu si elles ont une conception différente au niveau de la pointe de coeur et des lames ?

Rencontre t-on le même pb de risque de court-circuit ?
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Message par Invité Mer 21 Nov 2007 - 20:39

bonsoir !

insulfrog = coeur en plastic donc possibilité de plantage des engins moteur

electrofrog= coeur métallique donc plus de lacune de prise de courant .

Wink
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Message par nonotorail Mer 21 Nov 2007 - 20:46

Invité a écrit:bonsoir !

insulfrog = coeur en plastic donc possibilité de plantage des engins moteur

electrofrog= coeur métallique donc plus de lacune de prise de courant .

Wink

C'est exactement ça. :super:

Je rejouterai qu'il n'y a pas besoin d'éclisses isolantes pour les insulfrog, et que sur les derniers modèles d'aiguillages insulfrog sortis chez péco, la lacune de prise de courant est très infime.
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Message par Greg Mer 21 Nov 2007 - 20:47

nonotorail a écrit:
Invité a écrit:bonsoir !

insulfrog = coeur en plastic donc possibilité de plantage des engins moteur

electrofrog= coeur métallique donc plus de lacune de prise de courant .

Wink

C'est exactement ça. :super:

Je rejouterai qu'il n'y a pas besoin d'éclisses isolantes pour les insulfrog, et que sur les derniers modèles d'aiguillages insulfrog sortis chez péco, la lacune de prise de courant est très infime.

Hummmm! la différence est tout de même notable entre les deux, surtout quand la machine passe au ralenti sur les aiguilles !!
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Message par youyoule Mer 21 Nov 2007 - 20:54

Nous qui devons faire nos Mulhots prochainement au club, tout en peco code 100.
Apres toutes ces informations, j'aurais l'air moins con face aux specialistes es'electrofog ! Twisted Evil

Même moi j'ai tout compris, merci pour cette mine d'information.:applause
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Message par Invité Mer 21 Nov 2007 - 21:01

c'est nono avec sont dessin on comprend tout : zen :
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Message par Greg Mer 21 Nov 2007 - 21:06

Invité a écrit:c'est nono avec sont dessin on comprend tout : zen :

Ouais, c'est sur avec UNE aiguille, on comprends, mais quand tu as une entrée ou une sortie de triage à faire, là je suis pas sur que tu comprenne autant !! :siffle
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Message par Invité Mer 21 Nov 2007 - 21:48

Ok ! Merci à tous pour vos réponses.

Je pense qu'il vaut donc mieux employer de l'electrofrog et composer avec la petite contrainte qu"elle impose.
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Message par Invité Mer 21 Nov 2007 - 22:01

apparement le ralenti serait meilleur avec les petits engins de manoeuvre.Wink
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Message par youyoule Mer 21 Nov 2007 - 22:32

C'est clair, pour la maison j'ai du rail trix.

Au debut je souhaitait pouvoir talonner (je n'ai pas "encore" de TCO). et donc mes aiguilles étaient cablées comme des insulfog ! (un petit strap permet de rendre conducteur ou non la pointe d'aiguille)

Bref, un vrais galère dans le dépot avec mon y8000, le Kof, ... tous ce qui est cour ce plantais sur les aiguilles !

Depuis, j'ai rendu mes aiguilles conductrice, comme les electrofog, et je peut manoeuvrer même au plus petit cran de vitesse ! le pied. Very Happy (par contre je ne peut plus talonner, mais bon je me ferai un TCO !:train03: )

Sans conteste, et surtout en digital où l'on peut rouler à petite voir très petite vitesse, avoir des aiguilles alimenter c'est necessaire !
C'est pour cette raison que je ne me suis même pas posé la question pour les voie des modules du cercle : electrofog Very Happy Cool Very Happy
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Message par Greg Jeu 22 Nov 2007 - 13:19

Invité a écrit:Ok ! Merci à tous pour vos réponses.

Je pense qu'il vaut donc mieux employer de l'electrofrog et composer avec la petite contrainte qu"elle impose.

queel contrainte, y'a pas plus de contrainte qu'avec les aiguilles insulfrog, tu manoeuvres pareil, tu peux exactement la même chose sans pour autant mettre le potard à faut pour que c61000 jouef passe sans planter de chou !!! faut juste faire un peu plus d'électricité, c'est tout, moi j'adore ça l'electricité, alors ça ne me derange pas du tout !!!
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Message par Greg Jeu 22 Nov 2007 - 17:01

Voilà une autre vue de la chose !!

l'entrée de la gare :

cablage de la voie électrofrog - Page 2 Zone_d10

et le bout des voie en terminus !!

cablage de la voie électrofrog - Page 2 Zone_d11

Si y'a un truc qui cloche, dite le !! mais pour ça fonctionne tout à fait ayant mis simplement les explications de la notice PECO en oeuvre !
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Message par Invité Jeu 22 Nov 2007 - 20:50

alors qu'en pensent les pros Question ....car bientot interrogation écrite....Twisted Evil
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Message par nonotorail Jeu 22 Nov 2007 - 21:09

cablage de la voie électrofrog - Page 2 S_joke10
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Message par Invité Jeu 22 Nov 2007 - 21:28

c'est ton dernier mot....Twisted Evil
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Message par Greg Jeu 22 Nov 2007 - 21:44

oui, y'a une couiiles, j'ai oublié les deux éclisses sur la TJd du haut celle en bout de voie principale !
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Message par Invité Dim 25 Nov 2007 - 21:43

qui pourrait scaner la notice de l'aiguille triple peco ref sl -e 199 electrofrog ou d'une simple aiguille vu que c'est la meme....la mettre en ligne serait cool ou me l'envoyer serait le top..
merci d'avance

Comme l'a suggéré youyoule, j'ai fusionné les deux sujets. Modérateur 4
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Message par youyoule Dim 25 Nov 2007 - 23:22

tyrex06,

il y a deja un fil qui parle du cablage des aiguillages peco.

Je te joins la notice d'une SL-E91 a toutes fins utile :

Recto :
https://2img.net/r/ihimizer/img235/3954/numriser0001px2.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img135/5408/numriser0002am6.jpg

Verso :
https://2img.net/r/ihimizer/img135/442/numriser0003pk5.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img135/5157/numriser0004jd8.jpg

Bonne lecture.
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Message par Invité Lun 26 Nov 2007 - 0:22

merci Wink
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Message par Greg Lun 26 Nov 2007 - 11:43

Salut, alors, pour ton aiguille triplen j'aurais tendance à dire que le cablage que je t'ai fourni est bon si je suis la notuce PECO, par contre pour ta TJD, c'est pas bon ce que j'ai fait, c'est ton point d'alimentation aprés celle ci qu'il faut modifier.. Mais je t'avoue que sur la notice, je ne vois pas l'intéret que PECO a , à mettre deux alimentations pour un appareil de voie ... Pour moi la seule modif à faire est de mettre le pôle positif de l'autre coté de ta TJD, comme ça :

avant :

cablage de la voie électrofrog - Page 2 Avant10

aprés :

cablage de la voie électrofrog - Page 2 Apres10

Je te conseille de tester les deux cas voir lequel fonctionne le mieux. Pour tester avec l'ampoule c'est simple, une fois toute ta voie posée, tu fais tous les itinéraire possible avec un transfo classique, donc en analogique, et tu poses les deux fils de ton ampoule sur les rails si elle s'alume, c'est que c'est bon !! Le mieux est de prendre un vieux boggie de wagon, tu monte ton ampoule sur chacun des essieux, pour cela il faut inverses les essieux l'un par rapport à l'autre pour avoir les deux polarité sur le même boggie, et tu le fais rouler sur ton réseau pour chaque itinéraire possible !
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Message par Invité Lun 26 Nov 2007 - 17:05

c'est franchement pas simple ,si c'était à refaire je prendrai autre chose que du peco : :maisoui: : ....la voie est entièrement posée et fixée Wink . pour le transfo j'ai celui qui va avec la lockmaus...faut que je regarde si c'est faisable.logiquement tous les transfos sont en analogique...c'est l'ampli qui se charge de passer en dcc....ai je juste ?
je tiens à remercier Greg qui se casse la tète pour trouver les solutions aux problèmes :super: ...et aussi Nonotorail qui m'a bien dégrossi :super: .

pour l'aiguille triple et le tjd je coupe les fils qui sont en dessous ?
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