A2E autorail à essieux
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A2E autorail à essieux
Boris Deshayes: texte et photos
Faisons un petit tour en A2E, sympathiques artisans du sauvetage des lignes subsistantes du Réseau Breton, avec notamment le X97153 vu à ce qui me semble être Moustéru (22) sur la première photo, puis Carhaix (29) sur les deux autres.
Une expérience qui aurait gagné à être étendue malgré les défauts de ces engins, dont l'agressivité pour les voies (certes, ils ne sont pas équipés de bogies de type C, mais ils ont des essieux qui restent fixes et ne s'orientent pas dans les courbes, d'où une certaine rigidité). Sans oublier les problèmes d'ordre syndical (exploitation à agent seul pas bien admise à l'époque). Et évidemment, une absence de volonté voire même un refus de la S.N.C.F.
Faisons un petit tour en A2E, sympathiques artisans du sauvetage des lignes subsistantes du Réseau Breton, avec notamment le X97153 vu à ce qui me semble être Moustéru (22) sur la première photo, puis Carhaix (29) sur les deux autres.
Une expérience qui aurait gagné à être étendue malgré les défauts de ces engins, dont l'agressivité pour les voies (certes, ils ne sont pas équipés de bogies de type C, mais ils ont des essieux qui restent fixes et ne s'orientent pas dans les courbes, d'où une certaine rigidité). Sans oublier les problèmes d'ordre syndical (exploitation à agent seul pas bien admise à l'époque). Et évidemment, une absence de volonté voire même un refus de la S.N.C.F.
Oclaude042 aime ce message
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