HO - La gare de Régneville sur mer
+5
CC72000
bobby58
patchoutchou
BB63000
snoop27
9 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: HO - La gare de Régneville sur mer
Non, tout le monde le sait bien, pour justifier d'un prix exorbitant, on nous dit que c'est simplement la faute au COVID, et en plus ça vient d'Ukraine et que le prix du gaz à augmentémurielle a écrit:vue les tarifs, c'est en acajou ou en rosier des landes ??
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4515
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
patchoutchou aime ce message
Re: HO - La gare de Régneville sur mer
Oui tu as raison, mais faudrait rapidement une nouvelle épidémie car là les excuses vont commencer à sentir la merde.
C’est comme les prix des trains miniatures, quand la Chine ne va plus les fabriquer, faudra investir dans l’or qui coûtera moins chère que les trains.
Cette semaine un particulier dans l’Eure m’a proposé un wagon couvert standard réel pour 100€, en HO et N c’est 50€ et en zéro c’est minimum 200€.
Bref je vais fabriquer les modules moi même et basta.
C’est comme les prix des trains miniatures, quand la Chine ne va plus les fabriquer, faudra investir dans l’or qui coûtera moins chère que les trains.
Cette semaine un particulier dans l’Eure m’a proposé un wagon couvert standard réel pour 100€, en HO et N c’est 50€ et en zéro c’est minimum 200€.
Bref je vais fabriquer les modules moi même et basta.
patchoutchou aime ce message
Re: HO - La gare de Régneville sur mer
j'aurai besoin de votre aide sur un soucis que je découvre au niveau du plan de voie:
sur la photo on voit au bout de la gare une remise à locomotive, depuis cette dernière, trois voies se déploient vers la gare et le quai voyageur et une qui continue vers la halle qui est collée à la gare.
au niveau du déploiement, ce sont un aiguillage triple ou deux aiguillages Gauches ??? cela ressemble à deux aiguillages Gauches bout à bout.
je vous donne aussi un plan pas très net, mais j'ai que cela:
là on dirait une aiguille triple ??
merci pour votre aide
sur la photo on voit au bout de la gare une remise à locomotive, depuis cette dernière, trois voies se déploient vers la gare et le quai voyageur et une qui continue vers la halle qui est collée à la gare.
au niveau du déploiement, ce sont un aiguillage triple ou deux aiguillages Gauches ??? cela ressemble à deux aiguillages Gauches bout à bout.
je vous donne aussi un plan pas très net, mais j'ai que cela:
là on dirait une aiguille triple ??
merci pour votre aide
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
deuxvireux aime ce message
Re: HO - La gare de Régneville sur mer
Ce projet est très intéressant. Toutefois, s'il est destiné à être transporté en expositions, il y a un petit bémol. Dans ton message précédent tu indiquais vouloir t'approvisionner chez Bois-Modélisme (sur ce point strictement aucune critique, chacun faisant ce que bon lui semble) à raison de deux modules. C'est là où il y a un hic : 3,20 mètres divisé par deux te donne 1,60 mètre de longueur de modules. Cela ne passe malheureusement pas dans un coffre classique d'automobile, la banquette arrière rabattue, sauf à disposer d'un break. En général, la longueur moyenne ne doit pas dépasser 1,40 mètres, à l'exemple du 2008.murielle a écrit:merci et pour le moment on est dans les plans pour fabriquer les modules et aussi pour tout placer sur 3,20 m de long par 45 cm de large.
le tout sera en digital.
on est aussi en train d'acheter la voie et les lampadaires, le reste viendra au fur et à mesure vu qu'il nous reste encore beaucoup de choses.
deuxvireux- je m'installe
-
Nombre de messages : 82
Age : 69
Localisation : FEIGNIES
Date d'inscription : 29/07/2014
murielle aime ce message
bobby58- je découvre
-
Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : nevers
Date d'inscription : 24/04/2014
murielle et patchoutchou aiment ce message
bobby58- je découvre
-
Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : nevers
Date d'inscription : 24/04/2014
murielle et deuxvireux aiment ce message
Re: HO - La gare de Régneville sur mer
Bonjour,murielle a écrit:j'aurai besoin de votre aide sur un soucis que je découvre au niveau du plan de voie:
sur la photo on voit au bout de la gare une remise à locomotive, depuis cette dernière, trois voies se déploient vers la gare et le quai voyageur et une qui continue vers la halle qui est collée à la gare.
au niveau du déploiement, ce sont un aiguillage triple ou deux aiguillages Gauches ??? cela ressemble à deux aiguillages Gauches bout à bout.
je vous donne aussi un plan pas très net, mais j'ai que cela:
là on dirait une aiguille triple ??
merci pour votre aide
En y regardant de très près, il semble que l'on a un décallage entre aiguilles : en venant de la VU côté droit de l'image, on aurait deux aiguillages enroulés à gauche, le premier desservant la voie la plus à gauche avec un angle de déviation fort et le second aiguillage serait avec un angle de déviation plus faible, le second aiguillage desservant la voie la plus à droite, avec un angle de déviation très très faible. Problème en HO, il existe des aiguillages que j'appelerais faussement triple car consécutifs comme ici nécessaire, mais avec la voie centrale en alignement de la voie d'entrée.
Un aiguillage tel qu'il conviendrait serait donc à réaliser soi-même en montage/soudage intégral ou en "bricolage" à l'aide de deux aiguillages enroullés à gauche du commerce, cela en supprimant quasi toute la voie et ses traverses du premier aiguillage pour obtenir deux jeux de lames mobiles consécutivess les plus proche possible les unes des autres.
Personnellement, je ne suis jamais arrivé à ce résultat à partir de deux aiguillages du commerce mais uniquement un aiguillage enroulé à gauche suivi d'un aiguillage gauche classique. Cela à cause des rayons de courbures des voies de chaque aiguillage qu'il faudrait disposer de même rayon.
A défaut, à partir de deux aiguillages enroulés, cela se voit trop. Car modifier la courbure d'une voie en étant aussi proche des lames mobiles risque fort de se terminer en catastrophe irréparable (car techniquement on doit couper les renforts entre traverses consécutives pour modifier la courbe de la voie).
Un enroulé à gauche suivi d'un aiguillage gauche classique modifié serait peut-être bien la solution à ton problème. Avantage : cela ne se verrait pratiquement pas par rapport à ce qui est dessiné sur le plan.
Cordialement,
Alain
deuxvireux- je m'installe
-
Nombre de messages : 82
Age : 69
Localisation : FEIGNIES
Date d'inscription : 29/07/2014
murielle aime ce message
Re: HO - La gare de Régneville sur mer
Coucou Mumu. Tu à était sur CPArama ?https://www.cparama.com/forum/regneville-sur-mer-t19579.html
il y a pas mal de photos de la gare.
je suis allé sur IGN où l'on peut voir des vues aériennes à différentes époques . Bonnes recherches.
il y a pas mal de photos de la gare.
je suis allé sur IGN où l'on peut voir des vues aériennes à différentes époques . Bonnes recherches.
BB63000- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1102
Age : 55
Localisation : France LE NOOOORD de la france
Loisirs : Modélisme,Marche et rando.
Date d'inscription : 16/08/2010
murielle aime ce message
Re: HO - La gare de Régneville sur mer
deuxvireux a écrit:Ce projet est très intéressant. Toutefois, s'il est destiné à être transporté en expositions, il y a un petit bémol. Dans ton message précédent tu indiquais vouloir t'approvisionner chez Bois-Modélisme (sur ce point strictement aucune critique, chacun faisant ce que bon lui semble) à raison de deux modules. C'est là où il y a un hic : 3,20 mètres divisé par deux te donne 1,60 mètre de longueur de modules. Cela ne passe malheureusement pas dans un coffre classique d'automobile, la banquette arrière rabattue, sauf à disposer d'un break. En général, la longueur moyenne ne doit pas dépasser 1,40 mètres, à l'exemple du 2008.murielle a écrit:merci et pour le moment on est dans les plans pour fabriquer les modules et aussi pour tout placer sur 3,20 m de long par 45 cm de large.
le tout sera en digital.
on est aussi en train d'acheter la voie et les lampadaires, le reste viendra au fur et à mesure vu qu'il nous reste encore beaucoup de choses.
Pour ce qui est de transporter le réseau ce sera en fourgonnette Renault Trafic ou aux mesures de la soute de notre camping-car avec le reste du bazar.
Pour ce qui est de Bois-Modélisme, quand je regarde les tarifs et bien je me dis que j'ai pas envie de mettre plus de 1500€ pour deux modules, qui en plus ne seront pas dans aucunes normes (volonté personnelle), donc AL fera le taf de me fabriquer les modules.
J'en profite pour refaire un petit récapitulatif pour ce qui est du projet qui est déjà en cours d'achat pour beaucoup de choses, le budget se tien...
L'alimentation sera en digitale via la Z21 de ROCO avec commande sur tablette I-Pad d'APPLE.
Le matériel roulant sera d'une part 100% réseau de l'ETAT pour une présentation d'avant 1940 (époque 2);
--Service voyageur: Une 030 Boer (JOUEF) accompagnée de deux fourgons ETAT (JOUEF) et de deux voitures à trois essieux (armistice 1918) de provenance PRUSSE dont une voiture mixte 1/2 classe et une seconde voiture de 3eme classe (ROCO/MARKLIN).
--Service marchandise: de nouveau une petite 030 boer ou TU (JOUEF) ou une 040TA (JOUEF/REE) pour la traction et 4 couverts (REE), 2 plats (REE) et un wagon Bi-foudre (Diverses marques)(pour le cidre ), hormis ce dernier, la majorité du matériel marchandise sera d'origine OCEM 1919 à essieux.
--Service voyageur: là on peut se faire plaisir avec du matériel que j'apprécie, autorails courts comme les x2400 (JOUEF), x2200 (JOUEF), x3800 (JOUEF/MISTRAL), x5600/5800 (EPM) et pourquoi pas une caravelle "Basse Normandie" (JOUEF modifiée/LS Model), elle s'arrêtaient pas très loin de là à Granville.
Je peux imaginer aussi un Y7100 (LS Model)avec une XR7400 (REE) ou une voiture OCEM (JOUEF/REE) voir une voiture Saucisson (REE).
--Service marchandise: un Y6200 (EPM), Y7100 (LS Model) avec du matériels marchandises, 4 couverts standard et G4 (LS Model/ROCO/JOUEF), 2 wagons plats (REE), un citerne (Diverses marques) et un wagon STEF (LS Model).
J'imagine aussi une draisine et deux wagons pour l'entretien de la voie et pourquoi pas de temps en temps des trains spéciaux, touristique et autres...
Merci à bobby58 pour ces images, on va sur place la semaine prochaine.
BB63000 a écrit:Coucou Mumu. Tu à était sur CPArama ?https://www.cparama.com/forum/regneville-sur-mer-t19579.html
il y a pas mal de photos de la gare.
je suis allé sur IGN où l'on peut voir des vues aériennes à différentes époques . Bonnes recherches.
Merci beaucoup, effectivement les images sont en grandes résolutions et surtout je ne connaissais pas certaine.
Pour l'IGN, j'ai rien trouvé avec les voies encore en position car faudrait des images d'avant 1940.
Pour finir, je commanderai la totalité des rails début avril et je pense rester sur 2 aiguillages droits, 2 aiguillages gauches et 8 mètres de rails droits de 91 centimètres de long, le tout en PECO Code 75 voie Double Champignon.
Le bois sera aussi pris dans la semaine qui vient et faut que l'on finisse de ranger et d'aménager l'atelier... bref reste du taf.
deuxvireux aime ce message
Re: HO - La gare de Régneville sur mer
Bonjour . J'ai agrandi le plan .A gauche du coté cour des marchandises c'est apparemment 2 aiguilles une gauche ,une droite ou 2 droites . A droite du coté rampe ,quai haut, je dirais une aiguille triple.
BB63000- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1102
Age : 55
Localisation : France LE NOOOORD de la france
Loisirs : Modélisme,Marche et rando.
Date d'inscription : 16/08/2010
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum