Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La Micheline triple type 33

3 participants

Aller en bas

La Micheline triple type 33 Empty La Micheline triple type 33

Message par alpha3175 Ven 11 Juin 2021 - 18:47

La Micheline triple type 33 construite à deux exemplaires pour l'Etat.

https://cheminot-transport.com/2021/06/la-micheline-triple-type-33.html
alpha3175
alpha3175
je m'installe
je m'installe

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Micheline triple type 33 Empty Re: La Micheline triple type 33

Message par super5 Sam 12 Juin 2021 - 19:26

:merci Pour le partage je ne connaissais pas du tout cet engin
super5
super5
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1963
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012

alpha3175 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Micheline triple type 33 Empty Re: La Micheline triple type 33

Message par snoop27 Dim 13 Juin 2021 - 10:56

:merci pour cette présentation
Il y a eu ensuite un prototype en version électrique dérivé du type 33, on en parle là :
https://picasso.superforum.fr/t7886-micheline-type-136-electrique-et-type-153-electrique
snoop27
snoop27
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 14788
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Micheline triple type 33 Empty Re: La Micheline triple type 33

Message par alpha3175 Dim 13 Juin 2021 - 15:23

snoop27 a écrit::merci  pour cette présentation
Il y a eu ensuite un prototype en version électrique dérivé du type 33, on en parle là :
https://picasso.superforum.fr/t7886-micheline-type-136-electrique-et-type-153-electrique

Merci pour le lien.
Je connais cette Micheline électrique pour en avoir déjà écrit une description dans un sujet que je n'ai pas encore publié car j'attends l'autorisation du service d'archives historique de la SNCF pour poster deux photos d'illustration qui leur appartiennent. Photos qui sont déjà postées sur ce site dans le sujet dont le lien figure ci-dessus. J'en profite pour signaler que le fait de mettre comme crédit SNCF ou open archives SNCF ne dispense pas de demander l'autorisation par écrit et que si l'accord est obtenu, il faut remplir un contrat, le retourner signé et respecter bien-sûr les engagements prévus sur ce dernier (mention complète à inscrire, respect des sites sur lesquels on est autorisé à faire figurer la photo, information du service d'archives dans le mois qui suit sur la publication effectivement réalisée). Comme le délai d'obtention de l'accord est parfois assez long (pour la micheline électrique, j'attends depuis le 4 mai, date de ma demande) il vaut mieux s'y prendre à l'avance. Pour les photos sur la médiathèque (open archives), c'est la même chose mais ce n'est pas le même responsable. Pourtant la mention de réutilisation possible des photos figure de façon explicite sur "open archives " mais ils m'ont confirmé que cela ne dispensait pas des formalités que je viens de décrire. Dura lex, sed lex!

Comme je vois que le sujet a déjà été traité, je ne le posterai pas sur ce site mais seulement sur mon blog.
Dernière précision, je ne connaissais pas la version avec panto (la 153), c'est bien dommage qu'elle ne soit pas sortie.
alpha3175
alpha3175
je m'installe
je m'installe

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Micheline triple type 33 Empty Re: La Micheline triple type 33

Message par snoop27 Dim 13 Juin 2021 - 18:01

Ce sera toujours un complément, d'autant que le sujet cité n'est pas si développé que ça.

Concernant les droits d'images, vaste sujet... qui a d'ailleurs été l'objet de grands débats sur ce forum.
Déjà citer la source est un minimum ne serait-ce que par respect ; avoir l'autorisation en général n'est qu'une formalité, j'ai très rarement eu des refus.
Par contre vu la période actuelle avec le télétravail, il est sûr que les délais sont plus long que d'habitude.
snoop27
snoop27
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 14788
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Micheline triple type 33 Empty Re: La Micheline triple type 33

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum