Autorail Picasso pour impression 3D
+6
Oclaude042
jlefebvre
Francomtois 64
murielle
snoop27
Icehouse
10 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Autorail Picasso pour impression 3D
Bonjour,
Merci !
J'ai délaissé le Picasso à l'été 2020 du fait de la chaleur !!! mais je compte bien reprendre la réalisation.
Parallèlement j'ai commencé une BB 1280 Boîte à sel mais que je ne fais pas apparaître ici car ce n'est pas le sujet du forum.
Merci !
J'ai délaissé le Picasso à l'été 2020 du fait de la chaleur !!! mais je compte bien reprendre la réalisation.
Parallèlement j'ai commencé une BB 1280 Boîte à sel mais que je ne fais pas apparaître ici car ce n'est pas le sujet du forum.
Icehouse- je découvre
-
Loisirs : Musique - Moto
Le Picasso a évolué à plusieurs reprise en même temps que mes essais pour parfaire l'impression.J'ai envie d'arriver à l'imprimer comme une maquette qu'il n'y aurait plus qu'à assembler. J'en suis donc à la 5ième variante.....assemblée mais pas terminée ! (j'ai des carcasses de Picasso partout...) Quand mon emploi du temps sera plus libre je le finirais complètement.
J'essaie de faire en sorte que le modèle soit pas trop difficile à assembler, poncer et peindre.
La photo montre la dernière variante en cours d'assemblage et d'autre modèle en cours de réalisation : BB1500 (Boîte à sel) et un tracteur de mine au 1/20 électrique (paru dans voie libre)
je dessine actuellement une E432 FS (courant alternatif) à embiellage. Bref je suis plus à la phase conception que finition ....
J'essaie de faire en sorte que le modèle soit pas trop difficile à assembler, poncer et peindre.
La photo montre la dernière variante en cours d'assemblage et d'autre modèle en cours de réalisation : BB1500 (Boîte à sel) et un tracteur de mine au 1/20 électrique (paru dans voie libre)
je dessine actuellement une E432 FS (courant alternatif) à embiellage. Bref je suis plus à la phase conception que finition ....
Icehouse- je découvre
-
Bien joli tout ça, tu as repris les bogies du Picasso aussi ?
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Oui, j'ai tout redessiner pour amélioration du passage des câbles électrique, intégration d'un décodeur DCC, haut-parleur, etc... et pour le bogie j'ai cherché une solution ou la motorisation est intégrée dans la hauteur afin d'utiliser au mieux le compartiment moteur. Pour le moment c'est une version test l'assemblage n'est pas encore au point et la partie impression SLA n'est pas satisfaisante car elle n'est pas stable dans le temps.
Icehouse- je découvre
-
magnifiquement réalisé, c'est top le détail des bogies et en plus c'est motorisé, deux moteurs, c'est plus un 500cv mais un 1000 cv
Je dis
Et bon courage pour la suite ça va faire un superbe autorail
Je dis
Et bon courage pour la suite ça va faire un superbe autorail
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8