Mon réseau H0
+17
AL BENDER
murielle
Lio-N
midav91
BB63000
super5
samuel
Gilles45
jack-train
Didier79
lerenard
tonton 36000
Tacgnol
Paul F
jeanmichelfr11
David025972
Dom 22
21 participants
Page 18 sur 24
Page 18 sur 24 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24
Re: Mon réseau H0
Merci pour les appréciations toujours sympas !
Bon comme ça n'avance pas beaucoup ces derniers temps, je vous propose une petite vidéo pour une balade bucolique dans les collines entre Garedicy et Hautrain
et bon déconfinement ... avec prudence !!
Bon comme ça n'avance pas beaucoup ces derniers temps, je vous propose une petite vidéo pour une balade bucolique dans les collines entre Garedicy et Hautrain
et bon déconfinement ... avec prudence !!
midav91- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 141
Age : 73
Localisation : Essonne IDF
Date d'inscription : 15/01/2018
patchoutchou aime ce message
Re: Mon réseau H0
Sympa la petite vidéo & Beau travail en tous cas & j'adore...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Nombre de messages : 19456
Age : 65
Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: Mon réseau H0
et pour cette ballade du dimanche
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15163
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: Mon réseau H0
Bonsoir tout le monde,
Grand calme cet été sur mon réseau.
J'ai tout de même monté 2 petits kits en pierre synthétique de chez PNSud modélisme :
Un remise une voie à laquelle j'ai ajouté une charpente :
et un petit "château" d'eau :
Et puis une vidéo avec le passage des trains en gare lors d'un RUN en continu avec 15 trains (toujours pilotés totalement en automatique par le logiciel CDM Rail) !
https://www.youtube.com/watch?v=g592h3-P5-4
Bonne soirée
Grand calme cet été sur mon réseau.
J'ai tout de même monté 2 petits kits en pierre synthétique de chez PNSud modélisme :
Un remise une voie à laquelle j'ai ajouté une charpente :
et un petit "château" d'eau :
Et puis une vidéo avec le passage des trains en gare lors d'un RUN en continu avec 15 trains (toujours pilotés totalement en automatique par le logiciel CDM Rail) !
https://www.youtube.com/watch?v=g592h3-P5-4
Bonne soirée
midav91- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 141
Age : 73
Localisation : Essonne IDF
Date d'inscription : 15/01/2018
Re: Mon réseau H0
Jolies constructions et pour ce film
Quelle activité dans cette gare, les cheminots ne doivent pas chômer
Quelle activité dans cette gare, les cheminots ne doivent pas chômer
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15163
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: Mon réseau H0
Merci,
C'est sûr qu'avec un tel flot de circulations, les cheminots ont dû s'entrainer à Paris St Lazare
C'est sûr qu'avec un tel flot de circulations, les cheminots ont dû s'entrainer à Paris St Lazare
midav91- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 141
Age : 73
Localisation : Essonne IDF
Date d'inscription : 15/01/2018
Re: Mon réseau H0
Bonsoir à tous,
Encore des nouveautés très importantes sur CDM Rail
En résumé :
- Tout d'abord une nouvelle fonctionnalité permet de gérer le raccordement des files de rails du réseau aux bornes J et K de la centrale DCC.
Elle permet notamment de mettre en évidence les inversions de polarité, sources de court-circuits, entre autre sur les boucles de retournement. On obtient ainsi un schéma du réseau permettant ensuite le câblage sans surprise des polarités J / K.
A noter : cette fonctionnalité est opérationnelle dès que le réseau a été tracé avec CDM Rail ... et donc, quelque soit le logiciel retenu pour faire fonctionner le réseau par la suite.
- La seconde évolution majeure est l'obtention d'une signalisation en mode automatique. Il s'agit de la signalisation permettant le fonctionnement interne de CDM Rail sans surprise ni problème. Cette signalisation était jusqu'alors source d'erreur et de questionnement (malgré la documentation) pour son implantation sur le schéma !
- Enfin d'autres évolutions et notamment le paramétrage des cantons sur les itinéraires préenregistrés : à savoir la distance d'arrêt lorsqu'un stop est requis sur un canton est maintenant gérée directement au niveau dudit canton, permettant d'individualiser l'arrêt dans le cadre d'un itinéraire par rapport à un train .
Ainsi, une évolution a rendu possible les itinéraires point à point, càd non bouclés.
On a aussi de nouvelles informations qui apparaissent sur les contrôleurs de train et avec la souris sur des signaux et des actionneurs.
De belles avancées pour CDM Rail et donc un potentiel toujours élargi
A +
Encore des nouveautés très importantes sur CDM Rail
En résumé :
- Tout d'abord une nouvelle fonctionnalité permet de gérer le raccordement des files de rails du réseau aux bornes J et K de la centrale DCC.
Elle permet notamment de mettre en évidence les inversions de polarité, sources de court-circuits, entre autre sur les boucles de retournement. On obtient ainsi un schéma du réseau permettant ensuite le câblage sans surprise des polarités J / K.
A noter : cette fonctionnalité est opérationnelle dès que le réseau a été tracé avec CDM Rail ... et donc, quelque soit le logiciel retenu pour faire fonctionner le réseau par la suite.
- La seconde évolution majeure est l'obtention d'une signalisation en mode automatique. Il s'agit de la signalisation permettant le fonctionnement interne de CDM Rail sans surprise ni problème. Cette signalisation était jusqu'alors source d'erreur et de questionnement (malgré la documentation) pour son implantation sur le schéma !
- Enfin d'autres évolutions et notamment le paramétrage des cantons sur les itinéraires préenregistrés : à savoir la distance d'arrêt lorsqu'un stop est requis sur un canton est maintenant gérée directement au niveau dudit canton, permettant d'individualiser l'arrêt dans le cadre d'un itinéraire par rapport à un train .
Ainsi, une évolution a rendu possible les itinéraires point à point, càd non bouclés.
On a aussi de nouvelles informations qui apparaissent sur les contrôleurs de train et avec la souris sur des signaux et des actionneurs.
De belles avancées pour CDM Rail et donc un potentiel toujours élargi
A +
midav91- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 141
Age : 73
Localisation : Essonne IDF
Date d'inscription : 15/01/2018
Re: Mon réseau H0
Bonsoir tout le monde,
Quelques nouvelles depuis le temps !!
Je me suis fait un petit plaisir avec la 140 C 70 de chez Jouef HJ et il y a quelques temps la rame RGP de chez Roco avec aussi quelques voitures et wagons
Une petite vidéo pour présenter ces machines, et notamment quelques séquences au ralenti et quelques marches en gare et sur le réseau avec d'autres rames.
Auparavant, j'ai quand même monté l'huilerie PN Sud modélisme pour mon dépôt :
actuellement je monte des lampadaires fonctionnels Régions & Compagnies pour mes quais de la gare. Il faut passer (coller) les fils en sandwich entre les 2 plaques de carton découpées qui constituent le fût, mais en plus avec des courbes au niveau de la tête, pas facile, il faut y aller doucement :
J'ai réalisé aussi il y a quelques temps un mini TCO pour voir la position des aiguillages au niveau des gares (je l'avais fait pour le niveau inférieur la coulisse il y a plusieurs années).
Réalisés avec une feuille d'Evergreen de 2 mm d'épaisseur sur laquelle je colle un schéma type TCO dessiné avec CDM Rail et imprimé sur une feuille papier photo brillant. Des percements de 3 mm de diamètre permettent d'y fixer les LED qui donnent la direction de l'aiguille.
Comme je n'ai pas d'inverseur disponible sur les moteurs de commande (Conrad), je récupère la position de chaque aiguille grâce à la polarité du cœur d'aiguillage (électrofrog PECO) ramenée sur les LED (schéma ci-après)
Et quelques photos :
Voila pour ce soir
Quelques nouvelles depuis le temps !!
Je me suis fait un petit plaisir avec la 140 C 70 de chez Jouef HJ et il y a quelques temps la rame RGP de chez Roco avec aussi quelques voitures et wagons
Une petite vidéo pour présenter ces machines, et notamment quelques séquences au ralenti et quelques marches en gare et sur le réseau avec d'autres rames.
Auparavant, j'ai quand même monté l'huilerie PN Sud modélisme pour mon dépôt :
actuellement je monte des lampadaires fonctionnels Régions & Compagnies pour mes quais de la gare. Il faut passer (coller) les fils en sandwich entre les 2 plaques de carton découpées qui constituent le fût, mais en plus avec des courbes au niveau de la tête, pas facile, il faut y aller doucement :
J'ai réalisé aussi il y a quelques temps un mini TCO pour voir la position des aiguillages au niveau des gares (je l'avais fait pour le niveau inférieur la coulisse il y a plusieurs années).
Réalisés avec une feuille d'Evergreen de 2 mm d'épaisseur sur laquelle je colle un schéma type TCO dessiné avec CDM Rail et imprimé sur une feuille papier photo brillant. Des percements de 3 mm de diamètre permettent d'y fixer les LED qui donnent la direction de l'aiguille.
Comme je n'ai pas d'inverseur disponible sur les moteurs de commande (Conrad), je récupère la position de chaque aiguille grâce à la polarité du cœur d'aiguillage (électrofrog PECO) ramenée sur les LED (schéma ci-après)
Et quelques photos :
Voila pour ce soir
midav91- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 141
Age : 73
Localisation : Essonne IDF
Date d'inscription : 15/01/2018
Re: Mon réseau H0
et
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63833
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Mon réseau H0
super
_________________
Salut Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Samuel
samuel- moi je reste
-
Nombre de messages : 300
Age : 67
Localisation : 33 Saint Médard en Jalles
Loisirs : avec la retraite? oh la la!
Date d'inscription : 28/04/2022
Page 18 sur 24 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24
Page 18 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum