X3866 a l'echelle 1
+17
AL BENDER
FredericdeLyon
monplaisir
murielle
diomedea
samuel
jc94
snoop27
super5
Jacques Migeon
David025972
Oclaude042
BB63000
Michel3
Paul F
fracell
Dom 22
21 participants
Page 58 sur 66
Page 58 sur 66 • 1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 62 ... 66
Re: X3866 a l'echelle 1
Et la suite sera un rodage.
Pendant 24h, ca va tourner comme ca, sans rien de plus.
Les pignons vont frotter et devenir amis.
Apres ces 24h, nettoyage, car le pignon en acier va un peu manger le pignon en laiton (c'est fait pour et c'est pour cette raison qu'il y a 2 matières différences, une mole et une dur, si je puis dire ) .
Apres tout ceci, on graisse, et on passe à l'autre couple de pignon, même traitement.
Puis fermeture definitive.
A bientot.
Pendant 24h, ca va tourner comme ca, sans rien de plus.
Les pignons vont frotter et devenir amis.
Apres ces 24h, nettoyage, car le pignon en acier va un peu manger le pignon en laiton (c'est fait pour et c'est pour cette raison qu'il y a 2 matières différences, une mole et une dur, si je puis dire ) .
Apres tout ceci, on graisse, et on passe à l'autre couple de pignon, même traitement.
Puis fermeture definitive.
A bientot.
patchoutchou et LORIMIER Yves aiment ce message
punaise que c'est beau, moteur qui fait moteur et boite qui fait boite, bah ouais tout simplement, bravo l'artiste.
Merci.
Depuis quelques heures et encore pour quelques heures, le rodage :
Cela tourne.
Début vers 600 mA, maintenant sommes a 120 mA, on finira, surtout le moteur , vers 65 mA dans quelques heures (selon les caracteristiques du moteur ) .
Ca tourne sec pour l'instant. A la fin graissage. Puis couple de pignon suivant...
On voit la fine poussière de laiton sur l'etau. Il est tourné de telle facon que la poussière tombe. Sinon, cela fini par bloquer.
L'usinage des pignons a 20° donne plus de temps de rodage. Pas d'une grande précision, sinon, le prix va s'envoler. Deja plus cher que les autres
Le silence sur la même ligne, de moins en moins de bruit, avec le graissage, on l'entendera plus. Dans l'etau, cela fait un peu boite a musique.
Depuis quelques heures et encore pour quelques heures, le rodage :
Cela tourne.
Début vers 600 mA, maintenant sommes a 120 mA, on finira, surtout le moteur , vers 65 mA dans quelques heures (selon les caracteristiques du moteur ) .
Ca tourne sec pour l'instant. A la fin graissage. Puis couple de pignon suivant...
On voit la fine poussière de laiton sur l'etau. Il est tourné de telle facon que la poussière tombe. Sinon, cela fini par bloquer.
L'usinage des pignons a 20° donne plus de temps de rodage. Pas d'une grande précision, sinon, le prix va s'envoler. Deja plus cher que les autres
Le silence sur la même ligne, de moins en moins de bruit, avec le graissage, on l'entendera plus. Dans l'etau, cela fait un peu boite a musique.
murielle, patchoutchou et LORIMIER Yves aiment ce message
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Un travail exceptionnel...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Page 58 sur 66 • 1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 62 ... 66
Page 58 sur 66