X3866 a l'echelle 1
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Re: X3866 a l'echelle 1
c'est vraiment le top et j'imagine même pas le temps passé pour les centaines d'études, un vrai travail de création en profondeur, c'est top, bravo
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: X3866 a l'echelle 1
28eme esssais...
C'est parti.
Changement de roulement, et cela est bien profitable.
Sauf que, dans le montage, précédent, je m'entête a mettre les 2 roulements du même côté. Alors que sur le dessin, ils sont bien… le pignon est bien entre les roulements.
Comme quoi a force de faire toujours la même chose, en se prends les pieds dans le tapis, on se dit, je ne regarde pas c’est bien comme. C’est comme ça …. ( cela me rappelle quelques choses … une chanson des années 80 … )
Quelle andouille !
Graissage, huilage, tout un tas de « age », et fermeture. 2 vis de 0.6 de coté, 4 vis sur le haut de 0.5 mm.
Ca tourne, pas trop mal, avec un peu de rodage cela devrait aller. Normalement, on ne met pas de graisse pour le rodage, mais on va faire une exception.
Le souci, ici, c'est que ces roulements sont étanches, donc une fois monté je ne peux plus insérer la graisse a travers les roulements pour atteindre les pignons. Et je n'ai pas réussis a retirer le flasque de l'étanchéité.
Montage dans le suport.
Encore 3 vis a mettre.
Enfin, enfin, enfin, enfin, enfin, enfin, enfin, enfin, enfin, enfin, enfin, enfin, enfin, enfin, enfin !!!!
C'est parti.
Changement de roulement, et cela est bien profitable.
Sauf que, dans le montage, précédent, je m'entête a mettre les 2 roulements du même côté. Alors que sur le dessin, ils sont bien… le pignon est bien entre les roulements.
Comme quoi a force de faire toujours la même chose, en se prends les pieds dans le tapis, on se dit, je ne regarde pas c’est bien comme. C’est comme ça …. ( cela me rappelle quelques choses … une chanson des années 80 … )
Quelle andouille !
Graissage, huilage, tout un tas de « age », et fermeture. 2 vis de 0.6 de coté, 4 vis sur le haut de 0.5 mm.
Ca tourne, pas trop mal, avec un peu de rodage cela devrait aller. Normalement, on ne met pas de graisse pour le rodage, mais on va faire une exception.
Le souci, ici, c'est que ces roulements sont étanches, donc une fois monté je ne peux plus insérer la graisse a travers les roulements pour atteindre les pignons. Et je n'ai pas réussis a retirer le flasque de l'étanchéité.
Montage dans le suport.
Encore 3 vis a mettre.
Enfin, enfin, enfin, enfin, enfin, enfin, enfin, enfin, enfin, enfin, enfin, enfin, enfin, enfin, enfin !!!!
murielle et patchoutchou aiment ce message
Re: X3866 a l'echelle 1
Au passage, le dessin.
Ce dessin dispose de la modification dont je vous ai parlé, c'est pour cela qu'a droite c'est un tube entier et non un demi tube.
Tournage de la tige de transmission, la grande qui passe au-dessus du moteur. Au plafond.
J'ai recup un tour d'horloger, je l'ai désossé et pris seulement le porte pince.
Maintenant, je peux tourner en dessous de 1mm jusqu' 0.2 mm , sur de grande longueur.
Ce que ne peut pas faire un porte pince ER11 ou ER8, ils sont pleins, on peut seulement tourner des tiges des quelque centimètres. Grrr, que la tige support soit pleine ou vide, ca doit pas être important, font chier !!!
Cette tige, ici, fait 300 mm, avant coupe.
Pour faire reduire le derner diametre avant de rentrer dans le cadan.
Je vous montre :
Porte pince ER8, tige de support pleine
Porte pince horloger, tout le support est vide. Même au bout le truc (a gauche) qui serre dispose d'un trou.
Et encore, au bout a gauche, normalement il y a présence d'oreilles, pour sérré a la main, j'ai usiné, sinon cela ne rentre pas dans le mandrin. Je serre, maintenant, avec une clef.
Ce dessin dispose de la modification dont je vous ai parlé, c'est pour cela qu'a droite c'est un tube entier et non un demi tube.
Tournage de la tige de transmission, la grande qui passe au-dessus du moteur. Au plafond.
J'ai recup un tour d'horloger, je l'ai désossé et pris seulement le porte pince.
Maintenant, je peux tourner en dessous de 1mm jusqu' 0.2 mm , sur de grande longueur.
Ce que ne peut pas faire un porte pince ER11 ou ER8, ils sont pleins, on peut seulement tourner des tiges des quelque centimètres. Grrr, que la tige support soit pleine ou vide, ca doit pas être important, font chier !!!
Cette tige, ici, fait 300 mm, avant coupe.
Pour faire reduire le derner diametre avant de rentrer dans le cadan.
Je vous montre :
Porte pince ER8, tige de support pleine
Porte pince horloger, tout le support est vide. Même au bout le truc (a gauche) qui serre dispose d'un trou.
Et encore, au bout a gauche, normalement il y a présence d'oreilles, pour sérré a la main, j'ai usiné, sinon cela ne rentre pas dans le mandrin. Je serre, maintenant, avec une clef.
Dernière édition par jc94 le Sam 7 Sep 2024 - 20:10, édité 2 fois
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Re: X3866 a l'echelle 1
Les pinces : (font 6mm de diamètre, le bout droit ) :
Revenons a nos moutons.
Insertion de la tige de commande dans le cardan (1mm). Futur soudure au montage definitif.
Et cette tige de commande est insérée dans un tube de proctetion. (Je le voit comme un tube de protection. Sinon, vous passez , et hop, chauve !!! ).
Reste le support sur le devant du moteur , placé au plafond. Ici :
Je ne coupe pas les longueurs, elles le seront au moment du montage dans le Pic.
Voila, ouf. Enfin !!!!
Encore un montage pour le moteur et j'ai tous les élements du coté moteur. Je me suis fixé de terminer la partie moteur du Pic, pour la fin de l'année.
A bientot pour la suite.
Revenons a nos moutons.
Insertion de la tige de commande dans le cardan (1mm). Futur soudure au montage definitif.
Et cette tige de commande est insérée dans un tube de proctetion. (Je le voit comme un tube de protection. Sinon, vous passez , et hop, chauve !!! ).
Reste le support sur le devant du moteur , placé au plafond. Ici :
Je ne coupe pas les longueurs, elles le seront au moment du montage dans le Pic.
Voila, ouf. Enfin !!!!
Encore un montage pour le moteur et j'ai tous les élements du coté moteur. Je me suis fixé de terminer la partie moteur du Pic, pour la fin de l'année.
A bientot pour la suite.
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Re: X3866 a l'echelle 1
oullllllaaaaaa travail de fou et réalisation précise et magnifique.
moi pour réduire des boudins de roue sur une 030 jouef, je galère et j'ai laissé tomber, faut vraiment que je trouve un petit tour avec de l'outillage pour faire des choses sympas.
avec ton travail, j'ai l'impression de voir naitre le prototype de la SNCF l'x3801.
moi pour réduire des boudins de roue sur une 030 jouef, je galère et j'ai laissé tomber, faut vraiment que je trouve un petit tour avec de l'outillage pour faire des choses sympas.
avec ton travail, j'ai l'impression de voir naitre le prototype de la SNCF l'x3801.
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Re: X3866 a l'echelle 1
Encore une étape de franchie après beaucoup de persévérance
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Re: X3866 a l'echelle 1
MA-GNI-FI-QUE...
patchoutchou- Chef oui Chef
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