X3866 a l'echelle 1
+17
AL BENDER
FredericdeLyon
monplaisir
murielle
diomedea
samuel
jc94
snoop27
super5
Jacques Migeon
David025972
Oclaude042
BB63000
Michel3
Paul F
fracell
Dom 22
21 participants
Page 16 sur 66
Page 16 sur 66 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 41 ... 66
Re: X3866 a l'echelle 1
Juste un verre à la fois... :rire ahah: :jesors:
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
La suite avec le recoupe et re-soudure.
A partir de la mise en longueur a la bonne longueur je soude et dessoude jusqu'à ce que le châssis soit droit. C'est a dire si avoir un châssis droit et qui ne ce vrille pas jusqu'à la fin de son montage, il ne faut pas de tension dedans. Chaque soudure apporte son lot de tension… et il faut les retirer (les tensions) sous peine d'avoir un châssis vrillé.
Donc soudage et re soudage de chaque barre que compose le dernier bout du châssis, le coté moteur. C'était un peu long...
Cela m'a pris plusieurs jours, je me suis servi d'une grande règle en alu de maçon contre le marbre. (Pas fait de photo désolé).
A partir de la mise en longueur a la bonne longueur je soude et dessoude jusqu'à ce que le châssis soit droit. C'est a dire si avoir un châssis droit et qui ne ce vrille pas jusqu'à la fin de son montage, il ne faut pas de tension dedans. Chaque soudure apporte son lot de tension… et il faut les retirer (les tensions) sous peine d'avoir un châssis vrillé.
Donc soudage et re soudage de chaque barre que compose le dernier bout du châssis, le coté moteur. C'était un peu long...
Cela m'a pris plusieurs jours, je me suis servi d'une grande règle en alu de maçon contre le marbre. (Pas fait de photo désolé).
A.nouguier aime ce message
Avec le bogie en dessous, a sa place.
Pour cette partie, je n'ai pas de barre en I d'une grosseur de 9 mm, donc je soude une en U de 3 et une en I de 6 par dessus (3+6=9)
Il est possible de trouver 9 ou 10mm, ce n'est pas cela qui gène, c'est son épaisseur, tout est en 0.6mm et une barre en I de 9 ne fait pas 0.6 en épaisseur, mais plutôt vers 1mm. J'ai préféré en ajouter deux que de buter visuellement sur une barre beaucoup plus épaisse.
Il ne fait pas sombre dans le coin ou je réalise tout ces trucs, mais les photos sont toujours sombres : :maisoui: :
Réalisation des barres a trou.
Dessin pour la calcul de l'espacement.
Puis fraisage. La feuille de papier est découpé et placé dans la barre , histoire de ceinture et bretelle…
De toute façon, au bout du second trou, elle est en vrac... C'est la régle des X de la table qui me donne le là.
6.12 mm entre chaque trou et il en faut 7.
Soudure.
Dessin pour la calcul de l'espacement.
Puis fraisage. La feuille de papier est découpé et placé dans la barre , histoire de ceinture et bretelle…
De toute façon, au bout du second trou, elle est en vrac... C'est la régle des X de la table qui me donne le là.
6.12 mm entre chaque trou et il en faut 7.
Soudure.
De temps en temps, y a une photo qui correspond a plus en avant ou le contraire… des fois je me dis, ha merde j'ai oublié… puis je ne les retries pas lors de la publication.
Petit support, tige par dessus, un trou de chaque coté, puis enfilage, et avec une pince on vient tendre un max et de l'autre main soudure.
J'ai quand même mis 4 points de soudures dessus, histoire de bien les tenir, avec le temps peut être une tite dilation et les réservoirs vont tomber. Malgré que dans un certain temps ils seront coincés avec les tuyaux d'arrivées et de sorties.
En dessous c'est la cale de maintient de la partie du milieu, car a cette endroit je suis en hauteur (a l'envers) , maintenant que le châssis est complet.
Sans cette cale, je ne peux pas appuyer comme un âne pour tendre les fil de 0.6.
Petit support, tige par dessus, un trou de chaque coté, puis enfilage, et avec une pince on vient tendre un max et de l'autre main soudure.
J'ai quand même mis 4 points de soudures dessus, histoire de bien les tenir, avec le temps peut être une tite dilation et les réservoirs vont tomber. Malgré que dans un certain temps ils seront coincés avec les tuyaux d'arrivées et de sorties.
En dessous c'est la cale de maintient de la partie du milieu, car a cette endroit je suis en hauteur (a l'envers) , maintenant que le châssis est complet.
Sans cette cale, je ne peux pas appuyer comme un âne pour tendre les fil de 0.6.
Page 16 sur 66 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 41 ... 66
Page 16 sur 66