X3866 a l'echelle 1
+17
AL BENDER
FredericdeLyon
monplaisir
murielle
diomedea
samuel
jc94
snoop27
super5
Jacques Migeon
David025972
Oclaude042
BB63000
Michel3
Paul F
fracell
Dom 22
21 participants
Page 21 sur 66
Page 21 sur 66 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 43 ... 66
Re: X3866 a l'echelle 1
Soudure du dernier morceau du U.
Mise en place définitive du réservoir d'eau.
Ensuite gros nettoyage a la poudre a récurer (pierre-d'argent), avec une brosse a dent. Histoire de ne pas mettre trop de flux dans les billes de la sableuse.
Coup de soufflette en guise de séchage puis Sablage.
Il est à l'endroit.
Mise en place définitive du réservoir d'eau.
Ensuite gros nettoyage a la poudre a récurer (pierre-d'argent), avec une brosse a dent. Histoire de ne pas mettre trop de flux dans les billes de la sableuse.
Coup de soufflette en guise de séchage puis Sablage.
Il est à l'endroit.
Je suis vraiment impressionné, c'est un véritable puzzle, mais le résultat est superbe.
Un sacré travail
Et bon courage pour la suite
Un sacré travail
Et bon courage pour la suite
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
à toi & belle construction en tous cas... :picasso:
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
C'est vraiment SUPER!
LORIMIER Yves- moi je reste
-
J'avais dit, le coffre batterie la prochaine, hé ben, cela reste vrai, il passera juste après cela... la traverse coté moteur.
:rire ahah:
Petit montage sur la table de loisir et passion. Une attache qui permet de mettre les 639/640/641mm (je ne sais plus combien il fait) à la verticale, et de le coincer pour faire par exemple, des trous...
(Je ne dis plus table de travail / boulot, dans mon activité de loisir, ce sont des mots que j'ai viré de mon dico.
Mon boulot / travail est celui que je pratique de façon pro. )
Je ne sais plus si j'ai dit que je pratique debout... le plan du marbre est très haut, il est a 1,27m.
Puis insertion des pièces qui vont bien. Mais cela ne va pas, la barre en U fait que les 2 vis et l’appui du ressort ne sont pas parallèle a leur axe, cela part en biais.
Réfléchissons...
On voit un peu le ressort de l'attache qui part vers le haut.
Dernière édition par jc94 le Jeu 16 Jan 2020 - 13:23, édité 1 fois
Oui, peut-être un peu, mais ça ne doit pas être facile quand même, il faut du courage & rester calme...
En tous cas,n c'est super chouette...
En tous cas,n c'est super chouette...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
En attendant une solution, je termine ce coté châssis moteur. Il reste encore quelques truc a souder.
Petite plaque que l'on trouve dans les coins , coté moteur, et seulement coté moteur.
(Cela va faire 2 ans que j'ai commencé a repeindre l'étau de la fraiseuse, il manque un coté de peinture : :maisoui: : )
Trou de 5mm, espacé de 6mm.
Voila, une photo de l'autre coté, on voit bien les vis, ça gaz pas ! Je ne peux pas visser plus loin.
Après un 1er coté, le suivant, ils ne sont pas symétriques. Va comprendre Charles...
Petite plaque que l'on trouve dans les coins , coté moteur, et seulement coté moteur.
(Cela va faire 2 ans que j'ai commencé a repeindre l'étau de la fraiseuse, il manque un coté de peinture : :maisoui: : )
Trou de 5mm, espacé de 6mm.
Voila, une photo de l'autre coté, on voit bien les vis, ça gaz pas ! Je ne peux pas visser plus loin.
Après un 1er coté, le suivant, ils ne sont pas symétriques. Va comprendre Charles...
Dernière édition par jc94 le Mer 15 Jan 2020 - 18:55, édité 1 fois
J'ai eu un message pour me dire que quelqu'un a laissé un message juste avant que je publie le message....
Page 21 sur 66 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 43 ... 66
Page 21 sur 66