X3866 a l'echelle 1
+17
AL BENDER
FredericdeLyon
monplaisir
murielle
diomedea
samuel
jc94
snoop27
super5
Jacques Migeon
David025972
Oclaude042
BB63000
Michel3
Paul F
fracell
Dom 22
21 participants
Page 20 sur 66
Page 20 sur 66 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 43 ... 66
Re: X3866 a l'echelle 1
Pièce massive, c'est jamais bon quand on veut souder des petits trucs dessus.
Grosse chauffe pour le massif, puis application du cerclage déjà mis en forme.
Après nettoyage, cela devrait être ok. Un peut difficile cette pose de cerclage quand même, mais plus facile que la mise en forme du réservoir de gasoil.
Avec un coup de lime sur le dessus, car cela s'est relevé lors du pliage, normal, trop de matière dans le virage, on le voit bien a droite.
Pour la fixation, je vais déjà souder les 2 barres de support sur le corps du réservoir et après je soude ces 2 barres aux autres barres sur le châssis.
Une fois cette que cette pièce a chauffer, il faut quelques minutes pour dissiper la chaleur, l'étain reste liquide après avoir retirer le chalumeau.
Sinon, en contact avec le reste du châssis, ca va être la cata, le châssis va faire office de dissipateur thermique et comme les barres en U sont bien moins grosses, tout va se dessouder dans tous les coins… : :maisoui: :
A bientôt.
Grosse chauffe pour le massif, puis application du cerclage déjà mis en forme.
Après nettoyage, cela devrait être ok. Un peut difficile cette pose de cerclage quand même, mais plus facile que la mise en forme du réservoir de gasoil.
Avec un coup de lime sur le dessus, car cela s'est relevé lors du pliage, normal, trop de matière dans le virage, on le voit bien a droite.
Pour la fixation, je vais déjà souder les 2 barres de support sur le corps du réservoir et après je soude ces 2 barres aux autres barres sur le châssis.
Une fois cette que cette pièce a chauffer, il faut quelques minutes pour dissiper la chaleur, l'étain reste liquide après avoir retirer le chalumeau.
Sinon, en contact avec le reste du châssis, ca va être la cata, le châssis va faire office de dissipateur thermique et comme les barres en U sont bien moins grosses, tout va se dessouder dans tous les coins… : :maisoui: :
A bientôt.
ça fait une belle pièce usinée...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
jc94 a écrit:C'est de l'impression 3D, oui, du laiton en impression 3D.
(mais je ne comprends peut être pas votre phrase… )
Pour le laiton, soit c'est du :
- frittage
ou
- impression 3D de cire puis coulage de laiton.
Les heures du moule en silicone sont comptées...
Je ne savais pas que l'on pouvait faire de l'impression 3D en laiton, je pensais que ce n'était que plastique ou résine...
En tout cas le rendu est très fin
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
En métal :
- laiton, cuivre, bronze, argent, alu, or, Platinum, acier, laiton plaqué or
Et 7 types de plastiques : du plus souple ou plus dur, en passant par toutes les couleurs pour certain.
Si je prends comme exemple les tampons, en Platinum : 6624€, en or : 1880€
Lorsqu'on exécute une soude-brasure à l'étain (en réalité alliage Sn/Pb)
on se tient prêt avec un chiffon et aussitôt le métal fondu on passe rapidement avec ledit chiffon et l'excédent de métal d'apport reste "attaché" au torchon (attention ni laine, ni nylon!).
Chez un professionnel tu devrais trouver une pâte (verte) que l'on appose et qui absorbe une certaine quantité de chaleur et empêche qu'elle se propage plus loin (du moins un peu...) Je ne sais plus comment elle s'appelle, j'essaye de me renseigner!
Un peu de patience, stp.
on se tient prêt avec un chiffon et aussitôt le métal fondu on passe rapidement avec ledit chiffon et l'excédent de métal d'apport reste "attaché" au torchon (attention ni laine, ni nylon!).
Chez un professionnel tu devrais trouver une pâte (verte) que l'on appose et qui absorbe une certaine quantité de chaleur et empêche qu'elle se propage plus loin (du moins un peu...) Je ne sais plus comment elle s'appelle, j'essaye de me renseigner!
Un peu de patience, stp.
LORIMIER Yves- moi je reste
-
Sauf que tout ceci fait souvent quelques millimètres… donc le chiffon !
Et ne cherche pas, stp, je l'ai cette pate, mais pour le peu de pièce massive que je soude, je ne l'utilise pas.
Je soude tout au SRE d'hab. sauf celle-ci.
Merci.
Et ne cherche pas, stp, je l'ai cette pate, mais pour le peu de pièce massive que je soude, je ne l'utilise pas.
Je soude tout au SRE d'hab. sauf celle-ci.
Merci.
La suite avec le réservoir d'eau terminé.
Gros nettoyage avec le sablage...
Manque un peu de soudure sur le dessus, je vais en ajouté...
Par contre, je dois modifié l'attachement de la partie bogie moteur à la partie du milieu, car ce réservoir est a cheval sur la jointure. Comme la partie du milieu est beaucoup plus basse, le réservoir touche les barres en U du plancher et une fixation compense la partie haute.
Avec une photo a la fin, vous comprendrez
C'est juste en dessous de l'endroit ou il est posé sur cette photo ci-dessus. C'est pour cette raison que je n'ai pas mis les 3 barres en U, entre ce réservoir et les réservoirs d'air.
Gros nettoyage avec le sablage...
Manque un peu de soudure sur le dessus, je vais en ajouté...
Par contre, je dois modifié l'attachement de la partie bogie moteur à la partie du milieu, car ce réservoir est a cheval sur la jointure. Comme la partie du milieu est beaucoup plus basse, le réservoir touche les barres en U du plancher et une fixation compense la partie haute.
Avec une photo a la fin, vous comprendrez
C'est juste en dessous de l'endroit ou il est posé sur cette photo ci-dessus. C'est pour cette raison que je n'ai pas mis les 3 barres en U, entre ce réservoir et les réservoirs d'air.
Wahouuu! j'adore, beau travail, ça fait classe...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Page 20 sur 66 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 43 ... 66
Page 20 sur 66