X3866 a l'echelle 1
+17
AL BENDER
FredericdeLyon
monplaisir
murielle
diomedea
samuel
jc94
snoop27
super5
Jacques Migeon
David025972
Oclaude042
BB63000
Michel3
Paul F
fracell
Dom 22
21 participants
Page 12 sur 66
Page 12 sur 66 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 39 ... 66
Re: X3866 a l'echelle 1
Sur cette photo, le chassis est a l'endroit et j'ai positionné le bogie, il sera a cet emplacement, les 2 traverses sont la pour sa fixation.
Tout le reste, n'est que renfort pour plus de solidité.
Les 4 du milieu sont plus épaisse que les 2 traverses de fixation du bogie. Tout est en U de différentes tailles.
Il y a quelques barre en frome de Z, (mais avec le milieu du Z a la vertical, j'espère que c'est clair), je les remplace par des barre en U. (Je n'ai pas trouve cette forme).
A.nouguier aime ce message
Encore quelques barres sur cette partie…
Ici, c'est coté plancher. Une tôle de 0.5 arrivera pour couvrir toute cette surface, y compris la descente.
Pas facile l'ajustage en biais. Je mis les moins beau ajustage coté plancher, comme ca, on ne les verra plus une fois le plancher posé.
Il en reste encore 10 morceaux a poser, rien que dans cette espace.
Apres cela sera tout devant, juste derrière les tampons.
Puis la partie en descente..
A bientôt !
Ici, c'est coté plancher. Une tôle de 0.5 arrivera pour couvrir toute cette surface, y compris la descente.
Pas facile l'ajustage en biais. Je mis les moins beau ajustage coté plancher, comme ca, on ne les verra plus une fois le plancher posé.
Il en reste encore 10 morceaux a poser, rien que dans cette espace.
Apres cela sera tout devant, juste derrière les tampons.
Puis la partie en descente..
A bientôt !
[quote="jc94"]La suite.
Je me sert de petits poids. Ils ne sont pas verts ! De 50g à 1kg. Bien pratique.
Non, mais dès fois les petits pois son rouge... :lol!: :lol!: :lol!:
-Un sacré boulot tout de même, je trouve ça génial, bon courage & continue comme ça...
Je me sert de petits poids. Ils ne sont pas verts ! De 50g à 1kg. Bien pratique.
-Un sacré boulot tout de même, je trouve ça génial, bon courage & continue comme ça...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Quel travail impressionnant
La bête va peser lourd une fois terminée
La bête va peser lourd une fois terminée
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
patchoutchou a écrit:
:rire ahah:
Merci.
En ce qui concerne le poids, dans le 4 / 5 kg, c'est bien ! Cela permet de faire marcher la suspension.
J'ai une question :
Sur cette partie de plancher, il y a 4 trous, a quoi ils servent ?
Ce qui donne ceci a l'intérieur :
Ce couvercle en acier.
Cela doit être une trappe d'accès, mais pour faire quoi ?
Bonjour,
Vu les 4 emplacements, cela ressemble bien à des passages de roues. A noter que dans son livre "Les autorails unifiés de 300cv X-3800", l'auteur (José Banaudo) mentionne que lors d'essais d'amélioration de l'isolation phonique, on a du installer sur le picasso expérimental des roues de diamètre réduit pour compenser l'épaisseur d'isolant.
Vu les 4 emplacements, cela ressemble bien à des passages de roues. A noter que dans son livre "Les autorails unifiés de 300cv X-3800", l'auteur (José Banaudo) mentionne que lors d'essais d'amélioration de l'isolation phonique, on a du installer sur le picasso expérimental des roues de diamètre réduit pour compenser l'épaisseur d'isolant.
Oclaude042- je découvre
-
La suite du coté bogie porteur.
Avec des traverses et encore des traverses, toujours des traverses… :rire ahah:
Les petites traverses se terminent.
Y a un mais, je suis pas très content des profils en U. Il sont très variable dans la longueur (500mm).
Des fois ca part en V, pas a ce point, mais les branches du U s'écartent…
Il y a un autre gamme de profil en U, en longueur de 250mm, apparemment de qualité superieure, c'est noté, mais c'est plus cher, forcément !
Je fais avec !
Soudure du bout, je dois soudé 2 plans perpendiculaire, avec entre les 2, un bout en biais. Grosse équerre de travaux pour le support.
Avec des traverses et encore des traverses, toujours des traverses… :rire ahah:
Les petites traverses se terminent.
Y a un mais, je suis pas très content des profils en U. Il sont très variable dans la longueur (500mm).
Des fois ca part en V, pas a ce point, mais les branches du U s'écartent…
Il y a un autre gamme de profil en U, en longueur de 250mm, apparemment de qualité superieure, c'est noté, mais c'est plus cher, forcément !
Je fais avec !
Soudure du bout, je dois soudé 2 plans perpendiculaire, avec entre les 2, un bout en biais. Grosse équerre de travaux pour le support.
La feuille est restée en place, soit je pousse, et on recommence les réglages, soit je met le feu à la maison.
J'ai préféré le feu à la maison !
Je soude, soit au SRE, soit au chalumeau, cela dépend des pièces, des assemblages…
Production de fumée a ce moment la
C'est reparti, coupe des traverses plus petites, pour insertion dans des traverses plus grande… et comme ca jusqu'à la fin du châssis.
J'ai préféré le feu à la maison !
Je soude, soit au SRE, soit au chalumeau, cela dépend des pièces, des assemblages…
Production de fumée a ce moment la
C'est reparti, coupe des traverses plus petites, pour insertion dans des traverses plus grande… et comme ca jusqu'à la fin du châssis.
Ajout du bout manquant pour retrouver une horizontale sur ce bout de châssis.
Les 2 profils en U, sont opposés.
Le U contre le marbre, c'est le retour vers le bogie. Et le U dans l'autre sens (au-dessus), départ du milieu du Picasso.
(pour l'instant, il est toujours a l'envers, c'est plus facile avec le marbre, sinon, je suis obligé de le mettre a moitié dans le vide !
Cela me permet aussi, un contrôle continue du plancher, pour un plancher droit
Les 2 profils en U, sont opposés.
Le U contre le marbre, c'est le retour vers le bogie. Et le U dans l'autre sens (au-dessus), départ du milieu du Picasso.
(pour l'instant, il est toujours a l'envers, c'est plus facile avec le marbre, sinon, je suis obligé de le mettre a moitié dans le vide !
Cela me permet aussi, un contrôle continue du plancher, pour un plancher droit
Page 12 sur 66 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 39 ... 66
Page 12 sur 66