X3866 a l'echelle 1
+17
AL BENDER
FredericdeLyon
monplaisir
murielle
diomedea
samuel
jc94
snoop27
super5
Jacques Migeon
David025972
Oclaude042
BB63000
Michel3
Paul F
fracell
Dom 22
21 participants
Page 22 sur 66
Page 22 sur 66 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 44 ... 66
Re: X3866 a l'echelle 1
Cette fois s'est bien terminé, tous les U sont a soudés.
La voici la solution. J'ai utilisé la même barre, à cheval sur la soudure des deux barre du haut qui composent la traverse.
Ce qui me redonne un plat suffisant.
J'ai aussi inversé les vis, la vis est serré a fond dans le tampon, puis je viens mettre un écrou de l’autre coté.
La barre en biais en face de l'écrou maintenant, ne me permettait plus de visser.
Vous allez me dire, tu aurais du voir tout cela sur le dessin. Oui, mais sur le dessin, je n'ai pas dessiné les petites barres en U, trop long et chiant ! Aucun intérêt.
La voici la solution. J'ai utilisé la même barre, à cheval sur la soudure des deux barre du haut qui composent la traverse.
Ce qui me redonne un plat suffisant.
J'ai aussi inversé les vis, la vis est serré a fond dans le tampon, puis je viens mettre un écrou de l’autre coté.
La barre en biais en face de l'écrou maintenant, ne me permettait plus de visser.
Vous allez me dire, tu aurais du voir tout cela sur le dessin. Oui, mais sur le dessin, je n'ai pas dessiné les petites barres en U, trop long et chiant ! Aucun intérêt.
Après, comme d'hab, gros nettoyage et ensuite sablage.
Il est a l'endroit. Ici viendra le plancher.
Avec un bout de plancher moins haut, juste a l'entrée des portes. Dans le triangle juste a coté de la traverse, et de chaque coté de la traverse.
Si j'ai bien compris, c'est pour laisser de la place à la porte lors de son ouverture.
Lorsqu'on le retournera, on verra cette face.
Quelques soudure a reprendre.
A bientôt pour le coffre a batterie, cette fois ! : :blase:
Il est a l'endroit. Ici viendra le plancher.
Avec un bout de plancher moins haut, juste a l'entrée des portes. Dans le triangle juste a coté de la traverse, et de chaque coté de la traverse.
Si j'ai bien compris, c'est pour laisser de la place à la porte lors de son ouverture.
Lorsqu'on le retournera, on verra cette face.
Quelques soudure a reprendre.
A bientôt pour le coffre a batterie, cette fois ! : :blase:
Magnifique...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
On commence à en voir le bout
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
La suite avec le coffre a batterie. Mais, il y a un OS... je n'ai pas de photo du coffre a batterie... et les plans dont je dispose ne me sont pas d'un grand secours...
Dans ma journée de photo, au CFTSA, je commence a prendre des photos, allongé sous le Picasso, et je commence juste derrière le coffre a batterie... et voila, pas de photo.
Cela va attendre...
J'ai quand même fait une boite...
Usinage de la boite dans un rectangle.
Coupe d'un bout dans une barre rectangulaire.
Mise a la cote.
Ouverture du dessus.
Dans ma journée de photo, au CFTSA, je commence a prendre des photos, allongé sous le Picasso, et je commence juste derrière le coffre a batterie... et voila, pas de photo.
Cela va attendre...
J'ai quand même fait une boite...
Usinage de la boite dans un rectangle.
Coupe d'un bout dans une barre rectangulaire.
Mise a la cote.
Ouverture du dessus.
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
En longueur
Ceci termine le châssis. Il manque :
- le coffre a batterie ( cela attendra mon prochain déplacement au CFTSA, vers le début du printemps...)
- le filtre a gasoil, entre le réservoir d'air et le réservoir d'eau
- tous les tuyaux de toutes natures, chauffage, alimentation gasoil, eau (refroidissement moteur), courant.... etc
Les tuyaux arriveront quand les bogies seront en place. Car avec la réduction de l'échelle, des fois, y a des obstacles qui ne permettent plus la mise en place des bogies. Ou alors font démonter...
Je vais repartir dans une série de semaines avec le dessin des bogies et du moteur. Voir quelques mois... Je posterai l'avancement des dessins.
A bientôt sur ce fil et merci de vos visites.
Ceci termine le châssis. Il manque :
- le coffre a batterie ( cela attendra mon prochain déplacement au CFTSA, vers le début du printemps...)
- le filtre a gasoil, entre le réservoir d'air et le réservoir d'eau
- tous les tuyaux de toutes natures, chauffage, alimentation gasoil, eau (refroidissement moteur), courant.... etc
Les tuyaux arriveront quand les bogies seront en place. Car avec la réduction de l'échelle, des fois, y a des obstacles qui ne permettent plus la mise en place des bogies. Ou alors font démonter...
Je vais repartir dans une série de semaines avec le dessin des bogies et du moteur. Voir quelques mois... Je posterai l'avancement des dessins.
A bientôt sur ce fil et merci de vos visites.
Dernière édition par jc94 le Ven 17 Jan 2020 - 19:43, édité 1 fois
Tiens, les bogies, vas-tu refaire le système avec les câbles de retenue?
C'est ce qui donnait tant de souplesse et de confort à ces engins...
Lorsqu'on voulait contrôler l'état de la voie, il installait une petite table sur la plate forme voyageur, y plaçait un verre de vin rempli à ras-bord et "roule petit-bolide". Là où le contenu sortait du verre c'est qu'il y avait un "gauche" ou une raideur dans la géométrie de la voie!
C'est ce qui donnait tant de souplesse et de confort à ces engins...
Lorsqu'on voulait contrôler l'état de la voie, il installait une petite table sur la plate forme voyageur, y plaçait un verre de vin rempli à ras-bord et "roule petit-bolide". Là où le contenu sortait du verre c'est qu'il y avait un "gauche" ou une raideur dans la géométrie de la voie!
LORIMIER Yves- moi je reste
-
Page 22 sur 66 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 44 ... 66
Page 22 sur 66