X3866 a l'echelle 1
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Re: X3866 a l'echelle 1
Suite a la visite d'un Picasso dans la vallée de l'Aa.
Premièrement, j'ai appris pourquoi cela se surnomme Picasso. Mdr !!!!!!!!!!!
Deuxièmement, j'ai bien regardé, de prés, comment sont constituées les cloisons. Cela me permet un premier jet de principe de leurs réalisations.
Ces principes sont aussi tirés de cette magnifique photo, en cours de montage, merci pour cette photo :
Les voici, heu, les principes qui seront appliqués :
J'ai essayé de coller à la photo, attention, je dis bien des principes, car la structure ne correspond pas encore, bien évidemment.
Les cloisons vont prendre en sandwich la structure. Une cloison bien droite a l'intérieure et une cloison en forme de , heu... de Picasso a l'extérieure. Galbe de haut en bas.
Sur le dessin ci-dessus , il manque la cloison du plafond. (Et les machins vert ne sont pas assez arrondi aux extrémités).
La plancher doit reculer en largeur, il sera a l'intérieur. Permettant de venir l'insérer dans la caisse puis de visser quelques vis aux endroits stratégiques.
- Châssis avec tout ce qu'il y a dessous et dessus
- Caisse avec tout ce qu'il y a au dessus du châssis, support bagage du plafond…
En ce qui concerne la cabine de conduite, je ne sais pas si elle sera sur l'un ou l'autre ( en gros, en haut dans la caisse ou en bas, sur le châssis ). Cela va s'internement dépendre de la facilité d'insertion de son contenu dans le toit.
En ce qui concerne les matériaux, du laiton pour la structure, et tôle de laiton de 0.5mm pour les cloisons. Quand au devant et derrière, en réflexion...
Tout cela va s'affiner dans les semaines a venir...
Premièrement, j'ai appris pourquoi cela se surnomme Picasso. Mdr !!!!!!!!!!!
Deuxièmement, j'ai bien regardé, de prés, comment sont constituées les cloisons. Cela me permet un premier jet de principe de leurs réalisations.
Ces principes sont aussi tirés de cette magnifique photo, en cours de montage, merci pour cette photo :
Les voici, heu, les principes qui seront appliqués :
J'ai essayé de coller à la photo, attention, je dis bien des principes, car la structure ne correspond pas encore, bien évidemment.
Les cloisons vont prendre en sandwich la structure. Une cloison bien droite a l'intérieure et une cloison en forme de , heu... de Picasso a l'extérieure. Galbe de haut en bas.
Sur le dessin ci-dessus , il manque la cloison du plafond. (Et les machins vert ne sont pas assez arrondi aux extrémités).
La plancher doit reculer en largeur, il sera a l'intérieur. Permettant de venir l'insérer dans la caisse puis de visser quelques vis aux endroits stratégiques.
- Châssis avec tout ce qu'il y a dessous et dessus
- Caisse avec tout ce qu'il y a au dessus du châssis, support bagage du plafond…
En ce qui concerne la cabine de conduite, je ne sais pas si elle sera sur l'un ou l'autre ( en gros, en haut dans la caisse ou en bas, sur le châssis ). Cela va s'internement dépendre de la facilité d'insertion de son contenu dans le toit.
En ce qui concerne les matériaux, du laiton pour la structure, et tôle de laiton de 0.5mm pour les cloisons. Quand au devant et derrière, en réflexion...
Tout cela va s'affiner dans les semaines a venir...
A.nouguier aime ce message
Re: X3866 a l'echelle 1
Merci.
Ce n'est que le début.
Enfin, trouvé l'arrondi du toit dans un plan. OUF !!!!!!!!!!!!
Enfin la bonne courbe du toit. Re OUF !!!!!!!!!!!!!!
Des mois de recherche ! Pour un rayon d'un peu moins de 4m !
Heu... Apres, on divise par 32 !!!
Et la, vous allez tous me dire, mais on le savait, pourquoi tu n'as pas demandé… : :maisoui: :
:lol!:
Ce n'est que le début.
Enfin, trouvé l'arrondi du toit dans un plan. OUF !!!!!!!!!!!!
Enfin la bonne courbe du toit. Re OUF !!!!!!!!!!!!!!
Des mois de recherche ! Pour un rayon d'un peu moins de 4m !
Heu... Apres, on divise par 32 !!!
Et la, vous allez tous me dire, mais on le savait, pourquoi tu n'as pas demandé… : :maisoui: :
:lol!:
A.nouguier aime ce message
Re: X3866 a l'echelle 1
Début de châssis, la partie du milieu... Je dis début, car il manque encore plein de poutre en U, dans la longueur et la largeur, de différente taille. J'ai mis un certain temps a éplucher les plans et a comprendre ce que je regarde…
Tout est à la bonne taille. Emplacement des portes ou cela se resserre.
Longueur de cette partie : 325 mm.
A suivre…
Tout est à la bonne taille. Emplacement des portes ou cela se resserre.
Longueur de cette partie : 325 mm.
A suivre…
A.nouguier aime ce message
Re: X3866 a l'echelle 1
au niveau des porte, c'est en angle droit sur les vrais , en tout cas tu bosse bien
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: X3866 a l'echelle 1
Sacré boulot, on a impatience de voir ce Picasso
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15155
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: X3866 a l'echelle 1
Moi aussi
Un bout de la partie supportant le moteur.
Toutes ces poutres du châssis, sont affaires de compromis. Je détermine la taille suivant le plan, photo…
Je pioche dans le catalogue de l'Octant au plus près des dimensions, dans les pages de tige en U, puis je dessine celle du catalogue.
Donc, c'est soit trop grand ou trop petit, a quelques dixièmes…
Le châssis a été réduit sur les 4 cotés. Pour emboiter la caisse par dessus et la visser.
Un bout de la partie supportant le moteur.
Toutes ces poutres du châssis, sont affaires de compromis. Je détermine la taille suivant le plan, photo…
Je pioche dans le catalogue de l'Octant au plus près des dimensions, dans les pages de tige en U, puis je dessine celle du catalogue.
Donc, c'est soit trop grand ou trop petit, a quelques dixièmes…
Le châssis a été réduit sur les 4 cotés. Pour emboiter la caisse par dessus et la visser.
A.nouguier aime ce message
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