N x3800, EAD, EAT, ... 1/160 autorail + kit HFR-160
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Re: N x3800, EAD, EAT, ... 1/160 autorail + kit HFR-160
Vraiment superbe ces petits Picasso
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Re: N x3800, EAD, EAT, ... 1/160 autorail + kit HFR-160
superbe travail
_________________
Bon train à tous
http://www.transvap.fr
Re: N x3800, EAD, EAT, ... 1/160 autorail + kit HFR-160
la suite des travaux avec le travail sur les EAT et EAD dont certain pour moi et d'autres pour un ami.
seuls mes autorails seront hyper détaillés car c'est trop long à faire.
passage de la caisse à la fraiseuse sur la zone où sera placer les nouvelles grilles de radiateur.
finitions
mise en place à blanc des grilles
il y a aussi les marches pieds qui sont changés
détaillage de la toiture avec les pare-fumés, aérateur, grille de radiateur, grilles des avertisseurs, ...
seuls mes autorails seront hyper détaillés car c'est trop long à faire.
passage de la caisse à la fraiseuse sur la zone où sera placer les nouvelles grilles de radiateur.
finitions
mise en place à blanc des grilles
il y a aussi les marches pieds qui sont changés
détaillage de la toiture avec les pare-fumés, aérateur, grille de radiateur, grilles des avertisseurs, ...
Re: N x3800, EAD, EAT, ... 1/160 autorail + kit HFR-160
salutations à tous
Bravo Murielle je suis en admiration devant tant de travail ...
bonne continuation
Amicalement Fred
Bravo Murielle je suis en admiration devant tant de travail ...
bonne continuation
Amicalement Fred
Re: N x3800, EAD, EAT, ... 1/160 autorail + kit HFR-160
il me faut parler de ce kit qui est très bien fait, bien conçu et bien pensé mais il y a toujours des améliorations à apporter.
pour les pièces: marche-pieds traverses avant, il serait bien de faire des traits de pliage car pour plier, on a aucun repère, même sur la notice le pliage n'est pas bon car la marche du milieux ne touche pas les deux côtés, ce qui est quelque peu moche à la limite de ne pas le monter sur l'autorail.
pour le montage de la marche du fourgon, c'est franchement facile avec les traits de pliage, un vrai plaisir même si faut y aller doucement vu la taille et la fragilité mais cela se monte sans soucis et en respectant la notice: http://hfr160.fr/notices/notice-hfr-20x-transkit-ead/
Donc ce kit est simple et très bien conçu hormis le marche-pied de la traverse avant qui manque de précision dans le pliage, le reste est bien et comme toujours, on a des pièces supplémentaires en cas de perte, ce qui m'est arrivé sur une grille de trompe, les plaques de grilles qui sont aussi très belles et fines, bref c'est une très bonne note, un 9,5/10 pour ces nouveaux kits de l'artisan HFR 160.
on espère un kit pour améliorer les x3800 Transmondia comme la grille de radiateur, les cerclages de phares, les mains montoires et pourquoi pas un kit pour une version d'origine avec main courante sur la partie capot moteur??
pour les pièces: marche-pieds traverses avant, il serait bien de faire des traits de pliage car pour plier, on a aucun repère, même sur la notice le pliage n'est pas bon car la marche du milieux ne touche pas les deux côtés, ce qui est quelque peu moche à la limite de ne pas le monter sur l'autorail.
pour le montage de la marche du fourgon, c'est franchement facile avec les traits de pliage, un vrai plaisir même si faut y aller doucement vu la taille et la fragilité mais cela se monte sans soucis et en respectant la notice: http://hfr160.fr/notices/notice-hfr-20x-transkit-ead/
Donc ce kit est simple et très bien conçu hormis le marche-pied de la traverse avant qui manque de précision dans le pliage, le reste est bien et comme toujours, on a des pièces supplémentaires en cas de perte, ce qui m'est arrivé sur une grille de trompe, les plaques de grilles qui sont aussi très belles et fines, bref c'est une très bonne note, un 9,5/10 pour ces nouveaux kits de l'artisan HFR 160.
on espère un kit pour améliorer les x3800 Transmondia comme la grille de radiateur, les cerclages de phares, les mains montoires et pourquoi pas un kit pour une version d'origine avec main courante sur la partie capot moteur??
Re: N x3800, EAD, EAT, ... 1/160 autorail + kit HFR-160
Un site qui devrait te plaire car ils ont de chouettes choses:
http://www.artitec.nl/index.php/en
http://www.artitec.nl/index.php/en
HLE101.012- j'occupe les lieux
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Re: N x3800, EAD, EAT, ... 1/160 autorail + kit HFR-160
Coucou Murielle,
et bien je vois que tu as bien avancé ! bravo !
Pour le marchepied de traverse, il s'agit bien de la pièce 6 (photo I.4) ?
En effet elle est en 1/2 gravure vu sa taille minuscule, et je ne peux donc pas faire de trait de pliage, juste des trous mais vu la taille, je n'ai pas osé pour ne pas fragiliser la pièce lors du pli... Pour la marche intermediaire, de visu ca se voit pas trop, mais je note de corriger sa longueur pour que ca touche l'autre montant.
Pour le marchepied 16, ca n'a pas été trop compliqué ? Tu as une photo en place ?
Au niveau de la face avant, prévois-tu de retravailler les blocs feux ?
Pour le Picasso, pourquoi pas, mais faut déjà que je dépile mes travaux en cours ! on en reparle bientôt de toute facon.
Bonne fin de soirée à tous et à toutes
et bien je vois que tu as bien avancé ! bravo !
Pour le marchepied de traverse, il s'agit bien de la pièce 6 (photo I.4) ?
En effet elle est en 1/2 gravure vu sa taille minuscule, et je ne peux donc pas faire de trait de pliage, juste des trous mais vu la taille, je n'ai pas osé pour ne pas fragiliser la pièce lors du pli... Pour la marche intermediaire, de visu ca se voit pas trop, mais je note de corriger sa longueur pour que ca touche l'autre montant.
Pour le marchepied 16, ca n'a pas été trop compliqué ? Tu as une photo en place ?
Au niveau de la face avant, prévois-tu de retravailler les blocs feux ?
Pour le Picasso, pourquoi pas, mais faut déjà que je dépile mes travaux en cours ! on en reparle bientôt de toute facon.
Bonne fin de soirée à tous et à toutes
Re: N x3800, EAD, EAT, ... 1/160 autorail + kit HFR-160
Je suis toujours épaté par les travaux d'amélioration à cette échelle
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Re: N x3800, EAD, EAT, ... 1/160 autorail + kit HFR-160
merci Cricri, mais moi je débute et je te parle pas de AL qui essaye aussi en citant tous les noms d'oiseaux
c'est pas si simple mais cette exercice me reconduit dans une époque où l'on détaillait des picasso Jouef avec des kits de chez l'Obsidienne, c'est vraiment étonnant comme cela donne un aspect plus fin à l'ensemble, ce que je regrette c'est de ne pas voir plus de personne en faire autant car c'est vraiment bien à faire et pourtant en HO tout le monde ou presque le fait, mais en N c'est rare, c'est bien dommage, cela me change aussi du ZERO
c'est pas si simple mais cette exercice me reconduit dans une époque où l'on détaillait des picasso Jouef avec des kits de chez l'Obsidienne, c'est vraiment étonnant comme cela donne un aspect plus fin à l'ensemble, ce que je regrette c'est de ne pas voir plus de personne en faire autant car c'est vraiment bien à faire et pourtant en HO tout le monde ou presque le fait, mais en N c'est rare, c'est bien dommage, cela me change aussi du ZERO
Re: N x3800, EAD, EAT, ... 1/160 autorail + kit HFR-160
Cela faisait un petit moment que je n'étais pas passé par ici
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Re: N x3800, EAD, EAT, ... 1/160 autorail + kit HFR-160
belleroche a écrit:Coucou Murielle,
et bien je vois que tu as bien avancé ! bravo !
Merci, oui il le faut car je dois redonner du matériel à son propriétaire le 11 juin prochain et c'est pour cela que j'accélère les choses, le détaillage sera monté que sur mon matériel, mais je peins tous les matériels ensembles.
belleroche a écrit:
Pour le marchepied de traverse, il s'agit bien de la pièce 6 (photo I.4) ?
En effet elle est en 1/2 gravure vu sa taille minuscule, et je ne peux donc pas faire de trait de pliage, juste des trous mais vu la taille, je n'ai pas osé pour ne pas fragiliser la pièce lors du pli... Pour la marche intermediaire, de visu ca se voit pas trop, mais je note de corriger sa longueur pour que ca touche l'autre montant.
Non il s'agit de la pièce N°9, la marche qui sert à monter sur la traverse de tamponnement.
belleroche a écrit:
Pour le marchepied 16, ca n'a pas été trop compliqué ? Tu as une photo en place ?
non du tout, un vrai plaisir, faut juste bien plier la deuxième marche en premier comme indiqué sur ta notice.
les photos viendront plus tard.
je l'ai fait sur une caravelle en limant le dessous et arrondissant les angles mais je crois que c'est pas une réussite.belleroche a écrit:
Au niveau de la face avant, prévois-tu de retravailler les blocs feux ?
oui je plaisante car c'est vrai que c'est important pour toi de ne pas d'éparpiller de trop au risque d'avoir des soucis d'organisation par la suite.belleroche a écrit:
Pour le Picasso, pourquoi pas, mais faut déjà que je dépile mes travaux en cours ! on en reparle bientôt de toute facon.
belleroche a écrit:
Bonne fin de soirée à tous et à toutes
cette après midi j'y travaille avec AL pour m'aider un peu pour m'avancer dans la mise en peinture des caisses et la mise en forme des pièces, moi je vais les mettre en place.
tu pourrais ouvrir une page sur ton site sur les réalisations de tes clients car c'est bien de partager avec tout le monde son travail et donner des idées, c'est juste une idée, rien de plus.
merci Pierre
Re: N x3800, EAD, EAT, ... 1/160 autorail + kit HFR-160
oui pièce 9 pas 6, c'est bien celle-là dont je parlais...
Pour la partie blog du site, je ne me suis pas encore penché dessus... mais ce sera avec plaisir que je mettrais des photos de tes réalisations ! (à défaut que tu puisse le faire toi même via une page de type blog...).
Moi aussi j'aimerais bien avancer sur mon EAD ! Ce week-end en croisant les doigts
Pour en revenir aux N-istes et les transformations/superdétaillage, ils sont peu visibles et certainement beaucoup moins nombreux qu'en HO, mais ca évolue, tout doucement...
Murielle fait partie des "évangélisateurs" en N, comme de plus en plus de modélistes ayant pratiqué ou pratiquant le HO et qui se mettent au N.
Continuons à montrer l'exemple, et ca viendra tout seul !
Le N c'est petit, c'est vrai, mais c'est aussi un avantage, on a besoin de moins de matière (empilements des pièces de photodécoupe) et de nombre de pièces pour avoir un bon rendu. Et c'est une terre relativement "vierge" donc il y a plein de challenge et de matériel unique à faire
Pour la partie blog du site, je ne me suis pas encore penché dessus... mais ce sera avec plaisir que je mettrais des photos de tes réalisations ! (à défaut que tu puisse le faire toi même via une page de type blog...).
Moi aussi j'aimerais bien avancer sur mon EAD ! Ce week-end en croisant les doigts
Pour en revenir aux N-istes et les transformations/superdétaillage, ils sont peu visibles et certainement beaucoup moins nombreux qu'en HO, mais ca évolue, tout doucement...
Murielle fait partie des "évangélisateurs" en N, comme de plus en plus de modélistes ayant pratiqué ou pratiquant le HO et qui se mettent au N.
Continuons à montrer l'exemple, et ca viendra tout seul !
Le N c'est petit, c'est vrai, mais c'est aussi un avantage, on a besoin de moins de matière (empilements des pièces de photodécoupe) et de nombre de pièces pour avoir un bon rendu. Et c'est une terre relativement "vierge" donc il y a plein de challenge et de matériel unique à faire
Re: N x3800, EAD, EAT, ... 1/160 autorail + kit HFR-160
Les marchés des portes du fourgon sont très bien mais deux sur quatre ont une gravure de la marche... est ce normal ?
Les photos demain car là je bosse avec mumu qui fait que sa piplette
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Re: N x3800, EAD, EAT, ... 1/160 autorail + kit HFR-160
Elle ne servent pas, c'est en rab, en fait c'était un backup au cas où la gravure des marches ne se fasse pas...
Re: N x3800, EAD, EAT, ... 1/160 autorail + kit HFR-160
okok
un peu d'image avant d'aller y retravailler un peu avant le taf...
la taille du marche pied à la porte du fourgon une fois monté.
une fois collé en place
le marche pied porte voyageur
la face avant avec une partie des accessoires, certain ne sont pas encore collé car j'attends la mise en peinture avant.
comparaison entre deux avant de X4500 avant et après mise en forme des phares et élimination de ce qui sert plus.
j'ai fait un nouveau teste en fraisant le dessus de la toiture et en incrustant la grille de toiture et effectivement c'est beaucoup mieux
si je peux faire un reproche, oui je sais encore un, c'est l'hyper fragilité de la prise KEOPS et il serait bien si elle était un tout petit peu plus grosse, je viens d'en perdre une au sol et impossible de la retrouver...
un peu d'image avant d'aller y retravailler un peu avant le taf...
la taille du marche pied à la porte du fourgon une fois monté.
une fois collé en place
le marche pied porte voyageur
la face avant avec une partie des accessoires, certain ne sont pas encore collé car j'attends la mise en peinture avant.
comparaison entre deux avant de X4500 avant et après mise en forme des phares et élimination de ce qui sert plus.
j'ai fait un nouveau teste en fraisant le dessus de la toiture et en incrustant la grille de toiture et effectivement c'est beaucoup mieux
si je peux faire un reproche, oui je sais encore un, c'est l'hyper fragilité de la prise KEOPS et il serait bien si elle était un tout petit peu plus grosse, je viens d'en perdre une au sol et impossible de la retrouver...
Re: N x3800, EAD, EAT, ... 1/160 autorail + kit HFR-160
belleroche a écrit: oui pièce 9 pas 6, c'est bien celle-là dont je parlais...
pas grave, l'erreur est humaine et j'en fait tout le temps
belleroche a écrit:
Pour la partie blog du site, je ne me suis pas encore penché dessus... mais ce sera avec plaisir que je mettrais des photos de tes réalisations ! (à défaut que tu puisse le faire toi même via une page de type blog...).
non je recherche pas la gloire car cela sert à rien, mais souvent cela sert à partager nos expériences et résultats directement sur le site de l'artisan.
belleroche a écrit:
Moi aussi j'aimerais bien avancer sur mon EAD ! Ce week-end en croisant les doigts
trop débordé par le succès
belleroche a écrit:
Pour en revenir aux N-istes et les transformations/superdétaillage, ils sont peu visibles et certainement beaucoup moins nombreux qu'en HO, mais ca évolue, tout doucement...
Murielle fait partie des "évangélisateurs" en N, comme de plus en plus de modélistes ayant pratiqué ou pratiquant le HO et qui se mettent au N.
Continuons à montrer l'exemple, et ca viendra tout seul !
c'est vrai mais le seul forum qui aurait pu faire découvrir le N et tout ce qui va avec est trop géré à la mode Stazie profit et magouille entre pote, pour moi c'est pas un forum mais une mauvaise image du N, ils font moins les kékés sur un forum comme LR... bah non ils se ferait virer direct... donc faire avancer l'échelle N, seul le site de la fédération AFAN peut faire quelque chose au détriment de ceux qui le font vivre avec la joie.
belleroche a écrit:
Le N c'est petit, c'est vrai, mais c'est aussi un avantage, on a besoin de moins de matière (empilements des pièces de photodécoupe) et de nombre de pièces pour avoir un bon rendu. Et c'est une terre relativement "vierge" donc il y a plein de challenge et de matériel unique à faire
oui c'est le HO des années 80... j'aime beaucoup cette échelle qui me parait bien plus modélisme que d'autres échelles et la joie de voir sur un même plan un train complet et des courbes réalistes.
---------------------------------------
AL BENDER a écrit:Les marchés des portes du fourgon sont très bien mais deux sur quatre ont une gravure de la marche... est ce normal ?
j'avais pas vu
AL BENDER a écrit:
Les photos demain car là je bosse avec mumu qui fait que sa piplette
moi je bosse Mr et fait pas le DJ/Barman de service :lol!:
Re: N x3800, EAD, EAT, ... 1/160 autorail + kit HFR-160
Hmm la face avant ca change bien la bête quand même
Les bloc phares retravaillés: très bien, un point important pour lui donner une allure correcte.
Pour les grilles de part et d'autre du 3ème phare (j'ai appris récemment que les avertisseurs sont derrière au passage...), ne pourrais-tu pas les encastrer aussi ? Je prévoyais de les galber d'abord, puis de les mettre en position et chauffer avec le fer à souder de façon à faire fondre la résine pour les encastrer, un boudin va se former autour qu'il faudra araser, mais rien de méchant. Ca c'est la théorie, en pratique faut voir
Au niveau des cablots, tu peux plier la patte qui remonte du bout du cablot, elle sert de point d'appui à coller sur la caisse pour plus de solidité:
Ici sur la BB63500:
Prise Keops => merci je ne connaissais pas le terme ! ca sert bien a l'attelage en UM ?
En effet très petit, 1x1.5mm:
je t'avais dit que tu me maudirais . Je vais voir pour la gonfler un peu, mais de toute facon ca sera minuscule !
J'ai vu un problème sur la grappe au niveau des pièces 15, le marchepied au dessus du tampon, j'ai fait deux pièces symétriques, il fallait pas, seule la pièce de gauche est bonne, je t'en renverrais...
Les bloc phares retravaillés: très bien, un point important pour lui donner une allure correcte.
Pour les grilles de part et d'autre du 3ème phare (j'ai appris récemment que les avertisseurs sont derrière au passage...), ne pourrais-tu pas les encastrer aussi ? Je prévoyais de les galber d'abord, puis de les mettre en position et chauffer avec le fer à souder de façon à faire fondre la résine pour les encastrer, un boudin va se former autour qu'il faudra araser, mais rien de méchant. Ca c'est la théorie, en pratique faut voir
Au niveau des cablots, tu peux plier la patte qui remonte du bout du cablot, elle sert de point d'appui à coller sur la caisse pour plus de solidité:
Ici sur la BB63500:
Reproches ? non critiques constructives, et c'est comme ca qu'on avance, ca sert a ca les forums !murielle a écrit:si je peux faire un reproche, oui je sais encore un, c'est l'hyper fragilité de la prise KEOPS et il serait bien si elle était un tout petit peu plus grosse
Prise Keops => merci je ne connaissais pas le terme ! ca sert bien a l'attelage en UM ?
En effet très petit, 1x1.5mm:
je t'avais dit que tu me maudirais . Je vais voir pour la gonfler un peu, mais de toute facon ca sera minuscule !
Bienvenue dans mon monde C'est pour ca que je met du rab, si tu n'en as plus je t'en renvoi...murielle a écrit:je viens d'en perdre une au sol et impossible de la retrouver...
J'ai vu un problème sur la grappe au niveau des pièces 15, le marchepied au dessus du tampon, j'ai fait deux pièces symétriques, il fallait pas, seule la pièce de gauche est bonne, je t'en renverrais...
Re: N x3800, EAD, EAT, ... 1/160 autorail + kit HFR-160
oui j'ai vu et j'ai comme même collé les pièces à l'endroit pour certaine et à l'envers pour d'autres, c'est parfait quand même.
j'ai du rab pour les pièces, merci cela est suffisant.
la prise Kéops est la liaison entre les matériels roulants, autorails, voiture, machines, ... pour transporter le 380v.
on les trouve effectivement au milieu du nez des caravelles, rajouté dans les années 60/70, en bas de caisse en bout pour la plupart des autres matériels.
il me reste encore de la maitrise à avoir avant de me dire que je fais bien et heureusement que AL est là pour m'aider car des fois... :lol!:
il y a juste une chose que tu as oublié de faire, les portes lanternes et des pare-soleils pour habiller les cabines, d'ailleurs on peut en mettre sur tout le matériel moteur.
j'ai du rab pour les pièces, merci cela est suffisant.
la prise Kéops est la liaison entre les matériels roulants, autorails, voiture, machines, ... pour transporter le 380v.
on les trouve effectivement au milieu du nez des caravelles, rajouté dans les années 60/70, en bas de caisse en bout pour la plupart des autres matériels.
il me reste encore de la maitrise à avoir avant de me dire que je fais bien et heureusement que AL est là pour m'aider car des fois... :lol!:
il y a juste une chose que tu as oublié de faire, les portes lanternes et des pare-soleils pour habiller les cabines, d'ailleurs on peut en mettre sur tout le matériel moteur.
Re: N x3800, EAD, EAT, ... 1/160 autorail + kit HFR-160
Eh bien ça me soulage, moi qui suis aussi en train de me prendre la tête avec des prises Kéops (mais en HO), alors en N j'imagine...: :maisoui: :
En tout cas ça avance bien et l'autorail à meilleure allure
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Re: N x3800, EAD, EAT, ... 1/160 autorail + kit HFR-160
De bien belles réalisations,
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Re: N x3800, EAD, EAT, ... 1/160 autorail + kit HFR-160
merci et c'est vrai que certain détail sont chiant et avec le temps on y arrive doucement mais surement
j'ai fini pour le moment et avant peinture de poser tout ce qui se peindra comme les marche-pieds et autres détails, la caravelle postales est passée de l'apprêt au jaune postale et la caravelle "pays de loire" est passée de l'apprêt au blanc "ambulance".
le travail avance et j'espère que la mise en peinture de toutes les caravelles sera fini cette semaine grâce à l'aide précieuse de AL qui vient de me faire un grand coup de propre dans l'atelier, on a même jeté des trains et des décors, pas de détail avec lui.
les photos plus tard
j'ai fini pour le moment et avant peinture de poser tout ce qui se peindra comme les marche-pieds et autres détails, la caravelle postales est passée de l'apprêt au jaune postale et la caravelle "pays de loire" est passée de l'apprêt au blanc "ambulance".
le travail avance et j'espère que la mise en peinture de toutes les caravelles sera fini cette semaine grâce à l'aide précieuse de AL qui vient de me faire un grand coup de propre dans l'atelier, on a même jeté des trains et des décors, pas de détail avec lui.
les photos plus tard
Re: N x3800, EAD, EAT, ... 1/160 autorail + kit HFR-160
Je suppose que tu as les décals de la version ambulance ? Pour info cette livrée est la meme que la déco des trams de Nantes, les premices du tram-train... Un vieux routard (mais qui ?) m a même indiqué que c'est la livrée des trams qui a suivi celle de ces EAD et non l'inverse !
Re: N x3800, EAD, EAT, ... 1/160 autorail + kit HFR-160
oui les décalques sont là et posés demain en espérant qu'ils sont en bon état car j'ai déjà eu la surprise d'avoir des décalques qui se cassait en miette lors de la trempette.
si cela se passe bien, demain soir cette "Ambulance" sera finie.
en premier plan, la caravelle "Ambulance" et en arrière plan, les deux EAT
si cela se passe bien, demain soir cette "Ambulance" sera finie.
en premier plan, la caravelle "Ambulance" et en arrière plan, les deux EAT
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