autorail X3800 en N 1/160ème.
+6
Fianarantsoa
snoop27
alne35
Lio-N
AL BENDER
murielle
10 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
autorail X3800 en N 1/160ème.
Après un dimanche de conseil chez RICHARD, mise en œuvre de moulage d'aérateur et des conseils avisés sur le moulage de caisse de X3800 en N, on a essayé à la maison avec tout ce qu'il faut et voila le résultat.
le N°1 est celui du maître en la matière, l'oeuvre de RICHARD, beau et rien a redire.
le N°2 est celui de AL et un peu raté la résine était mal mélangée.
le N°3 est le mien, bien mélangé les deux composants et surtout bien écouter RICHARD et le résultat est bien meilleur mais il me reste encore un peu d'entrainement pour arriver à faire des modèles parfait
si vous en voulez, faîtes moi signe par MP
le N°1 est celui du maître en la matière, l'oeuvre de RICHARD, beau et rien a redire.
le N°2 est celui de AL et un peu raté la résine était mal mélangée.
le N°3 est le mien, bien mélangé les deux composants et surtout bien écouter RICHARD et le résultat est bien meilleur mais il me reste encore un peu d'entrainement pour arriver à faire des modèles parfait
si vous en voulez, faîtes moi signe par MP
Mauvais joueur ! :salegosse: : : :maisoui: :
Invité- Invité
Re: autorail X3800 en N 1/160ème.
:rire ahah:
elle a réussie du premier coup, bon c'est vrai que tout est bien étudié et la notice est claire, suffit juste de bien lire et d'avoir le coup de main
elle a réussie du premier coup, bon c'est vrai que tout est bien étudié et la notice est claire, suffit juste de bien lire et d'avoir le coup de main
Pour montrer ce que ça peux donner :
Détail de la livrée ( déjà publiée ) :
Détail de la livrée ( déjà publiée ) :
Invité- Invité
J'avais rater ce sujet! Pas mal les caisses...
Lio-N- du N sinon rien!!
-
Loisirs : modélisme ferroviaire N, Z et 0
merci et c'est le travail de richard
On va relancer le moulage des caisses de X3800 en N, on va améliorer ces dernières en les préparant pour recevoir le châssis TOMYTEC et plusieurs versions de caisse comme celle de commandement et d'inspection des voies, on va créer aussi des marquages et des aérateurs de toiture en pièce métallique tournée.
Ce que l'on fera pas c'est l'éclairage des caisses, les phares fonctionnels, l'aménagement intérieur, le châssis moteur...
On va essayer d'en produire en tout et toutes caisses confondues environs 100 caisses afin de reproduire toutes les versions qui ont vécues (60 caisses pour nous).
Dès l'on aura fini de les faire, si il y en a de trop, les caisses seront échangées contre du matériel en N par exemple, pas de vente car c'est pas le but de cette opération privée, on évitera ainsi la méchanceté gratuite et sans fondement disant que c'était juste du surmoulage des affreuses caisses "del prado", cela nous avait mis la rage au ventre.
Donc le temps de relancer tout cela et on envois la production, ce sera la seule et unique fois que l'on va reproduire des caisses de X3800 et pas de réservation pour personne, on cèdera que ce qui nous restera en trop et rien de plus.
On est à la recherche d'un mouleur SERIEUX sur notre région
Ce que l'on fera pas c'est l'éclairage des caisses, les phares fonctionnels, l'aménagement intérieur, le châssis moteur...
On va essayer d'en produire en tout et toutes caisses confondues environs 100 caisses afin de reproduire toutes les versions qui ont vécues (60 caisses pour nous).
Dès l'on aura fini de les faire, si il y en a de trop, les caisses seront échangées contre du matériel en N par exemple, pas de vente car c'est pas le but de cette opération privée, on évitera ainsi la méchanceté gratuite et sans fondement disant que c'était juste du surmoulage des affreuses caisses "del prado", cela nous avait mis la rage au ventre.
Donc le temps de relancer tout cela et on envois la production, ce sera la seule et unique fois que l'on va reproduire des caisses de X3800 et pas de réservation pour personne, on cèdera que ce qui nous restera en trop et rien de plus.
On est à la recherche d'un mouleur SERIEUX sur notre région
Dernière édition par murielle le Lun 4 Avr 2016 - 22:16, édité 1 fois
je ne compte ni les clous ni les planches qui composent un wagon du moment que pour mon oeil il n y a rien de flagrant....
je suivrais donc la progression de vos oeuvres...
je ne compte ni les clous ni les planches qui composent un wagon du moment que pour mon oeil il n y a rien de flagrant....
je suivrais donc la progression de vos oeuvres...
alne35- j'occupe les lieux
-
Loisirs : Timbres,Jardins,Retraite......
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6