BELGIQUE
+6
ulysse
HLE101.012
Le bête du gévaudan
Francomtois 64
patchoutchou
murielle
10 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: BELGIQUE
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63809
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: BELGIQUE
patchoutchou a écrit:Frais de ce matin, prise en gare de Dinan, en fin de matinée...
J'ignorais que la SNCB opérait dans les Côtes d'Armor...
HLE101.012- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 539
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/03/2017
Re: BELGIQUE
Bin , il c' est surement perdu lors de la visite du château.. :rire ahah: :rire ahah:
j' espére qu' il aura pensé aussi à plonger dans la Meuse..
l' eau est à bonne température.. :lol!:
finalement , nous faisons tous le même pèlerinage, et en passant par la gare..
j' espére qu' il aura pensé aussi à plonger dans la Meuse..
l' eau est à bonne température.. :lol!:
finalement , nous faisons tous le même pèlerinage, et en passant par la gare..
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1992
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: BELGIQUE
ulysse, tu n'es pas gentil!
HLE101.012- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 539
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/03/2017
Re: BELGIQUE
Bah , mi , c' est ce que j' ai fait...
et superbe la visite de ce fort..
pi , l' eau est bonne et transparente , j' y est vu beaucoup de poissons , et bien sur du courent, si je me souvient , j' ai pris en photo une rame tractée par une type 62 ou 55.
et superbe la visite de ce fort..
pi , l' eau est bonne et transparente , j' y est vu beaucoup de poissons , et bien sur du courent, si je me souvient , j' ai pris en photo une rame tractée par une type 62 ou 55.
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1992
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: BELGIQUE
:rire ahah: en tous cas pour le descriptif de cette automotrice...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Nombre de messages : 19442
Age : 65
Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Date d'inscription : 14/01/2013
Les 46 dont le 4610
Effectivement, le 4610 est bien préservé. Ses doubles particularités à ce jour (février 2021):
Il est la propriété d'une association française dont je suis le président : l'Association Ferroviaire Sambre-Avesnois (AFSA Maubeuge) et se trouve chez nos partenaires et amis du CFV3V (Chemins de fer des 3 vallées) à Mariembourg/Treignes (Ardennes belges). Entretenu par cette association, il a quitté il y a un peu plus d'un an sa livrée Rouge et Jaune (tel que nous l'avions acquis) pour retrouver sa double livrée verte d'origine après remotorisation et remise au standart correspondant à celui de sa sortie d'usine (L'une des particularités les plus visibles, outre la livrée, est la pose de phares simples au lieu des doubles phares blancs et rouges propres à la "série 46" ).
Il porte dorénavant sa numérotation 554.10. Vous pouvez à nouveau voir en circulation cet autorail du type 554 sur les lignes du CFV3V qui en assurent aussi l'exploitation touristique.
Ces autorails ont été construits au nombre de 20 exemplaires en 1952 par Ragheno (caisse) et Brossel (motorisation).
Initialement immatriculés 554.01 à 554.20, ils étaient peints en deux tons de vert avec un unique phare central qui sera dédoublé à partir de 1954. A partir de 1956, ils sont repeints en un seul ton de vert.
En 1968, ils sont repeints en livrée rouge et jaune, tandis que les moteurs Brossel d'origine sont progressivement remplacés par des moteurs GM.
Ils sont renumérotés 4601 à 4620 en date du 01/01/1971.
Le 4617 vu ici possède encore son moteur Brossel et les feux rouges intégrés ne sont pas encore placés dans leurs logements.
Retirés du service en 1984, 4 d'entre eux sont utilisés par la SNCB pour des navettes personnel et des études de lignes (4601, 4603, 4608 et 4609), tandis que le 4612 est transformé en véhicule de maintenance des caténaires.
Les 4602, 4605, 4610, 4611, 4612, 4614, 4616, 4618 et 4620 sont acquis par des associations, tandis que le 4604 devient le local du club ULM d'Isières.
Les véhicules musée seront rejoints dans la seconde moitié des années 1990 par les 4602, 4608, 4609 et 4612. Toutefois, les 4609 et 4612 seront démolis au vu de leur état après récupération des pièces utiles.
Le 4601 est conservé au titre de patrimoine historique par la SNCB et le 4603 à rejoint le SCM à Maldegem après avoir été exposé de longues années en gare de Charleroi-Sud.
Il reste donc 12 unités sur les 20 d'origine![/quote]
Il est la propriété d'une association française dont je suis le président : l'Association Ferroviaire Sambre-Avesnois (AFSA Maubeuge) et se trouve chez nos partenaires et amis du CFV3V (Chemins de fer des 3 vallées) à Mariembourg/Treignes (Ardennes belges). Entretenu par cette association, il a quitté il y a un peu plus d'un an sa livrée Rouge et Jaune (tel que nous l'avions acquis) pour retrouver sa double livrée verte d'origine après remotorisation et remise au standart correspondant à celui de sa sortie d'usine (L'une des particularités les plus visibles, outre la livrée, est la pose de phares simples au lieu des doubles phares blancs et rouges propres à la "série 46" ).
Il porte dorénavant sa numérotation 554.10. Vous pouvez à nouveau voir en circulation cet autorail du type 554 sur les lignes du CFV3V qui en assurent aussi l'exploitation touristique.
Ces autorails ont été construits au nombre de 20 exemplaires en 1952 par Ragheno (caisse) et Brossel (motorisation).
Initialement immatriculés 554.01 à 554.20, ils étaient peints en deux tons de vert avec un unique phare central qui sera dédoublé à partir de 1954. A partir de 1956, ils sont repeints en un seul ton de vert.
En 1968, ils sont repeints en livrée rouge et jaune, tandis que les moteurs Brossel d'origine sont progressivement remplacés par des moteurs GM.
Ils sont renumérotés 4601 à 4620 en date du 01/01/1971.
Le 4617 vu ici possède encore son moteur Brossel et les feux rouges intégrés ne sont pas encore placés dans leurs logements.
Retirés du service en 1984, 4 d'entre eux sont utilisés par la SNCB pour des navettes personnel et des études de lignes (4601, 4603, 4608 et 4609), tandis que le 4612 est transformé en véhicule de maintenance des caténaires.
Les 4602, 4605, 4610, 4611, 4612, 4614, 4616, 4618 et 4620 sont acquis par des associations, tandis que le 4604 devient le local du club ULM d'Isières.
Les véhicules musée seront rejoints dans la seconde moitié des années 1990 par les 4602, 4608, 4609 et 4612. Toutefois, les 4609 et 4612 seront démolis au vu de leur état après récupération des pièces utiles.
Le 4601 est conservé au titre de patrimoine historique par la SNCB et le 4603 à rejoint le SCM à Maldegem après avoir été exposé de longues années en gare de Charleroi-Sud.
Il reste donc 12 unités sur les 20 d'origine![/quote]
deuxvireux- je m'installe
-
Nombre de messages : 80
Age : 69
Localisation : FEIGNIES
Date d'inscription : 29/07/2014
Re: BELGIQUE
d'avoir remonté ce fil que j'avais loupé et qui permet de découvrir les autorails de nos voisins
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15145
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 15145
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: BELGIQUE
Pas grave, j'avais voulu partager...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Nombre de messages : 19442
Age : 65
Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Date d'inscription : 14/01/2013
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» x3800 à Dinant en 1984 (Belgique)
» Fête du rail chemin de fer du Bocq (Belgique) 13-14-15/08
» SVIE le musé du tram de Lobbes Thuin en Belgique
» Fête du rail chemin de fer du Bocq (Belgique) 13-14-15/08
» SVIE le musé du tram de Lobbes Thuin en Belgique
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum