BELGIQUE
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ulysse
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Re: BELGIQUE
C'était autre chose!
Je vous tiendrai au courant de l'avancement des travaux.
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HLE101.012- j'occupe les lieux
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Re: BELGIQUE
Super
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PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
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Re: BELGIQUE
re
Te dis pas le bruit..
le conducteur avait le moteur juste derriére lui , sans protection anti-bruit..
https://i.servimg.com/u/f58/11/32/05/72/654_0210.jpg
et les banquettes n' ont pas trop souffert , comme neuve..
y a pas à dire les Belges sont très conservateurs..
pour une machine restée à l' abandon depuis le siècle dernier 1973..
l' époque Mike Brant...ouach...sa fait loin..
chez nous , un autorail qui reste moins d' une semaine à la même place sert rapidement de cible au caillassage puis le feu , pour désinfecter et bien sur du boulot pour le ferrailleur...
https://i.servimg.com/u/f58/11/32/05/72/654_0211.jpg
Te dis pas le bruit..
le conducteur avait le moteur juste derriére lui , sans protection anti-bruit..
https://i.servimg.com/u/f58/11/32/05/72/654_0210.jpg
et les banquettes n' ont pas trop souffert , comme neuve..
y a pas à dire les Belges sont très conservateurs..
pour une machine restée à l' abandon depuis le siècle dernier 1973..
l' époque Mike Brant...ouach...sa fait loin..
chez nous , un autorail qui reste moins d' une semaine à la même place sert rapidement de cible au caillassage puis le feu , pour désinfecter et bien sur du boulot pour le ferrailleur...
https://i.servimg.com/u/f58/11/32/05/72/654_0211.jpg
ulysse- enfin dans le picasso!!
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Re: BELGIQUE
Un vrai miracle!
Nous avons toutefois perdus de nombreux véhicules à cause du vandalisme, dont des voitures en bois fin XIXème/début XXème...
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HLE101.012- j'occupe les lieux
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Re: BELGIQUE
L'autorail 603.16 du dépôt de Gouvy attend le départ de Gouvy à destination de Libramont via Bastogne (ligne 163) avec son MV le 13/08/1957.
©Jan Oerlemans
Ces autorails ont été construits en 1954/1955 à 36 exemplaires:
30 autorails type 603 (603.01 à 603.30) et 6 autorails type 602 (602.01 à 602.06) dédiés à la liaison Bruxelles-Central - Aéroport de Melsbroek (Zaventem à partir de 1957) dotés d'un aménagement spécifique (sièges plus confortables et un grand fourgon).
Ces derniers ont été remplacés par des automotrices en 1970 et remis au type 603, tout en conservant leur immatriculation d'origine.
Au 01/01/1971, ils sont réimmatriculés 4301 à 4330 et 4201 à 4206, ces derniers devenant les 4331 à 4336 en 1978.
Déclassés en 1984, ils sont garés à l'Atelier Central de Malines qui en transformera 12 en autorails d'entretien des caténaires (série ES 401 à 412).
Deux d'entre eux sont préservés comme véhicules musée: le 4302 au SDP et le 4333 par le PFT.
©Jan Oerlemans
Ces autorails ont été construits en 1954/1955 à 36 exemplaires:
30 autorails type 603 (603.01 à 603.30) et 6 autorails type 602 (602.01 à 602.06) dédiés à la liaison Bruxelles-Central - Aéroport de Melsbroek (Zaventem à partir de 1957) dotés d'un aménagement spécifique (sièges plus confortables et un grand fourgon).
Ces derniers ont été remplacés par des automotrices en 1970 et remis au type 603, tout en conservant leur immatriculation d'origine.
Au 01/01/1971, ils sont réimmatriculés 4301 à 4330 et 4201 à 4206, ces derniers devenant les 4331 à 4336 en 1978.
Déclassés en 1984, ils sont garés à l'Atelier Central de Malines qui en transformera 12 en autorails d'entretien des caténaires (série ES 401 à 412).
Deux d'entre eux sont préservés comme véhicules musée: le 4302 au SDP et le 4333 par le PFT.
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Re: BELGIQUE
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Re: BELGIQUE
Très interressente cette photo..
et , oui , sa me rappelle que en 1966, les ABJ 3 qui faisait la relation jusque la frontière Belge , revenait avec au crochet 1 ou 2 wagons STEF ..
tout comme pour les picasso...
oui , a cette époque ce n' était pas encore par le tout camion...
je me souviens avoir charger et décharger des petit camion U23 le long du champ, ce qui a été remplacé en 1969 par des petits tracteurs avec remorque , car le U 23 devait resté le long de la route voir du chemin , si non il s' enlisait , le tracteur bien plus pratique pouvait venir directement sur le champ , ce qui évitait de nombreuses rotation entre la coupe des choux ou le ramassage des poireaux après la mise en cajot...
- Une fois le tout déchargé à la coopérative , nous le rechargions dans des wagons Stef sous la surveillance d' une femme qui houspillait à haute voix , vite faut faire vite......
toujours plus vite... : :maisoui: :
oui , toute une époque...
et , oui , sa me rappelle que en 1966, les ABJ 3 qui faisait la relation jusque la frontière Belge , revenait avec au crochet 1 ou 2 wagons STEF ..
tout comme pour les picasso...
oui , a cette époque ce n' était pas encore par le tout camion...
je me souviens avoir charger et décharger des petit camion U23 le long du champ, ce qui a été remplacé en 1969 par des petits tracteurs avec remorque , car le U 23 devait resté le long de la route voir du chemin , si non il s' enlisait , le tracteur bien plus pratique pouvait venir directement sur le champ , ce qui évitait de nombreuses rotation entre la coupe des choux ou le ramassage des poireaux après la mise en cajot...
- Une fois le tout déchargé à la coopérative , nous le rechargions dans des wagons Stef sous la surveillance d' une femme qui houspillait à haute voix , vite faut faire vite......
toujours plus vite... : :maisoui: :
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Re: BELGIQUE
L'autorail 630.07 de la SNCB en gare d'Anvers (Rive Gauche) prêt au départ pour Courtrai le 15/08/1969.
© Max Delie
Ces autorails, série 630.01 à 630.07, ont été construits par la SNCB à l'AC Malines en 1957 (prototype 630.01) et 1961 (série 630.02 à 630.07).
Ils comportent 3 caisses: élément moteur avec fourgon et compartiment de service, voiture intermédiaire mixte 1ére/2ème classe et voiture pilote de seconde classe.
La motorisation était constituée de deux moteurs SEM initialement prévus pour les autorails simples type 606 dont la commande fut annulée mais dont les moteurs avaient déjà été livrés. Le solde des moteurs sera utilisé pour les locotracteurs type 232 (future série 92).
Les voitures du 630.01 étaient les deux voitures prototypes du type M2 à caisses cannelées dont les bogies Schlieren avaient été remplacés par des Pensylvania.
Les voitures composant les 630.02 à 630.07 étaient des type M3, version allégée des M2 construites par la SNCB.
Ils ont fait toute leur carrière au dépôt de Courtrai.
Renumérotés 4001 à 4007 le 01/01/1971, ils ont été retirés du service le 03/06/1984.
Deux d'entre eux ont été préservés:
Le 4001 par le CFV3V qui l'a revendu au PFT en 2010
Le 4006 par la SNCB qui l'a cédé au PFT en 2015
Vu son état, le 4001 sert de banque d'organes pour le 4006.
Tête de la ligne 59 Anvers-Gand dite "Ligne du Pays de Waes" ouverte en 1842, la gare d'Anvers (Rive Gauche) a été désaffectée le 01/01/1970 suite à la mise en service du tunnel Kennedy permettant au trains de rejoindre Anvers-Central depuis Gand en passant sous l'Escaut.
Les emprises de la gare ont fait place à un complexe sportif.
© Max Delie
Ces autorails, série 630.01 à 630.07, ont été construits par la SNCB à l'AC Malines en 1957 (prototype 630.01) et 1961 (série 630.02 à 630.07).
Ils comportent 3 caisses: élément moteur avec fourgon et compartiment de service, voiture intermédiaire mixte 1ére/2ème classe et voiture pilote de seconde classe.
La motorisation était constituée de deux moteurs SEM initialement prévus pour les autorails simples type 606 dont la commande fut annulée mais dont les moteurs avaient déjà été livrés. Le solde des moteurs sera utilisé pour les locotracteurs type 232 (future série 92).
Les voitures du 630.01 étaient les deux voitures prototypes du type M2 à caisses cannelées dont les bogies Schlieren avaient été remplacés par des Pensylvania.
Les voitures composant les 630.02 à 630.07 étaient des type M3, version allégée des M2 construites par la SNCB.
Ils ont fait toute leur carrière au dépôt de Courtrai.
Renumérotés 4001 à 4007 le 01/01/1971, ils ont été retirés du service le 03/06/1984.
Deux d'entre eux ont été préservés:
Le 4001 par le CFV3V qui l'a revendu au PFT en 2010
Le 4006 par la SNCB qui l'a cédé au PFT en 2015
Vu son état, le 4001 sert de banque d'organes pour le 4006.
Tête de la ligne 59 Anvers-Gand dite "Ligne du Pays de Waes" ouverte en 1842, la gare d'Anvers (Rive Gauche) a été désaffectée le 01/01/1970 suite à la mise en service du tunnel Kennedy permettant au trains de rejoindre Anvers-Central depuis Gand en passant sous l'Escaut.
Les emprises de la gare ont fait place à un complexe sportif.
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Re: BELGIQUE
Frais de ce matin, prise en gare de Dinan, en fin de matinée...
patchoutchou- Chef oui Chef
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Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
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Re: BELGIQUE
Automotrice type DESIRO série 08 monocourant 3 kV continu.
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