BELGIQUE
+6
ulysse
HLE101.012
Le bête du gévaudan
Francomtois 64
patchoutchou
murielle
10 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
BELGIQUE
Sur le ligne 167 à voie unique Y Autelbas - Athus, il n'y a pas de trains de voyageurs. Mais quotidiennement, les autorails qui ont assurés le Z5959 Libramont - Virton vont à stockem AT via Athus et parconséquent par cette ligne. le MZ5983 (AR 4121) passe à Hondelange L167 le 16 avril 2004.
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: BELGIQUE
Murielle
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Nombre de messages : 19444
Age : 65
Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: BELGIQUE
Source internet
La desserte de la ligne 128 est effectuée par le PFT, avec des autorails comme ce vieux ex-série 49 SNCB préservé. Gare de Spontin, le 28 août 2005.
La desserte de la ligne 128 est effectuée par le PFT, avec des autorails comme ce vieux ex-série 49 SNCB préservé. Gare de Spontin, le 28 août 2005.
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63809
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: BELGIQUE
Pierre
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Nombre de messages : 19444
Age : 65
Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: BELGIQUE
à vous deux!
Le bête du gévaudan- R.I.P
-
Nombre de messages : 13721
Age : 63
Localisation : Gévaudan
Loisirs : Modélisme avec des petites pierres
Date d'inscription : 18/10/2007
Re: BELGIQUE
Source internet
AUTORAILS TRIPLES SERIE 40 DE LA SNCB
AUTORAILS TRIPLES SERIE 40 DE LA SNCB
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63809
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Le bête du gévaudan- R.I.P
-
Nombre de messages : 13721
Age : 63
Localisation : Gévaudan
Loisirs : Modélisme avec des petites pierres
Date d'inscription : 18/10/2007
Re: BELGIQUE
Pierre
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Nombre de messages : 19444
Age : 65
Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: BELGIQUE
L'autorail 4617 de la SNCB en gare de Charleroi-Sud en 1971 prêt à assurer un omnibus pour Haine-Saint-Pierre.
Ces autorails ont été construits au nombre de 20 exemplaires en 1952 par Ragheno (caisse) et Brossel (motorisation).
Initialement immatriculés 554.01 à 554.20, ils étaient peints en deux tons de vert avec un unique phare central qui sera dédoublé à partir de 1954. A partir de 1956, ils sont repeints en un seul ton de vert.
En 1968, ils sont repeints en livrée rouge et jaune, tandis que les moteurs Brossel d'origine sont progressivement remplacés par des moteurs GM.
Ils sont renumérotés 4601 à 4620 en date du 01/01/1971.
Le 4617 vu ici possède encore son moteur Brossel et les feux rouges intégrés ne sont pas encore placés dans leurs logements.
Retirés du service en 1984, 4 d'entre eux sont utilisés par la SNCB pour des navettes personnel et des études de lignes (4601, 4603, 4608 et 4609), tandis que le 4612 est transformé en véhicule de maintenance des caténaires.
Les 4602, 4605, 4610, 4611, 4612, 4614, 4616, 4618 et 4620 sont acquis par des associations, tandis que le 4604 devient le local du club ULM d'Isières.
Les véhicules musée seront rejoints dans la seconde moitié des années 1990 par les 4602, 4608, 4609 et 4612. Toutefois, les 4609 et 4612 seront démolis au vu de leur état après récupération des pièces utiles.
Le 4601 est conservé au titre de patrimoine historique par la SNCB et le 4603 à rejoint le SCM à Maldegem après avoir été exposé de longues années en gare de Charleroi-Sud.
Il reste donc 12 unités sur les 20 d'origine!
Ces autorails ont été construits au nombre de 20 exemplaires en 1952 par Ragheno (caisse) et Brossel (motorisation).
Initialement immatriculés 554.01 à 554.20, ils étaient peints en deux tons de vert avec un unique phare central qui sera dédoublé à partir de 1954. A partir de 1956, ils sont repeints en un seul ton de vert.
En 1968, ils sont repeints en livrée rouge et jaune, tandis que les moteurs Brossel d'origine sont progressivement remplacés par des moteurs GM.
Ils sont renumérotés 4601 à 4620 en date du 01/01/1971.
Le 4617 vu ici possède encore son moteur Brossel et les feux rouges intégrés ne sont pas encore placés dans leurs logements.
Retirés du service en 1984, 4 d'entre eux sont utilisés par la SNCB pour des navettes personnel et des études de lignes (4601, 4603, 4608 et 4609), tandis que le 4612 est transformé en véhicule de maintenance des caténaires.
Les 4602, 4605, 4610, 4611, 4612, 4614, 4616, 4618 et 4620 sont acquis par des associations, tandis que le 4604 devient le local du club ULM d'Isières.
Les véhicules musée seront rejoints dans la seconde moitié des années 1990 par les 4602, 4608, 4609 et 4612. Toutefois, les 4609 et 4612 seront démolis au vu de leur état après récupération des pièces utiles.
Le 4601 est conservé au titre de patrimoine historique par la SNCB et le 4603 à rejoint le SCM à Maldegem après avoir été exposé de longues années en gare de Charleroi-Sud.
Il reste donc 12 unités sur les 20 d'origine!
HLE101.012- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 539
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/03/2017
deuxvireux aime ce message
Re: BELGIQUE
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63809
Age : 74
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» x3800 à Dinant en 1984 (Belgique)
» Fête du rail chemin de fer du Bocq (Belgique) 13-14-15/08
» SVIE le musé du tram de Lobbes Thuin en Belgique
» Fête du rail chemin de fer du Bocq (Belgique) 13-14-15/08
» SVIE le musé du tram de Lobbes Thuin en Belgique
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum