Le Picasso de Fianarantsoa
+6
Francomtois 64
snoop27
Le bête du gévaudan
patchoutchou
murielle
Fianarantsoa
10 participants
Page 4 sur 14
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14
Re: Le Picasso de Fianarantsoa
Sur le blog de Biscatrain, il me semble qu'il avait digitalisé un Picasso Jouef...
J'ai gardé les modifs du Picasso Atlas, mais je ne retrouve pas celle du Jouef... à voir
J'ai gardé les modifs du Picasso Atlas, mais je ne retrouve pas celle du Jouef... à voir
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Sur le blog de Biscatrain il y a bien l'amélioration et motorisation d'un Picasso mais en Atlas pas en Jouef .
J'ai trouvé 2 sites qui traitent de ce sujet mais qui ne correspond pas à l' amélioration que j'envisage mais ça donne des idées quand même.
Je vais commencer à préparer l'électrification et l'éclairage en attendant mon kit IPROD.
J'ai trouvé 2 sites qui traitent de ce sujet mais qui ne correspond pas à l' amélioration que j'envisage mais ça donne des idées quand même.
Je vais commencer à préparer l'électrification et l'éclairage en attendant mon kit IPROD.
Fianarantsoa- moi je reste
-
beau boulot...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Merci
Je continue dans ma réflexion et voici le premier accouchement
Avec le kit IPROD, l'interface digitale 8 broches se trouvera sur le capot du moteur fourni ce qui oblige à ce que le décodeur soit le plus près possible. J'ai donc posé le plancher sur les 2 bogies et j'ai positionné un loksound micro V4 (je n'avais que celui là qui est prévu d'être monté sur un V211 ROCO) pour voir l'encombrement du décodeur, des fils et du haut parleur et je trouve ça plutôt pas mal comme disposition. J'ai posé à côté la caisse pour visionner les endroits occupés par les différents éléments du décodeur.
J'ai aussi trouvé une autre disposition mais cela m'obligera à refaire le câblage du décodeur et je n'y tiens pas d'autant qu'il ne sera plus sous garantie.
Pour ce PICASSO, je vais monter un Loksound V4 (30 x 15) et non un Loksound micro V4 (25 x 10,6).
Je vais mettre en stand by le temps de recevoir les éléments qui me manque dont le kit IPROD
Je continue dans ma réflexion et voici le premier accouchement
Avec le kit IPROD, l'interface digitale 8 broches se trouvera sur le capot du moteur fourni ce qui oblige à ce que le décodeur soit le plus près possible. J'ai donc posé le plancher sur les 2 bogies et j'ai positionné un loksound micro V4 (je n'avais que celui là qui est prévu d'être monté sur un V211 ROCO) pour voir l'encombrement du décodeur, des fils et du haut parleur et je trouve ça plutôt pas mal comme disposition. J'ai posé à côté la caisse pour visionner les endroits occupés par les différents éléments du décodeur.
J'ai aussi trouvé une autre disposition mais cela m'obligera à refaire le câblage du décodeur et je n'y tiens pas d'autant qu'il ne sera plus sous garantie.
Pour ce PICASSO, je vais monter un Loksound V4 (30 x 15) et non un Loksound micro V4 (25 x 10,6).
Je vais mettre en stand by le temps de recevoir les éléments qui me manque dont le kit IPROD
-
Très intéressant je suis tout cela avec beaucoup d'intérêt
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
-
Quand je dis pas de précipitation pour éviter les erreurs, j'ai omis lorsque j'ai mis les lamelles de contact sur le bogie moteur que les 2 essieux étaient équipés de bande donc impossible de prendre le courant, ça m'apprendra.
Bon je vais voir ce que je vais pourvoir faire.
En attendant je prépare mes futurs travaux pour après l'amélioration du Picasso
Un panoramique JOUEF
Un EAD x4734 et sa remorque JOUEF
Mais pas pour tout de suite ensuite ce sera au tour du RTG JOUEF
Bon je vais voir ce que je vais pourvoir faire.
En attendant je prépare mes futurs travaux pour après l'amélioration du Picasso
Un panoramique JOUEF
Un EAD x4734 et sa remorque JOUEF
Mais pas pour tout de suite ensuite ce sera au tour du RTG JOUEF
-
Du travail en perspective de quoi occuper les soirées d'hiver en Franche-Comté
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Bon courage alors...
-
Ca y est je viens de recevoir mon kit IPROD
A gauche le moteur MABUCCHI en comparaison au moteur d’origine JOUEF.
Après avoir nettoyé les vis sans fin de l’arbre central et les engrenages des 2 essieux je m’aperçois que j’ai du jeu de l’avant vers l’arrière et qu’en tournant la roue dentée ça coince par moment.
Je rectifie le positionnement des 2 vis sans fin de l’arbre de manière à supprimer ce jeu et la ça tourne sans problème, un peu de graisse silicone et c’est prêt à l’emploi.
Bon maintenant je monte le moteur sur le bogie . . . .
Et premier tour de marche sur mon banc . . . ça tourne très bien sans bruit avec un super ralenti et quelle puissance !
Maintenant je vais pouvoir passer aux choses sérieuses et finaliser ce projet de rénovation
Je suis très satisfait, ce kit est vraiment très bien pensé et ne demande rien à bricoler à part 2 encoches à l’arrière pour le passage des fils du moteur.
La suite la semaine prochaine . . . .
A gauche le moteur MABUCCHI en comparaison au moteur d’origine JOUEF.
Après avoir nettoyé les vis sans fin de l’arbre central et les engrenages des 2 essieux je m’aperçois que j’ai du jeu de l’avant vers l’arrière et qu’en tournant la roue dentée ça coince par moment.
Je rectifie le positionnement des 2 vis sans fin de l’arbre de manière à supprimer ce jeu et la ça tourne sans problème, un peu de graisse silicone et c’est prêt à l’emploi.
Bon maintenant je monte le moteur sur le bogie . . . .
Et premier tour de marche sur mon banc . . . ça tourne très bien sans bruit avec un super ralenti et quelle puissance !
Maintenant je vais pouvoir passer aux choses sérieuses et finaliser ce projet de rénovation
Je suis très satisfait, ce kit est vraiment très bien pensé et ne demande rien à bricoler à part 2 encoches à l’arrière pour le passage des fils du moteur.
La suite la semaine prochaine . . . .
-
Page 4 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14