Le Picasso de Fianarantsoa
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Francomtois 64
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Re: Le Picasso de Fianarantsoa
Vivement la suite
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PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
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Le bête du gévaudan- R.I.P
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Re: Le Picasso de Fianarantsoa
ATTENTION ! Le kit Iprod est pour les Picasso de 1re génération...
Apparemment de ce que j'avais compris tu avais un de 2ème génération (ou j'ai mal lu)
Apparemment de ce que j'avais compris tu avais un de 2ème génération (ou j'ai mal lu)
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Re: Le Picasso de Fianarantsoa
Chez IPROD il y a 2 modèles de kit.
Pour la 1ère génération JOUEF (KAC008) et pour la 2ème génération JOUEF (KAC021 qui sert aussi pour Z2N/PICASSO/PANORAMIQUE/EAD).
Mon PICASSO est bien de 2ème génération .
Pour la 1ère génération JOUEF (KAC008) et pour la 2ème génération JOUEF (KAC021 qui sert aussi pour Z2N/PICASSO/PANORAMIQUE/EAD).
Mon PICASSO est bien de 2ème génération .
Fianarantsoa- moi je reste
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Re: Le Picasso de Fianarantsoa
Bon je suis passé aux essais
J'ai branché le fil rouge et noir du captage de courant sur les bornes du moteur et le bogie posé sur mon banc d'essai.
Malheureusement rien ne fonctionne, j'ai donc débranché les fils des bornes moteur et réalisé un branchement direct en tenant le bogie dans la main et la aussi rien ne fonctionne.
J'enlève le moteur du bogie et je teste en direct et la le moteur fonctionne comme une horloge, serait-ce mon banc qui me fait des siennes. Je décide de tester avec 2 autres machines encore en analogique pour vérifier et tout fonctionne
Je m'attarde donc maintenant sur le bogie pour comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas et en tournant la roue dentée manuellement les 2 essieux tournent normalement.
Que se passe-t-il : :blase:
J'ai branché le fil rouge et noir du captage de courant sur les bornes du moteur et le bogie posé sur mon banc d'essai.
Malheureusement rien ne fonctionne, j'ai donc débranché les fils des bornes moteur et réalisé un branchement direct en tenant le bogie dans la main et la aussi rien ne fonctionne.
J'enlève le moteur du bogie et je teste en direct et la le moteur fonctionne comme une horloge, serait-ce mon banc qui me fait des siennes. Je décide de tester avec 2 autres machines encore en analogique pour vérifier et tout fonctionne
Je m'attarde donc maintenant sur le bogie pour comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas et en tournant la roue dentée manuellement les 2 essieux tournent normalement.
Que se passe-t-il : :blase:
Fianarantsoa- moi je reste
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Re: Le Picasso de Fianarantsoa
Fianarantsoa a écrit:
Heu, je vais peut être te dire une bêtise, mais j'ai remarqué que les roues que tu as équipées avec tes lames contact, sont munies de bandages d'adhérence en caoutchouc...
Cela ne pourrait pas venir de là ?
Si j'ai dis une bêtise, désolé
Didier.
Invité- Invité
Re: Le Picasso de Fianarantsoa
Figure toi que je me suis aussi posé la même question et c'est pour cela que j'ai branché en direct sur les bornes du moteur mais en vain.
A force de réfléchir (ça fait mal au crâne) j'ai pris un autre moteur JOUEF que j'avais remplacé par un kit IPROD et je l'ai monté à la place de celui d'origine qui lui aussi avait des problème de tenue dans le temps.
Au miracle à fond il tourne au ralenti en entraînant les essieux mais comme ce moteur est très poussif il c'est arrêté au bout de 40 secondes.
Ce que j'en déduis est que le moteur d'origine (enfin celui qui était sur le PICASSO et qui aurait du être un IGUARASHI, j'ai vérifié) tourne à vide mais dès qu'il est en charge plus rien, donc il est mort : :maisoui: :
Maintenant j'ai plus qu'à attendre mon kit IPROD que je viens de commander . . . .à suivre
A force de réfléchir (ça fait mal au crâne) j'ai pris un autre moteur JOUEF que j'avais remplacé par un kit IPROD et je l'ai monté à la place de celui d'origine qui lui aussi avait des problème de tenue dans le temps.
Au miracle à fond il tourne au ralenti en entraînant les essieux mais comme ce moteur est très poussif il c'est arrêté au bout de 40 secondes.
Ce que j'en déduis est que le moteur d'origine (enfin celui qui était sur le PICASSO et qui aurait du être un IGUARASHI, j'ai vérifié) tourne à vide mais dès qu'il est en charge plus rien, donc il est mort : :maisoui: :
Maintenant j'ai plus qu'à attendre mon kit IPROD que je viens de commander . . . .à suivre
Fianarantsoa- moi je reste
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Date d'inscription : 14/01/2016
Re: Le Picasso de Fianarantsoa
En attendant je vais réfléchir comment digitaliser cet autorail tout en restant discret.
Avec le kit IPROD, l’interface et la prise du décodeur sont posé sur le capot du moteur, reste à positionner le décodeur et le haut parleur car bien évidement j’ai décidé de monter un Loksound ESU V4.
Je pense avoir trouvé l’emplacement idéal pour le décodeur à l’endroit des portes latérales ou j’ai un emplacement de 26 x 24 mm et pour le haut parleur au niveau des prises de captation de courant du bogie non moteur et j’ai en stock un ESU 50330 (26 x 18 x qui devrait pouvoir se loger à cet endroit, à analyser donc.
Je pourrai mettre des personnages bien positionnés pour cacher un peu ces éléments disgracieux.
Pour les fils électriquess je les mettrai comme à l’origine sous le toit.
Tout cela demande bien sur une analyse approfondie avant d'être mis en oeuvre
Avec le kit IPROD, l’interface et la prise du décodeur sont posé sur le capot du moteur, reste à positionner le décodeur et le haut parleur car bien évidement j’ai décidé de monter un Loksound ESU V4.
Je pense avoir trouvé l’emplacement idéal pour le décodeur à l’endroit des portes latérales ou j’ai un emplacement de 26 x 24 mm et pour le haut parleur au niveau des prises de captation de courant du bogie non moteur et j’ai en stock un ESU 50330 (26 x 18 x qui devrait pouvoir se loger à cet endroit, à analyser donc.
Je pourrai mettre des personnages bien positionnés pour cacher un peu ces éléments disgracieux.
Pour les fils électriquess je les mettrai comme à l’origine sous le toit.
Tout cela demande bien sur une analyse approfondie avant d'être mis en oeuvre
Fianarantsoa- moi je reste
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