Le Picasso de Fianarantsoa
+6
Francomtois 64
snoop27
Le bête du gévaudan
patchoutchou
murielle
Fianarantsoa
10 participants
Page 2 sur 14
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Re: Le Picasso de Fianarantsoa
Ne soyez pas inquiet, j'ai déjà digitalisé 40 machine en ayant refait à chaque fois tout le circuit électrique et quelques fois le circuit imprimé.
Voici la machine entièrement démontée et prête à subir une transformation . . . j'ouvrirai un post dès que je commencerai le travail mais je dois avant terminer mes 4 machines en chantier dont 2 vapeurs (141TB et 141TA) et une motorisation d'un kit KIBRI.
Pour le moment je réfléchi sur la manière de moderniser ce Picasso.
Roger
Voici la machine entièrement démontée et prête à subir une transformation . . . j'ouvrirai un post dès que je commencerai le travail mais je dois avant terminer mes 4 machines en chantier dont 2 vapeurs (141TB et 141TA) et une motorisation d'un kit KIBRI.
Pour le moment je réfléchi sur la manière de moderniser ce Picasso.
Roger
Fianarantsoa- moi je reste
-
Cette photo anatomique de l'engin est très pédagogique à mon avis!
On voit très bien les différentes parties!
Quand à l'ouverture d'un nouveau fil, l'ami Pierre l'a déjà fait!
On voit très bien les différentes parties!
Quand à l'ouverture d'un nouveau fil, l'ami Pierre l'a déjà fait!
Le bête du gévaudan- R.I.P
-
Loisirs : Modélisme avec des petites pierres
Ok, je continue sur ce post.
Le moteur de ma micheline ne fonctionnait pas correctement et après l'avoir démonté je me suis aperçu que les 2 roues dentelées (1 petite et 1 grande) frottaient sur le châssis du bogie et j'y ai remédié en le tirant un peu pour lui donné du mou et maintenant ça tourne rond.
Néanmoins c'est très bruyant et je vais faire des essais avec un autre moteur (j'ai plusieurs modèles différents en stock) ou éventuellement mettre un autre bogie.
Par contre je m'interroge pour savoir ou mettre le décodeur et comme c'est la première fois que je travaille sur un autorail je ne vais pas me précipiter car je dois trouver une solution pour qu'il soit le moins visible possible, d'habitude je travaille sur des locomotives vapeur, électrique ou diesel.
Le moteur de ma micheline ne fonctionnait pas correctement et après l'avoir démonté je me suis aperçu que les 2 roues dentelées (1 petite et 1 grande) frottaient sur le châssis du bogie et j'y ai remédié en le tirant un peu pour lui donné du mou et maintenant ça tourne rond.
Néanmoins c'est très bruyant et je vais faire des essais avec un autre moteur (j'ai plusieurs modèles différents en stock) ou éventuellement mettre un autre bogie.
Par contre je m'interroge pour savoir ou mettre le décodeur et comme c'est la première fois que je travaille sur un autorail je ne vais pas me précipiter car je dois trouver une solution pour qu'il soit le moins visible possible, d'habitude je travaille sur des locomotives vapeur, électrique ou diesel.
-
Tu as bien raison!
Il vaut mieux prendre le temps de trouver ce qui peut être le plus adapté!
Bon courage!
Il vaut mieux prendre le temps de trouver ce qui peut être le plus adapté!
Bon courage!
Le bête du gévaudan- R.I.P
-
Loisirs : Modélisme avec des petites pierres
& à suivre avec intéressement...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
As tu regardé chez Iprod ou Miniature passion ?
Ils font des décodeurs sonores pour Picasso mais ce n'est pas donné
Ils font des décodeurs sonores pour Picasso mais ce n'est pas donné
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Pour les décodeurs je les prend soit chez "Miniatures passion" soit chez "Train modélisme" mais c'est vrai que chez Iprod il commence a y en avoir aussi bien que chez lui je m'approvisionne uniquement en kit pour mes JOUEF.
Pour le moteur je suis tenté par le kit Iprod car jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais été déçu (6 JOUEF et 1 HORNBY ACHO déjà modifié) et ça roule.
Parmi mes moteurs en stock je n'ai pas trouvé d'équivalent sans être obligé de charcuter donc à suivre . . . .
Pour le moteur je suis tenté par le kit Iprod car jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais été déçu (6 JOUEF et 1 HORNBY ACHO déjà modifié) et ça roule.
Parmi mes moteurs en stock je n'ai pas trouvé d'équivalent sans être obligé de charcuter donc à suivre . . . .
Dernière édition par Fianarantsoa le Lun 25 Jan 2016 - 21:40, édité 1 fois
-
Avant de continuer, je dois impérativement définir comment rajouter du captage de courant sur le bogie moteur, donc je démonte mais j'ignore comment mais je vais y arriver
Mon idée est de découper dans du clinquant assez fin 2 lamelles que je collerai sur les flancs du bogie mais il ne faudra pas qu’elles soient trop large car il y a un ergot de fixation pour l’enjoliveur.
Il me reste à trouver dans ma boîte à rabiot de quoi confectionner ces lamelles . . . à moins que je trouve mon bonheur dans mon stock pour mes locos ou wagons. . .à suivre !
Mon idée est de découper dans du clinquant assez fin 2 lamelles que je collerai sur les flancs du bogie mais il ne faudra pas qu’elles soient trop large car il y a un ergot de fixation pour l’enjoliveur.
Il me reste à trouver dans ma boîte à rabiot de quoi confectionner ces lamelles . . . à moins que je trouve mon bonheur dans mon stock pour mes locos ou wagons. . .à suivre !
-
Regarde dans la rubrique "autorails Atlas", il y a Jean "Boisavia" et GTVB qui ont fait des bricolages maison, ça va peut être t'aider
Il y a aussi Françis Bour que j'avais oublié
Il y a aussi Françis Bour que j'avais oublié
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Bon entre deux rendez-vous cet après-midi j'ai réalisé mon captage bogie moteur
2 lamelles sur lesquels j'ai soudé 1 fil noir et 1 fil rouge
Et voici le bogie moteur équipé . . .
Bon j'ai enfin décidé pour un kit IPROD et je viens de passer commande cet après-midi
2 lamelles sur lesquels j'ai soudé 1 fil noir et 1 fil rouge
Et voici le bogie moteur équipé . . .
Bon j'ai enfin décidé pour un kit IPROD et je viens de passer commande cet après-midi
-
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14