Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

La Micheline type 51 ATLAS chez boisavia le 9 Aout 2015

+3
murielle
snoop27
boisavia
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Micheline type 51 ATLAS chez boisavia le 9 Aout 2015 - Page 2 Empty Merci mille fois

Message par JDJ Sam 12 Mar 2016 - 9:55

Oui, merci mille fois, Boisavia.
Merci d'avoir pris la peine de me lire.
Merci de m'avoir apporté toutes ces explications.
Merci de bien vouloir rester à l'écoute.
Je n'ai pas une grande expérience du modélisme ferroviaire, je n'ai pas de circuit aménagé.
Mon sujet préféré: les locomotives à vapeur et leur embiellage.
J'aime la bricole, alors trouver de vieux matériels, les retaper et les faire rouler sur un ovale après y avoir installer un mécanicien et un chauffeur, un fumigène et l'éclairage me berce de bonheur.
Là c'est une nouveauté; faire rouler une maquette juste destinée au plaisir de l'oeil, c'est fort et je voudrais m'y risquer.
Accepte mes plus chaleureuses salutations.
JDJ
JDJ
JDJ
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 78
Localisation : 92320 CHATILLON
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Micheline type 51 ATLAS chez boisavia le 9 Aout 2015 - Page 2 Empty Re: La Micheline type 51 ATLAS chez boisavia le 9 Aout 2015

Message par Fianarantsoa Sam 12 Mar 2016 - 10:44

Je ne peux que remercier et féliciter BOISAVIA pour toutes ces explications et surtout d'avoir pris le temps de les écrire  :merci
Ayant connu moi même cette machine à Fianaranstoa (MADAGASCAR de 1964 à 1973) et après avoir acquis une type 51 ATLAS, j'ai prévu de la motoriser (j'ai déjà le moteur) pour la nostalgie bien sur car c'est du HOm et moi je ne fais que du HO.
La Micheline type 51 ATLAS chez boisavia le 9 Aout 2015 - Page 2 Madaga10
Elle fonctionne encore de nos jours
La transformation n'est pas encore programmée car j'ai beaucoup de projet en cours mais je pense pour cet été mais il me faudra aussi m'équiper en rails pour la faire rouler  Very Happy
Fianarantsoa
Fianarantsoa
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 73
Localisation : MATHAY
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Micheline type 51 ATLAS chez boisavia le 9 Aout 2015 - Page 2 Empty Re: La Micheline type 51 ATLAS chez boisavia le 9 Aout 2015

Message par boisavia Sam 12 Mar 2016 - 11:54

Bonjour à tous , les amis bricoleurs,
Allez' y , lancer-vous dans la motorisation de cette "Micheline", en fait son pb pour faire ce travail est qu'elle est en HOm. mais elle reste dans les plus faciles..
Je vous conseille d'additionner mes écris sur ce fil, mes premiers messages comportant d'autres infos importantes y compris les images où les détails causent encore plus..

Là , je voudrais m'adresser aux personnes qui gèrent ce forum, Murielle par exemple . queen
Je n'ai absolument rien compris au fait de voir mon dernier message publié 2 fois....J'ai essayé de le dédoubler.....ce sont les deux qui s'effacent....Je suppose que ce petit pb doit pouvoir se résoudre par des petits doigts plus agiles que mes vieux bâtons devenant de plus en plus raides....
Merci à toi , Murielle si tu sais faire.....
Très amicalement ,
Jean
boisavia
boisavia
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 88
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Micheline type 51 ATLAS chez boisavia le 9 Aout 2015 - Page 2 Empty Re: La Micheline type 51 ATLAS chez boisavia le 9 Aout 2015

Message par Mikado1305 Sam 12 Mar 2016 - 21:49

Boisavia notre Maître es modèlisme...

Merci Jean pour tes précieux conseils. Chaque fois que je lis tes articles, ça me change les idées et me remet sur le chemin du modèlisme.
Rien de tel que de faire un peu de copeaux et de se mettre les doigts dans le cambouis pour se remettre le moral au beau fixe :-D

Mikado1305
Mikado1305
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 52
Localisation : Auvergne
Loisirs : Modèlisme, photo, bricolage
Date d'inscription : 12/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Micheline type 51 ATLAS chez boisavia le 9 Aout 2015 - Page 2 Empty Re: La Micheline type 51 ATLAS chez boisavia le 9 Aout 2015

Message par snoop27 Jeu 17 Mar 2016 - 9:26

+1
Encore :merci à toi Jean de prendre le temps de nous expliquer avec patience tes bricolages efficaces :super:
snoop27
snoop27
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 15014
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Micheline type 51 ATLAS chez boisavia le 9 Aout 2015 - Page 2 Empty Re: La Micheline type 51 ATLAS chez boisavia le 9 Aout 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum