Trains Blindés
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Re: Trains Blindés
Je suis toujours épaté par ces bricolages je n'ai jamais osé me lancer...
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Re: Trains Blindés
Merci pour tes explications historiques jld!
Et Fianarantsoa je suis en admiration devant ces fils, ces composants....... moi je ne sais pas faire, alors
Et Fianarantsoa je suis en admiration devant ces fils, ces composants....... moi je ne sais pas faire, alors
Le bête du gévaudan- R.I.P
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Re: Trains Blindés
Avant moi non plus mais à partir du moment ou on en a fait une, les autres ce n'est que du pur bonheur . . .
En ce moment je m'attaque à la locomotive, je dois éliminer tout ce que je ne veux pas faire fonctionner en digital (les lumières et le système fumigène) et m'assurer qu'il n'y a aucune autres connections , par expérience
En ce moment je m'attaque à la locomotive, je dois éliminer tout ce que je ne veux pas faire fonctionner en digital (les lumières et le système fumigène) et m'assurer qu'il n'y a aucune autres connections , par expérience
Fianarantsoa- moi je reste
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Re: Trains Blindés
Oui, mais pour cela il faut avoir des connaissances en "électronique".
Perso je sais juste souder des fils entre le + et le - !! :rire ahah:
Perso je sais juste souder des fils entre le + et le - !! :rire ahah:
Le bête du gévaudan- R.I.P
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Re: Trains Blindés
Fianarantsoa a écrit:Avant moi non plus mais à partir du moment ou on en a fait une, les autres ce n'est que du pur bonheur . . .
En ce moment je m'attaque à la locomotive, je dois éliminer tout ce que je ne veux pas faire fonctionner en digital (les lumières et le système fumigène) et m'assurer qu'il n'y a aucune autres connections , par expérience
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
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PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
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Re: Trains Blindés
Oui je suis d'accord, c'est en soudant que l'on devient soudeur aussi :rire ahah: :rire ahah:
Bon en attendant j'ai terminé ma locomotive
Il ne me reste plus qu'à attendre mon nouveau moteur pour faire les essais en espérant que le système de captage soit au top sinon je devrai tout refaire
Bon en attendant j'ai terminé ma locomotive
Il ne me reste plus qu'à attendre mon nouveau moteur pour faire les essais en espérant que le système de captage soit au top sinon je devrai tout refaire
Fianarantsoa- moi je reste
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Re: Trains Blindés
Je suis admiratif!!
Tu as appris tout seul ou tu as eu de l'aide et des explications pour réaliser ce genre de montage?
Tu as appris tout seul ou tu as eu de l'aide et des explications pour réaliser ce genre de montage?
Le bête du gévaudan- R.I.P
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Re: Trains Blindés
J'ai appris tout seul mais surtout en lisant beaucoup, grâce quand même aux différents forums et aussi aux blogs (comme Biscatrain entre autre, il y en a d'autres).
Pour la partie digitale, ça a été un peu difficile au début mais avec de la persévérance et quelques expériences malheureuses mais aussi heureuses, j'ai enfin réussie à maîtriser.
Par contre je ne m'engage jamais sans avoir au préalable évaluer le travail et réaliser les schémas de base de ma transformation.
Ma première réalisation a été une 060 DB Hornby Acho qui fonctionne mais il ne faut pas regarder dans le détail surtout au niveau des fils et des soudures, aujourd'hui j'assure mieux, mais cette machine je vais la refaire un jour proprement et la sonoriser.
J'ai déjà digitalisé environ 30 machines à ce jour dont certaines ou j'ai tout refait de A à Z dont une loco vapeur ou j'ai aussi changé les embiellages. . . . la galère
Disons que j'aime mettre les mains dans le cambouis :rire ahah: :rire ahah:
Pour la partie digitale, ça a été un peu difficile au début mais avec de la persévérance et quelques expériences malheureuses mais aussi heureuses, j'ai enfin réussie à maîtriser.
Par contre je ne m'engage jamais sans avoir au préalable évaluer le travail et réaliser les schémas de base de ma transformation.
Ma première réalisation a été une 060 DB Hornby Acho qui fonctionne mais il ne faut pas regarder dans le détail surtout au niveau des fils et des soudures, aujourd'hui j'assure mieux, mais cette machine je vais la refaire un jour proprement et la sonoriser.
J'ai déjà digitalisé environ 30 machines à ce jour dont certaines ou j'ai tout refait de A à Z dont une loco vapeur ou j'ai aussi changé les embiellages. . . . la galère
Disons que j'aime mettre les mains dans le cambouis :rire ahah: :rire ahah:
Fianarantsoa- moi je reste
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Date d'inscription : 14/01/2016
Re: Trains Blindés
Petite correction, 2 machines ont été sous traitées
Ma BR52 de GUTZOLD pour laquelle un gros travail de fraisage a été nécessaire
Une PACIFIC Belge MARKLIN 3 rails que j'ai fait modifiée en 2 rails
Ma BR52 de GUTZOLD pour laquelle un gros travail de fraisage a été nécessaire
Une PACIFIC Belge MARKLIN 3 rails que j'ai fait modifiée en 2 rails
Fianarantsoa- moi je reste
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Re: Trains Blindés
Le bête du gévaudan a écrit:Oui, mais pour cela il faut avoir des connaissances en "électronique".
Perso je sais juste souder des fils entre le + et le - !! :rire ahah:
pas dur pourtant..
le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge... le fil vert sur le bouton bleu, et le fil rouge sur le bouton blanc
Si j'connaissais l'con qu'à fait sauter l'pont !
bon ok :jesors:
alne35- j'occupe les lieux
-
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Localisation : martigné ferchaud 35 BRETAGNE
Loisirs : Timbres,Jardins,Retraite......
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