Trains Blindés
+10
alne35
Le bête du gévaudan
patchoutchou
ulysse
Francis Bour
snoop27
Francomtois 64
murielle
super5
jld
14 participants
Page 13 sur 39
Page 13 sur 39 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 39
Re: Trains Blindés
Je ne vais pas pouvoir t'aider la dessus
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
j'admire les propositions. si effectivement les dignitaires "s'offraient" des w de luxes beaucoup d'autres voitures furent "réutilisées" surtout en prise de guerre!
je continue avec les engins russes. j'ai découvert ce monde avec l'arrivée en France de la Marque UM et le livre de Malmassari.
BA 64 V et G
2 petite voitures blindées de reconnaissance avec les 2 systèmes utilisables
adjonction de roues rails supplémentaires ou changement des roues
amicalement jld
je continue avec les engins russes. j'ai découvert ce monde avec l'arrivée en France de la Marque UM et le livre de Malmassari.
BA 64 V et G
2 petite voitures blindées de reconnaissance avec les 2 systèmes utilisables
adjonction de roues rails supplémentaires ou changement des roues
amicalement jld
jld- je suis bien ici
-
Jolis ces petits engins
Peux tu préciser l'échelle sur les photos, on ne se rend pas toujours compte de la taille ?
Peux tu préciser l'échelle sur les photos, on ne se rend pas toujours compte de la taille ?
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Sympa...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
Je ne connaissais pas! Merci!
Le bête du gévaudan- R.I.P
-
Loisirs : Modélisme avec des petites pierres
Ils sont superbes ces 2 petits véhicules et surtout original mais je n'en ai jamais trouvé à l'échelle 1/87 mais j'en possède au 1/72.
Pour mon idée de voiture du III Reich, elles ont été fabriquées sur mesure à l'époque donc je ne pense pas trouver un équivalent en HO et je vais devoir trouver une solution.
En attendant je prépare mes wagons portes chars
J'ai trouvé le principe de calage que je vais adapter à mes 3 chars "Sd.Kfz. 182 Panzer VI ausf B Tiger II "
Des Sd.Kfz. 251 & 250 sur des wagons Plat Type Xflm 36 de la DB, epoque III que je viens de recevoir et qu'ils me restent à peindre.
Par contre je vais changer les attelages à boucles sur ces wagons par des Profi Fleischmann pour être à tampons joints.
Pour mon idée de voiture du III Reich, elles ont été fabriquées sur mesure à l'époque donc je ne pense pas trouver un équivalent en HO et je vais devoir trouver une solution.
En attendant je prépare mes wagons portes chars
J'ai trouvé le principe de calage que je vais adapter à mes 3 chars "Sd.Kfz. 182 Panzer VI ausf B Tiger II "
Des Sd.Kfz. 251 & 250 sur des wagons Plat Type Xflm 36 de la DB, epoque III que je viens de recevoir et qu'ils me restent à peindre.
Par contre je vais changer les attelages à boucles sur ces wagons par des Profi Fleischmann pour être à tampons joints.
Fianarantsoa- moi je reste
-
milles excuses!!!! et en plus vous avez des raisons de douter!!!
comme je réalise souvent mes engins en Ho et en N!!! les confusions sont aisées!!
les BA 64 sont des Kits en 1/72
comme je réalise souvent mes engins en Ho et en N!!! les confusions sont aisées!!
les BA 64 sont des Kits en 1/72
jld- je suis bien ici
-
Fianarantsoa , ne vous tracassez pas trop coté échelles. sachant que les kits militaires oscillent entre le 1/100 le 1/76 le 1/87 et le 1/72, que les kit ferroviaire sont en HO en ho , oo, ou encore en TT, de plus l’écartement des rails en réel est 1.43 en Europe occidentale, 1.52 voire 1.64 en Russie (en fonction de la région!!!) encore différent en Espagne...
on ne parle pas des voies métriques en Indochine et en Corse...
dans mes montages il y souvent un subtil mélange afin de rendre l'aspect réel.
Moralité? on se fait plaisirs!!
amicalement jld
on ne parle pas des voies métriques en Indochine et en Corse...
dans mes montages il y souvent un subtil mélange afin de rendre l'aspect réel.
Moralité? on se fait plaisirs!!
amicalement jld
jld- je suis bien ici
-
Oui c'est le principal, se faire plaisir
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
pour les infos et je m'étais aperçu d'une différence de dimension selon les marques mais pour moi ce n'est pas un problème tant que l'ensemble ne dénote pas.
En ce moment je travaille sur les camouflages à apporter à tous mes véhicules et j'ai commandé des décalcomanies en Allemagne.
Selon les événements et dates, le camouflage a beaucoup évolué surtout à cause de la précipitation des événements de la guerre et de la pénurie de peinture, de plus le camouflage était appliqué au pinceau directement par les soldats eux même, donc ont peu faire un peu ce que l'on veut.
Pour les marquages c'est un peu la même chose car au début de la guerre il y avait une règle précise qui a disparu petit à petit pour les mêmes raisons et surtout par les remplacements de camouflage selon les fronts.
Donc au boulot l'artiste
En ce moment je travaille sur les camouflages à apporter à tous mes véhicules et j'ai commandé des décalcomanies en Allemagne.
Selon les événements et dates, le camouflage a beaucoup évolué surtout à cause de la précipitation des événements de la guerre et de la pénurie de peinture, de plus le camouflage était appliqué au pinceau directement par les soldats eux même, donc ont peu faire un peu ce que l'on veut.
Pour les marquages c'est un peu la même chose car au début de la guerre il y avait une règle précise qui a disparu petit à petit pour les mêmes raisons et surtout par les remplacements de camouflage selon les fronts.
Donc au boulot l'artiste
Fianarantsoa- moi je reste
-
Page 13 sur 39 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 39