X 4001 CFT HAUT FOREZ
+9
Michel3
Albertine
leferroviphiledu57
AL BENDER
X 4001
BENOUIT
nonotorail
CC72084
murielle
13 participants
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: X 4001 CFT HAUT FOREZ
Bonsoir,
La photo prise au dépôt de St Etienne est ancienne ( avant 2004 ), la seconde date de l'hiver 2006/2007 et les deux dernières de l'été 2006 ( le 4001 et le 2425 venaient d'être repeints ).
Depuis 2006 nous pouvons rouler toute l'année car nous sommes équipés d'un chasse neige "Langeac" et d'un BB 63500 pour le pousser.
A +
André
La photo prise au dépôt de St Etienne est ancienne ( avant 2004 ), la seconde date de l'hiver 2006/2007 et les deux dernières de l'été 2006 ( le 4001 et le 2425 venaient d'être repeints ).
Depuis 2006 nous pouvons rouler toute l'année car nous sommes équipés d'un chasse neige "Langeac" et d'un BB 63500 pour le pousser.
A +
André
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 4001 CFT HAUT FOREZ
impressionnant
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: X 4001 CFT HAUT FOREZ
http://www.chemindeferhautforez.fr
Bonjour, nous exploitons une ligne de 35 km qui culmine à 1100 m d'altitude avec des rampes de 25/ooo. Le tracé comporte un tunnel qui débouche sur un magnifique viaduc. Notre matériel est remisé (sans abri malheureusement) en gare d'Estivareilles point de départ de la ligne (à une quarantaine de Kms de St Etienne dans la Loire) Seul le 63000 bénéficie d'un toit dans la halle marchandise d'Usson en Forez.
Nous sommes un noyau de 5 à 6 bénévoles qui assurent l'entretien mécanique de nos 7 engins moteurs. Nous faisons le maximum de préventif avec un suivi régulier de nos engins. Ce qui ne nous met malheureusement pas à l'abri de certaines pannes ! Bien sûr cela représente pas mal d'heures de travail (heureusement, nous sommes presque tous retraités donc disponibles !)
Le gros entretien de la ligne est à la charge des propriétaires (communautés de communes) et nous assurons tout le petit entretien (désherbage, élagage, petits travaux sur la voie, etc.. )
Nous participons aussi, pour la logistique, à certains gros chantiers (trains de travaux)
A
André
X 4001 et X 2425 en jumelage sur le viaduc de Pontempeyrat (43)
Travaux de réfection du tunnel
Remplacement de traverses (ramassage des vieilles traverses)
Bonjour, nous exploitons une ligne de 35 km qui culmine à 1100 m d'altitude avec des rampes de 25/ooo. Le tracé comporte un tunnel qui débouche sur un magnifique viaduc. Notre matériel est remisé (sans abri malheureusement) en gare d'Estivareilles point de départ de la ligne (à une quarantaine de Kms de St Etienne dans la Loire) Seul le 63000 bénéficie d'un toit dans la halle marchandise d'Usson en Forez.
Nous sommes un noyau de 5 à 6 bénévoles qui assurent l'entretien mécanique de nos 7 engins moteurs. Nous faisons le maximum de préventif avec un suivi régulier de nos engins. Ce qui ne nous met malheureusement pas à l'abri de certaines pannes ! Bien sûr cela représente pas mal d'heures de travail (heureusement, nous sommes presque tous retraités donc disponibles !)
Le gros entretien de la ligne est à la charge des propriétaires (communautés de communes) et nous assurons tout le petit entretien (désherbage, élagage, petits travaux sur la voie, etc.. )
Nous participons aussi, pour la logistique, à certains gros chantiers (trains de travaux)
A
André
X 4001 et X 2425 en jumelage sur le viaduc de Pontempeyrat (43)
Travaux de réfection du tunnel
Remplacement de traverses (ramassage des vieilles traverses)
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 4001 CFT HAUT FOREZ
Super boulot
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4515
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: X 4001 CFT HAUT FOREZ
voila une association vraiment active avec du matériel pro et de superbes photos!!!
bravo à toute l'équipe et surtout bon courage pour la suite
bravo à toute l'équipe et surtout bon courage pour la suite
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: X 4001 CFT HAUT FOREZ
qu'en est 'il du 4001 des travaux à venir?
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: X 4001 CFT HAUT FOREZ
murielle a écrit:qu'en est 'il du 4001 des travaux à venir?
Bonsoir !
Le 4001 va bien ! nous avons résolu le problème de charge batterie : remplacement d'un transistor sur la carte électronique du coffret de régulation et depuis on a plus de soucis !
Côté mécanique, on a constaté une petite fuite d'huile entre 2 culasses : on va se pencher sur le problème au printemps (démontage des culasses).
A envisager également: sa remise en peinture !
Comme quoi le "Picasso" est toujours fidèle à son image d'époque: l'autorail qui avait le taux de pannes le plus faible par rapport aux autres séries.
A.L
Photos de saison
Le 4001 dans les neiges d'Auvergne
Le Père Noël voyage en Picasso
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 4001 CFT HAUT FOREZ
merci pour tes explications et aussi pour les photos vraiment belles!
_________________
Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: X 4001 CFT HAUT FOREZ
Petite vidéo de notre X4001 au départ d'Estivareilles.
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3442
Age : 74
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum