X 3867 AGRIVAP
+17
snoop27
Paul F
Michel3
X4685
x2426
damienf
CFPOLO66
tonton 36000
Adrien
X 4001
AL BENDER
Albertine
poctc19
philtrain
Stéphane
Lio-N
murielle
21 participants
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
X 3867 AGRIVAP
AGRIVAP
http://perso.orange.fr/..agrivap/index.htm
http://perso.orange.fr/..agrivap/index.htm
Dernière édition par murielle & al le Jeu 18 Sep 2008 - 17:10, édité 2 fois
Re: X 3867 AGRIVAP
Fabriqué par Renault et mis en service le 13 Septembre 1952 à Douai, muté le 12 Mai 1970 à Longueau, muté à Nantes puis une dernière fois à Nevers au mois de Juin 1981.
Il fut radié le 28 Août 1987 et racheté par le Chemin de Fer Touristique Sélune (Manche).
Le X 3867 avait eu une GRG, un compartiment de 1er classe et vu son circuit électrique modifié pour pouvoir tracter les remorques XR 6000 du Massif Central.
Employé pendant l'été 1989 sur la ligne Pontaubault - Saint Hilaire du Harcouët puis garé dés l'année suivante.
Transféré au Chemin de Fer du Mont des Avaloirs, il fut remis en service en juillet 1991 sur la ligne Alençon (Orne) - Pré en Pail (Mayenne).
L'exploitation fut suspendue à la fin de la saision 1996 et mis en attente de décision.
Il fut ensuite transféré dans le finistère pour des raisons internes.
L' AGRIVAP achète l'X3867. Ce Picasso était stationné à Carhaix-Plouguer dans le Finistère. AGRIVAP l'a rapatrié en février 2000, en convoi exceptionnel par la route. Le voyage a duré trois jours.
Arrivé à Ambert, sa restauration a débuté : démontage des deux bogies; les essieux envoyés aux Ateliers SNCF de Nevers pour la visite d'agrément; le moteur entièrement refait; la carrosserie remise à neuf et peinte en trois coloris (jaune, rouge et ocre).
Sa première sortie a eu lieu le 9 juin 2001 . Il est opérationnel depuis... Il assure de nombreuses sorties. On peut d'ailleurs le voir dans le film "Etre et Avoir", tourné à St Etienne sur Usson (près d'Issoire dans le Puy-de-Dôme), le voyage en Picasso a eu lieu le mardi 26 juin 2001 pour les tournages extérieurs, et les prises de vue dans l'autorail sont superbes... A voir absolument.
Il fut radié le 28 Août 1987 et racheté par le Chemin de Fer Touristique Sélune (Manche).
Le X 3867 avait eu une GRG, un compartiment de 1er classe et vu son circuit électrique modifié pour pouvoir tracter les remorques XR 6000 du Massif Central.
Employé pendant l'été 1989 sur la ligne Pontaubault - Saint Hilaire du Harcouët puis garé dés l'année suivante.
Transféré au Chemin de Fer du Mont des Avaloirs, il fut remis en service en juillet 1991 sur la ligne Alençon (Orne) - Pré en Pail (Mayenne).
L'exploitation fut suspendue à la fin de la saision 1996 et mis en attente de décision.
Il fut ensuite transféré dans le finistère pour des raisons internes.
L' AGRIVAP achète l'X3867. Ce Picasso était stationné à Carhaix-Plouguer dans le Finistère. AGRIVAP l'a rapatrié en février 2000, en convoi exceptionnel par la route. Le voyage a duré trois jours.
Arrivé à Ambert, sa restauration a débuté : démontage des deux bogies; les essieux envoyés aux Ateliers SNCF de Nevers pour la visite d'agrément; le moteur entièrement refait; la carrosserie remise à neuf et peinte en trois coloris (jaune, rouge et ocre).
Sa première sortie a eu lieu le 9 juin 2001 . Il est opérationnel depuis... Il assure de nombreuses sorties. On peut d'ailleurs le voir dans le film "Etre et Avoir", tourné à St Etienne sur Usson (près d'Issoire dans le Puy-de-Dôme), le voyage en Picasso a eu lieu le mardi 26 juin 2001 pour les tournages extérieurs, et les prises de vue dans l'autorail sont superbes... A voir absolument.
Re: X 3867 AGRIVAP
C'est vrai qu'il est beau! Enfin j'ai quand même un doute sur le choix de l'ocre cacadoi...qu'elle drôle d'idée!
Lio-N- du N sinon rien!!
-
Nombre de messages : 2350
Age : 62
Localisation : Vezins(49)
Loisirs : modélisme ferroviaire N, Z et 0
Date d'inscription : 24/03/2007
Re: X 3867 AGRIVAP
Qoique l'on puisse penser du choix des couleurs il faut tout de même reconnaître que la restauration est de premier ordre
Invité- Invité
Re: X 3867 AGRIVAP
Daniel Rousseau a écrit:Qoique l'on puisse penser du choix des couleurs il faut tout de même reconnaître que la restauration est de premier ordre
Ils font à manger pendant les balades touristiques? Interessant
Stéphane- démonte tout...
-
Nombre de messages : 1028
Age : 46
Localisation : AMFREVILLE LA MI VOIE
Loisirs : Les années 70 et 80 en HO, la bière et les amis
Date d'inscription : 14/02/2007
Re: X 3867 AGRIVAP
Stéphane a écrit:Daniel Rousseau a écrit:Qoique l'on puisse penser du choix des couleurs il faut tout de même reconnaître que la restauration est de premier ordre
Ils font à manger pendant les balades touristiques? Interessant
Pas possible tu n'es qu'un estomac a pattes
Invité- Invité
Re: X 3867 AGRIVAP
Daniel Rousseau a écrit:Stéphane a écrit:Daniel Rousseau a écrit:Qoique l'on puisse penser du choix des couleurs il faut tout de même reconnaître que la restauration est de premier ordre
Ils font à manger pendant les balades touristiques? Interessant
Pas possible tu n'es qu'un estomac a pattes
toi aussi tu le connais notre Stéphane
Re: X 3867 AGRIVAP
voici une photo de l'X 3867 avec une remorque XR 7870 et l'X 2423 en gare de PRE-EN-PAIL du temps du CHEMIN DE FER TOURISTIQUE DU MONT DES AVALOIRS.
Photo prise dans les années 90 et éditée par les CHEMINS DE FER TOURISTIQUES DE L'OUEST (N°1)
Photo prise dans les années 90 et éditée par les CHEMINS DE FER TOURISTIQUES DE L'OUEST (N°1)
Re: X 3867 AGRIVAP
yes... il est equipé lui aussi de la première classe? comme le 3926? meme sièges? ....
Re: X 3867 AGRIVAP
et ils nous pourraient pas nous depanner d'un accoudoir? depuis le temps qu'on en cherche un....
Re: X 3867 AGRIVAP
je ne sais pas du tout, je ne pense pas qu'il démonte un accoudoir pour vous dépanner car ensuite ils font comment pour eux?
mais fait une demande on ne sait jamais, il ont peut-être du stock!
mais fait une demande on ne sait jamais, il ont peut-être du stock!
Re: X 3867 AGRIVAP
Quelques photos supplémentaires que j'ai prises hier lors d'un déplacement professionnel
Dommage il était sous la halle marchandise d’ARLANC
Dommage il était sous la halle marchandise d’ARLANC
Re: X 3867 AGRIVAP
merci pour ses photos, elles sont comme même superbes!!
la peinture est vraiment très belle et propre et le moteur lui est vraiment propre
la peinture est vraiment très belle et propre et le moteur lui est vraiment propre
Re: X 3867 AGRIVAP
oui très belle photos et très bel engin!! ça donne envie de donner un coup de peinture sur un autre que je connais bien....
dis donc il y a tout juste la place pour lui sous la halle!!
dis donc il y a tout juste la place pour lui sous la halle!!
Albertine- CFT de la Canner
-
Nombre de messages : 1099
Age : 31
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 05/02/2008
Re: X 3867 AGRIVAP
oui tu as raison, mais cela viendra faut de la patience.
je me demandais aussi si il y avait autre chose de garé derrière le picasso?
je me demandais aussi si il y avait autre chose de garé derrière le picasso?
Re: X 3867 AGRIVAP
Effectivement il dépasse de 50 cm de chaque côté et la peinture est superbe
J'espère pouvoir y retourner un jour où il sera dehors et pouvoir photographier l’intérieur comme pour le panoramique ( voir les photos )
Non il etait tous seul dans la gare
J'espère pouvoir y retourner un jour où il sera dehors et pouvoir photographier l’intérieur comme pour le panoramique ( voir les photos )
Non il etait tous seul dans la gare
Re: X 3867 AGRIVAP
je recherche d'autres photos de l'autorail pour bien définir ses délimitations en terme de livrée.
Re: X 3867 AGRIVAP
AL BENDER a écrit:je recherche d'autres photos de l'autorail pour bien définir ses délimitations en terme de livrée.
Salut AL !
J'ai, dans mes archives, 2 photos du X 3867 d'Agrivap que j'ai prises à Sembadel en 2006 (en compagnie du X 4001 du CFHF).
Il y en a une qui, je pense, te permettra de définir les délimitations de la partie peinte en rouge au niveau du fourgon.
@ +
André.
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 3867 AGRIVAP
je suis sur le modèle réduit actuellement et en plein camouflage avant peinture, cela va m'aider
Re: X 3867 AGRIVAP
AL BENDER a écrit: je suis sur le modèle réduit actuellement et en plein camouflage avant peinture, cela va m'aider
Content que ça puisse t'aider
C'est vrai qu'au niveau des baies vitrées et du marche-pied du fourgon il y a des bons repères pour la limite rouge/crème !
Bon courage !
André.
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» X 3867 Agrivap (jmd_91)
» X4200 AGRIVAP
» vidéos x2800
» X 3824 ATSF (garé à l'Agrivap)
» X 3934 AGRIVAP DETRUIT suite à un accident.
» X4200 AGRIVAP
» vidéos x2800
» X 3824 ATSF (garé à l'Agrivap)
» X 3934 AGRIVAP DETRUIT suite à un accident.
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|