Une bien belle bête ...
+11
HLE101.012
Papybricolo
anjou49
Spirou78
super5
boisavia
ulysse
gtvb
Mikado1305
snoop27
GP_91
15 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N° 40 Autorail Renault ADX 2
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Une bien belle bête ...
Re, je viens de le recevoir, plutôt sympa, du boulot pour le week-end. Par contre, dans le fascicule, c'est le viaduc de la Tardes entre Montluçon et Eygurande. A plus
Mikado1305- moi je reste
-
Loisirs : Modèlisme, photo, bricolage
J'avais zapé ton message "papy-bricolo" excuse-moi..merci..papy-bricolo a écrit:Je ne sais pas si les images de ce site peuvent t'aider ?
http://www.locoset.com/pagesite/pnouv/nADX.htm
Il faudrait le livre de Michel Grannec peut-être il y a des infos ?
Je n'ai pas de bouquins de Michel Grannec....Et sur le lien, nous ne voyons pas ce que je cherche.....
Je patiente...au final je ferais la moyenne des autres réalisations.... :rire ahah:
Mais j'attends aussi ta réalisation.... :salegosse: :
boisavia- moi je reste
-
voici quelques vues scannées
on voit bien le decrochement
il y eut aussi des versions fonctionnant au mélange air gaz de saint marcet
BOISAVIA nous a fait de belles prise de vues sur un autre fil,
mais est il possible de les rapprocher dans ce fil ?? : :maisoui: :
on voit bien le decrochement
il y eut aussi des versions fonctionnant au mélange air gaz de saint marcet
BOISAVIA nous a fait de belles prise de vues sur un autre fil,
mais est il possible de les rapprocher dans ce fil ?? : :maisoui: :
Invité- Invité
bonsoir
Suite aux travaux de Boisavia , voici comme il me le demande le début de mon bogie moteur pour l'ADX2
tout fonctionne , pas de points durs , reste à faire la découpe dans le châssis , faire le pivot et mettre en hauteur
en même temps je m'occupe de ce petit matériel
dont voici la motorisation ( il manque l’essieu mediant)
et je poursuit les travaux sur la Z 7100 et sa remorque
dessous le gabarit de la remorque ( une des remorques , car il existe 3 types )
ensuite il y a celui là à terminer , motorisation je commence à avoir ma petite idée maintenant
Suite aux travaux de Boisavia , voici comme il me le demande le début de mon bogie moteur pour l'ADX2
tout fonctionne , pas de points durs , reste à faire la découpe dans le châssis , faire le pivot et mettre en hauteur
en même temps je m'occupe de ce petit matériel
dont voici la motorisation ( il manque l’essieu mediant)
et je poursuit les travaux sur la Z 7100 et sa remorque
dessous le gabarit de la remorque ( une des remorques , car il existe 3 types )
ensuite il y a celui là à terminer , motorisation je commence à avoir ma petite idée maintenant
gtvb- j'occupe les lieux
-
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Bravo
sacré boulot..
sacré boulot..
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Bonjour "gtvb",
Merci pour ces belles images qui nous montrent bien de bonnes idées , réalisées avec de bons doigts....(ce n'est pas de la brosse à reluire....c'est sincère..!!)
J'aime beaucoup la motorisation "double" du boggie, avoir coupé une vis sans fin comme tu le démontres, fallait y penser, car effectivement, leur prise sur les roues tangentes demande un bon centrage...
Pour le pivot, je pense que tu sera obligé de passer par une soudure à l'étain....mais tu nous en montrera plus...c'est trés interressant.
Là, je parle du boggie moteur que tu fais pour l'ADX2.....
Je suppose que tu vas mettre des bandages sur tes roues, là , çà vaut la peine, surtout pour tirer les remorques , dont il était coutumier.
Mais l'autre boggie "HOm" pour ce tram vapeur, que je n'ai pas encore commencé, me plait également beaucoup...je crois bien te copier et pense que je ne serais pas le seul de ce forum à le faire.....
Si possible, dis-nous la reference de ce moteur, et où tu l'as trouvé..
Quel est le diamètre de son axe car il vas nous falloir trouver aussi l'ensemble vis et roue tangente , telle ta réalisation..
J'ai bien remarqué les bagues de manchonnage...explique-nous un peu si c'est du maison où si elles existent.
Merci "gtvb".....tout ceci est trés instructif...bravo à toi..
Jean.
Merci pour ces belles images qui nous montrent bien de bonnes idées , réalisées avec de bons doigts....(ce n'est pas de la brosse à reluire....c'est sincère..!!)
J'aime beaucoup la motorisation "double" du boggie, avoir coupé une vis sans fin comme tu le démontres, fallait y penser, car effectivement, leur prise sur les roues tangentes demande un bon centrage...
Pour le pivot, je pense que tu sera obligé de passer par une soudure à l'étain....mais tu nous en montrera plus...c'est trés interressant.
Là, je parle du boggie moteur que tu fais pour l'ADX2.....
Je suppose que tu vas mettre des bandages sur tes roues, là , çà vaut la peine, surtout pour tirer les remorques , dont il était coutumier.
Mais l'autre boggie "HOm" pour ce tram vapeur, que je n'ai pas encore commencé, me plait également beaucoup...je crois bien te copier et pense que je ne serais pas le seul de ce forum à le faire.....
Si possible, dis-nous la reference de ce moteur, et où tu l'as trouvé..
Quel est le diamètre de son axe car il vas nous falloir trouver aussi l'ensemble vis et roue tangente , telle ta réalisation..
J'ai bien remarqué les bagues de manchonnage...explique-nous un peu si c'est du maison où si elles existent.
Merci "gtvb".....tout ceci est trés instructif...bravo à toi..
Jean.
boisavia- moi je reste
-
bonjour
Pour Boisavia , le bogie moteur pour l'ADX est bandé , un bandage par essieu opposé comme le font les industriels sur leur bogie , regarde bien sur la photo du bogie devant l'ADX la roue de droite a reçu le bandage
Pour les vis sans fin , j'ai effectivement coupé celle ci en deux car on remarque qu'une partie de cette roue ne travail pas , gaspillage donc avec 1 j'en fais 2
Au passage le moteur qui équipe le bogie de l'ADX est une fourniture de Sébastien "BIELLE 87" pub fonctionne bien , silencieux et pas cher
Pour le bogie HOm patience il me faut retrouver des références pour ceux qui veulent faire le même
Bernard
Pour Boisavia , le bogie moteur pour l'ADX est bandé , un bandage par essieu opposé comme le font les industriels sur leur bogie , regarde bien sur la photo du bogie devant l'ADX la roue de droite a reçu le bandage
Pour les vis sans fin , j'ai effectivement coupé celle ci en deux car on remarque qu'une partie de cette roue ne travail pas , gaspillage donc avec 1 j'en fais 2
Au passage le moteur qui équipe le bogie de l'ADX est une fourniture de Sébastien "BIELLE 87" pub fonctionne bien , silencieux et pas cher
Pour le bogie HOm patience il me faut retrouver des références pour ceux qui veulent faire le même
Bernard
gtvb- j'occupe les lieux
-
Ok "gtvb"...,
Effectivement, je ne voyais pas clair....C'est trés efficace de ne bandager qu'une roue sur chaque essieux, et ceci en diagonale car la puissance du boggie moteur devient ainsi identique dans les 2 sens....surtout si le point de pivot est haut placé par rapport au rail, à cause du phénomène de braquage...
Autre avantage, le captage demeure existant sur ce boggie, il apporte un plus à l'autre boggie , qui lui doit être capteur en "3 points", c'est mieux...mais il faut s'attendre à quand même à lester la caisse , plus vers ce boggie...
Mises au point passionnantes en perspective.....
Merci "gtvb"....
Jean
Effectivement, je ne voyais pas clair....C'est trés efficace de ne bandager qu'une roue sur chaque essieux, et ceci en diagonale car la puissance du boggie moteur devient ainsi identique dans les 2 sens....surtout si le point de pivot est haut placé par rapport au rail, à cause du phénomène de braquage...
Autre avantage, le captage demeure existant sur ce boggie, il apporte un plus à l'autre boggie , qui lui doit être capteur en "3 points", c'est mieux...mais il faut s'attendre à quand même à lester la caisse , plus vers ce boggie...
Mises au point passionnantes en perspective.....
Merci "gtvb"....
Jean
boisavia- moi je reste
-
Bonsoir tout le monde et chapeau bas devant les PROS.
Mon ADX roule grâce à deux bogies tenshodo et un châssis reconstruit. J'ai bricolé tout ce week-end pour rattraper mon retard mais je reviendrai B-)
Dans tous les cas, merci pour vos conseils...
Mon ADX roule grâce à deux bogies tenshodo et un châssis reconstruit. J'ai bricolé tout ce week-end pour rattraper mon retard mais je reviendrai B-)
Dans tous les cas, merci pour vos conseils...
Mikado1305- moi je reste
-
Loisirs : Modèlisme, photo, bricolage
bonjour
en cette belle journée de printemps je suis seul sur le forum : :blase: Bon je viens vous annoncer que mon AD X est sur le circuit d'essai de roulage et rodage , il tourne uniquement propulsé par le bogie moteur capteur ce qui veut dire qu'il reste pas mal de travail avant qu'il soit terminé
en cette belle journée de printemps je suis seul sur le forum : :blase: Bon je viens vous annoncer que mon AD X est sur le circuit d'essai de roulage et rodage , il tourne uniquement propulsé par le bogie moteur capteur ce qui veut dire qu'il reste pas mal de travail avant qu'il soit terminé
gtvb- j'occupe les lieux
-
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8