Une bien belle bête ...
+11
HLE101.012
Papybricolo
anjou49
Spirou78
super5
boisavia
ulysse
gtvb
Mikado1305
snoop27
GP_91
15 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N° 40 Autorail Renault ADX 2
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Une bien belle bête ...
Bonjour les gars,
Le temps me manque un peu aujourd'hui, j'ai fais cette photo vite-fait pour vous montrer le début de cette transformation...
La voici..
Il reste les entrés d'air à ouvrir sur les "coiffes", je sais a peu près comment elles sont faites, mais je ne sais pas si elles sont ouvertes jusqu'au niveau de la toiture abaissée....je préfere attendre d'en savoir un peu plus, il serait dommage de se planter dans ce détail.. je voudrais trouver l'image du réel.
Je vais reprendre ma motorisation maintenant qu'en interne, j'ai les volumes utilisables....
Si questions...ok...
Je me sauve...
Jean.
Le temps me manque un peu aujourd'hui, j'ai fais cette photo vite-fait pour vous montrer le début de cette transformation...
La voici..
Il reste les entrés d'air à ouvrir sur les "coiffes", je sais a peu près comment elles sont faites, mais je ne sais pas si elles sont ouvertes jusqu'au niveau de la toiture abaissée....je préfere attendre d'en savoir un peu plus, il serait dommage de se planter dans ce détail.. je voudrais trouver l'image du réel.
Je vais reprendre ma motorisation maintenant qu'en interne, j'ai les volumes utilisables....
Si questions...ok...
Je me sauve...
Jean.
boisavia- moi je reste
-
Jean regarde la photo que j'ai postée en tête de la page 2
Spirou78- je suis bien ici
-
Loisirs : Maquettisme ferroviaire, cuisine, bricolage, jardinage, peinture et dessin, pêche sous-marine, tir à l'arc, vélo, moto HD, ...
Chapeau bas l ARTISTE Belle transfo
anjou49- je découvre
-
Loisirs : restauration de vehicules anciens
Je ne sais pas si les images de ce site peuvent t'aider ?
http://www.locoset.com/pagesite/pnouv/nADX.htm
Il faudrait le livre de Michel Grannec peut-être il y a des infos ?
http://www.locoset.com/pagesite/pnouv/nADX.htm
Il faudrait le livre de Michel Grannec peut-être il y a des infos ?
Tu as aussi le dernier hors-série du Train avec pas mal de photos sur les ADX et les ADP. Y a aussi le livre "Étoiles ferroviaires du Cantal ". Sinon très sympa la modification, j'ai vraiment hâte d'avoir le mien...
Mikado1305- moi je reste
-
Loisirs : Modèlisme, photo, bricolage
Jean, il faudra que tu m'expliques comment tu as procédé pour la découpe du toit.
-
Loisirs : Maquettisme ferroviaire, cuisine, bricolage, jardinage, peinture et dessin, pêche sous-marine, tir à l'arc, vélo, moto HD, ...
Bonjour Michel,Spirou78 a écrit:Jean regarde la photo que j'ai postée en tête de la page 2
Oui, j'avais enregistré cette photo, mais il se trouve que sur d'autres, ce n'est pas suffisamment net...j'ai encore un doute..
Je tournicote un peu partout...la Doc sur cet autorail n'est pas trés étendue , surtout en vues de dessus sur ces détails...
Je pense qu'il existe encore des anciens cheminots ayant des images personnelles....voir même la simple description de ce souvenir technique.
Je pense que l'actualité sur cette sortie d'autorails ADX2 , vas faire sortir le loup du bois....
Je pense que ces anciens viendront participer à ce véritable patrimoine par leur geste génèreux....
Restons aux aguets...tous....!!
Nous écrivions ensemble Michel,
Ok pour les explications de cette découpe...c'est le point le plus pointu dans toute cette réalisation...
Si tu regardes mon image précédente, tu peux voir que le 2ième ADX2 attends son tour.....OK...?
Alors, il me sera plus simple de faire des images pendant cette opération....
Je vais préparer tout ceci..
A plus ,
Jean.
boisavia- moi je reste
-
La grande classe !! Travail de pro,bravo Jean ;-)
super5- enfin dans le picasso!!
-
Merci Jean
-
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8