Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

L'autorail Brissonneaux & Lotz chez boisavia

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'autorail Brissonneaux & Lotz chez boisavia - Page 3 Empty Re: L'autorail Brissonneaux & Lotz chez boisavia

Message par gtvb Jeu 2 Juil 2015 - 12:20

bonjour
Pour Boisavia : oui la motrice vapeur du tram de berne est motorisée via un petit moteur , mais il n'a que deux essieux le troisième a été sacrifié pendant la transformation , une fois sur les rails ça ne se remarque presque pas , sauf pour les compteurs de rivets. Pour l'instant je suis sur le brissonneau mais vite arrêter car pas de moteur a déc ouate, car la seule solution est le moteur verticale ( bonne solution Boisavia) et de motoriser le tram de Lyon , il m'a fallu quand même rogner les banquettes pou laisser un peu de place au moteur .
Dés que je peux je mettrais des photos des " dessous " des réalisations

bonne sieste par ce temps caniculaire , reste à l'ombre et boire beaucoup , une bonne bigre fraîche en pression de mon petit tonneau : ange1: : ange1:
gtvb
gtvb
j'occupe les lieux
j'occupe les lieux

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 79
Localisation : lorraine nord ouest
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'autorail Brissonneaux & Lotz chez boisavia - Page 3 Empty Re: L'autorail Brissonneaux & Lotz chez boisavia

Message par gtvb Dim 12 Juil 2015 - 23:14

bonsoir
motorisation du brissonneau et lotz "Anjou" ( feu  OK pas taper ) , les roues ont été tournées sur mon tour , pour l'antipatinage ce sont des petits joints toriques que j'ai placé sur l'essieu moteur ,
les photos maintenant

L'autorail Brissonneaux & Lotz chez boisavia - Page 3 P1040925

L'autorail Brissonneaux & Lotz chez boisavia - Page 3 P1040926

L'autorail Brissonneaux & Lotz chez boisavia - Page 3 P1040927

je suis en train de faire les tests de roulage . Voilà , pour l'instant je n'ai pas commencé d'autres autorails ou automotrices d'une part j'attends le solde des autorails qu'Atlas a fait l'impasse , d'autre part j'ai mon réseau à terminer (extension pour créer des garages cachés pour stocker mes locos et wagons ) et de plus j'ai repris mon bricolage échelle 1 ( mettre une lame de chasse neige devant mon tracteur tondeuse) et construction d'une brouette 2 roues , transformable en remorque .
à bientôt

Bernard dit gtvb
gtvb
gtvb
j'occupe les lieux
j'occupe les lieux

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 79
Localisation : lorraine nord ouest
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'autorail Brissonneaux & Lotz chez boisavia - Page 3 Empty Re: L'autorail Brissonneaux & Lotz chez boisavia

Message par snoop27 Lun 13 Juil 2015 - 9:57

Beau travail :bravo
Petite question : la vis que l'on aperçoit vers la roue avant gauche sert pour la fixation du moteur je suppose ?
snoop27
snoop27
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 15014
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'autorail Brissonneaux & Lotz chez boisavia - Page 3 Empty Re: L'autorail Brissonneaux & Lotz chez boisavia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum