Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

salon du jouet et modélisme à ROUEN

+3
voie 27
AL BENDER
Francomtois 64
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 Empty Re: salon du jouet et modélisme à ROUEN

Message par AL BENDER Dim 15 Nov 2009 - 21:13

tu veux vraiment qu'elle te dise le fond de sa pensé alors que c'est pas envers toi??
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16419
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 Empty Re: salon du jouet et modélisme à ROUEN

Message par AL BENDER Dim 15 Nov 2009 - 21:34

il faut se dire une chose c'est que les critiques ne sont pas dirigées vers un club mais bien contre l'organisation, est ce normal de passer toute une journée dans les vapeurs des voitures termiques et d'avoir en plus les yeux qui piquent toute la journée, c'était comme cela l'année dernière et idem cette années selon les commentaires de GE44.

est ce normal qu'un salon ne vous propose pas des nouveautés chaque année alors que beaucoup de gens y passent pour avoir des idées sur les achats de fin d'année.

le prix d'entrée est aussi très lourd par rapport à ce que l'on peut voir mais surtout sentir.

tout ne peut pas être au top la première année, mais cela fait tout de même plusieurs années que le salon existe!!!

un salon qui doit évoluer car c'est tout de même un salon normand qui regroupe pas moins de 5 départements et plusieurs million de personne.

une dernière chose, le salon est lourdement sponsorisé par la région haute normandie, ce qui est un comble pour ce qui est du prix d'entrée.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16419
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 Empty Re: salon du jouet et modélisme à ROUEN

Message par Stéphane Dim 15 Nov 2009 - 21:56

GE44 a écrit:c'est vrai que le boucan des bagnolles au fond, toute la journée, çà use.....

Je me souviens des années précedentes (je ne dirais rien cette année je n'y suis pas allé) et comme disait Chirac, "si on ajoute à ça le bruit et l'odeur", non seulement on a même pas pu écouter mon 67409 sonorisésur le centre autorail en 2008 mais l'odeur d'essence était dégoutante salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 Drunken_smilie, tout comme l'odeur des clebs mouillés du salon canin collé à côté en 2007 ou 2006 je sais plus


Dernière édition par Stéphane le Dim 15 Nov 2009 - 22:05, édité 1 fois
Stéphane
Stéphane
démonte tout...

Masculin
Nombre de messages : 1028
Age : 46
Localisation : AMFREVILLE LA MI VOIE
Loisirs : Les années 70 et 80 en HO, la bière et les amis
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 Empty Re: salon du jouet et modélisme à ROUEN

Message par murielle Dim 15 Nov 2009 - 21:59

quand je lis qui coche sur les barres échelle de train dans mon administration, je suis vraiment morte de rire et à la fois pas vraiment étonnée salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 157630

continuez c'est tellement bon!!
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22894
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 Empty Re: salon du jouet et modélisme à ROUEN

Message par Invité Dim 15 Nov 2009 - 22:22

J'ai longtemps hésité à reprendre la parole sur ce fil, car depuis quelques pages il ressemble à un match de handball avec attaque / défense continuelle ne m'amenant pas de réelles informations pour moi qui suis loin de Rouen, perdu dans mon grand ouest breton! salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 Icon_cool Cela dit je vois que le dernier post de AL est noté en rouge.... et là incompréhension de ma part qui me fait réagir: en effet ce message a l'énorme avantage de recentrer la majeure partie des débats sur le pourquoi du comment du moins c'est ce que j'en retire en le lisant....
Donc pour moi aujourd'hui, l'important est de savoir pourquoi le salon (côté train)en question n'est pas ressenti comme une réussite par les modélistes train (prix d'entrèe excessif, répétition d'année en année, qualité de certains exposants, foire du Temple pour certains marchands, mauvaise organisation......etc) et bien entendu de discuter aimablement entre nous (passionnés de la chose!!) des solutions (peut être utopiques!!) sur lesquelles il serait interressant de réflèchir........
" salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 548226 ON" Enfin c'est mon avis personnel et j'avoue avoir la faiblesse de le partager à l'unanimité et sans violence avec moi même!! " salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 548226 OFF"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 Empty Re: salon du jouet et modélisme à ROUEN

Message par AL BENDER Dim 15 Nov 2009 - 23:44

Dourack a écrit:J'ai longtemps hésité à reprendre la parole sur ce fil, car depuis quelques pages il ressemble à un match de handball avec attaque / défense continuelle ne m'amenant pas de réelles informations pour moi qui suis loin de Rouen, perdu dans mon grand ouest breton! salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 Icon_cool Cela dit je vois que le dernier post de AL est noté en rouge.... et là incompréhension de ma part qui me fait réagir: en effet ce message a l'énorme avantage de recentrer la majeure partie des débats sur le pourquoi du comment du moins c'est ce que j'en retire en le lisant....

le vote en rouge est autorisé et donne aussi l'avis d'une personne, mais bon je sais qui sait salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 319375 une personne qui ne supporte pas le rouge salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 770111

Dourack a écrit:
Donc pour moi aujourd'hui, l'important est de savoir pourquoi le salon (côté train)en question n'est pas ressenti comme une réussite par les modélistes train (prix d'entrèe excessif, répétition d'année en année, qualité de certains exposants, foire du Temple pour certains marchands, mauvaise organisation......etc) et bien entendu de discuter aimablement entre nous (passionnés de la chose!!) des solutions (peut être utopiques!!) sur lesquelles il serait interressant de réflèchir........
" salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 548226 ON" Enfin c'est mon avis personnel et j'avoue avoir la faiblesse de le partager à l'unanimité et sans violence avec moi même!! " salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 548226 OFF"

on parle c'est vrai de la partie train car c'est celle qui nous interresse, mais c'est une généralité pour touts les modèlismes aussi bien bâteaux, voiture, militaria...

maintenant si il y a un soucis c'est envers l'organisation pas des passionnées de train ou de bateaux ou de ... même si certain se sente visé alors qu'ils n'ont rien à y voir même pas au niveau national car aucun stand n'y est présent, le comble pour un salon au niveau normand.

bref tu as aussi ta réponse dans ta question salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 Icon_wink
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16419
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 Empty Re: salon du jouet et modélisme à ROUEN

Message par XR 7000 Dim 15 Nov 2009 - 23:54

la frégate a écrit:
XR 7000 a écrit:oui effectivement superbe mentalité de la part de certain salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 568622 salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 208365 salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 821397 salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 407128

Peux tu préciser svp ?

Pour ma part pas de photos car je n'en voyais pas l'intérêt. En toute objectivité mis à part le réseau du SMCF et le réseau en N c'est tout. Il y avait un autre réseau en HO mais tout les modules étaient en ligne droite sauf les raquettes de retournement, le décors plus que moyen, je pense juger sincèrement.
Rien à voir avec le réseau du CFFC, ou le réseau Allemand à Railexpo 2007, voilà.
Le reste il y en avait pour tout les goûts, voitures, hélicos, bateaux, mécanos, maquettes 1/72e, 1/35e, revendeurs etc etc. Les premières années du salon ont été meilleures.
a +

suffit de relire ce qu'il y a dans les messages, mais je dis pas cela envers toi salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 Icon_wink

ce qui me fait aussi rire c'est que certain sont venu lire ce fil mais non pas répondu, c'est bien la peine d'attaquer.

faites comme moi, modélisme pour moi et basta.
XR 7000
XR 7000
simple comme elle

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 38
Localisation : Rouen
Loisirs : la peinture sur personnage miniature
Date d'inscription : 30/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 Empty Re: salon du jouet et modélisme à ROUEN

Message par Invité Lun 16 Nov 2009 - 7:30

moi j'y étais, et j'y suis passé l'an dernier...

c'est vrai ce sont les mêmes qu'on retrouve, c'est vrai le bruit et l'odeur des bagnolles est pénible, la musique à donf des kékés du fond c'est lourd, mais il faut bien se mettre dans le crane que par chez nous, et vous êtes les premiers à le dire, c'est vraiment morne plaine dans ce genre de manifestations, alors cette expo malgré ses défauts a au moins le mérite d'éxister !

l'an dernier, çà m'a permis de trouver du matos chez Multirex, et aussi des pièces détachées d'occasion chez un revendeur, tout le monde n'a pas la possibilité de se déplacer dans toutes les expos, ou sur Paris, ou envie d'aller voir chez Modelisme 76...

cette expo peut s'améliorer c'est indéniable, mais ne crachons pas dans la soupe, on est quand même content de la trouver, la preuve : elle vous fait bien parler...salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 419924
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 Empty Re: salon du jouet et modélisme à ROUEN

Message par Invité Lun 16 Nov 2009 - 8:09

l'ami GE44 a quelque peu raison et cette année l'entrée que je n'ai pas déboursé pour Railexpo je l'ai donné à Rouen. C'est aussi l'occasion de voir du monde et pas loin de chez soi.

Ceux qui ont fréquenté les premiers salons et comparent avec aujourd'hui trouvent certes une grande différence car souvenez les premières années "Pierre Dominique" était présent à Rouen.

La dernière fois où je suis venus (environ 3 ans) c'était avec mon fiston qui était scotché devant le bassin pour le modélisme naval . Avez vous vu cette année la taille du bassin réduite de moitié.

Il y a certainement de quoi faire un beau salon à Rouen, après cette une question d'organisation, de moyens etc etc etc. Person je ne sais pas faire.

Samedi matin a été comme même un bon moment, il faut se consoler ainsi.

Bon modélisme à tous et toutes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 Empty Re: salon du jouet et modélisme à ROUEN

Message par murielle Lun 16 Nov 2009 - 15:28

attendons les photos.
salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 Icon_biggrin
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22894
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 Empty Re: salon du jouet et modélisme à ROUEN

Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 8:20

Bon alors qui a des photos salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 770111

a +
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 Empty Re: salon du jouet et modélisme à ROUEN

Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 11:22

la frégate a écrit:Bon alors qui a des photos salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 770111

a +

Rodolphe, du club, a pas mal mitraillé, d'ailleurs on les retrouvera sur le site smcf....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 Empty Re: salon du jouet et modélisme à ROUEN

Message par AL BENDER Mar 17 Nov 2009 - 20:01

attendons! salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 Icon_biggrin
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16419
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 Empty Re: salon du jouet et modélisme à ROUEN

Message par Invité Mar 17 Nov 2009 - 20:42

AL BENDER a écrit:attendons! salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 Icon_biggrin

Oui, car tout arrive à qui sait attendre!!........dit-on! salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 Icon_biggrin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 Empty Re: salon du jouet et modélisme à ROUEN

Message par Invité Mer 18 Nov 2009 - 8:01

on attend .....!!!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 Empty Re: salon du jouet et modélisme à ROUEN

Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 8:32

Bon alors les photos salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 Icon_lol

J'ai un peu re-parcouru ce fil, à l'expo : j'y vais pas mais je veux des photos pour juger salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 Icon_rolleyes

1° éventuellement fallait y aller salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 Icon_exclaim

2° ou alors il faut se fier aux commentaires exhaustifs des présents à l'expo.

Enfin c'est juste mon avis.

Bon train à toutes et tous
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 Empty Re: salon du jouet et modélisme à ROUEN

Message par murielle Ven 27 Nov 2009 - 15:27

salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 770111
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22894
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 Empty Re: salon du jouet et modélisme à ROUEN

Message par AL BENDER Ven 27 Nov 2009 - 21:39

on attend pas des photos pour juger car cela ne changera rien à mon jugement, je retourne pas ma veste sur ce que je dis, point barre!

maintenant qu'il y ai des photos ou pas, rien à foutre!!

ce salon est simplement à chier et je vais pas me cacher ou jouer les faux-cul devant certain pour dire tout cela en face ce qui est pas vraiment le cas dans l'autre sens.

j'y suis pas allé et alors, est ce grave?? en gros si tu bouffe pas de la merde tu peux pas dire que c'est pas bon??

va falloir relire plus correctement et pas seulement entre les lignes ce "superbe fi"l!! dont certain attaque mais aussitôt se tire lorsque leurs actions se retournent contre eux... c'est bien cela d'être Français?

on est pas souvent sur le forum en ce moment, mais qu'est ce que l'on peut nous faire chier, c'est maladif ou quoi?

le forum va faire, comme moi et murielle, prendre des vacances aussi la semaine salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 770111
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16419
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 Empty Re: salon du jouet et modélisme à ROUEN

Message par Invité Sam 28 Nov 2009 - 18:14

Je pense cependant que l'on pourrait faire quelque chose de bien à Rouen tout simplement.

D'après Jean Marie c'est un problème d'organisateur avec des oursins dans les poches dès qu'ils approchent du carnet de chèque.

Rouen pourrait drainer du monde, géographiquement nous sommes bien placé.

Après en effet c'est une histoire de goût personnel

Bon j'espère que toi et murielle auraient fait des achats intéressants à Rail expo

a +
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 Empty Re: salon du jouet et modélisme à ROUEN

Message par AL BENDER Dim 29 Nov 2009 - 5:34

aucun achat mais un salon (railexpo) très bien.

rouen est effectivement très bien placé pour avoir un salon de grande importance si l'organisation veut bien lacher un peu de fric...

cependant j'attend tout de même les photos de cette exposition salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 Icon_biggrin
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16419
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

salon du jouet et modélisme à ROUEN - Page 4 Empty Re: salon du jouet et modélisme à ROUEN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum