Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

+9
ulysse
Lio-N
petitgrinousse
bricoletout
murielle
Alexandre
nonotorail
AL BENDER
Greg
13 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par AL BENDER Mer 14 Oct 2009 - 21:59

oui cela je l'ai, mais c'est pas fonctionnel sauf si on mets une tige, moi je pensai à reproduire cette attelage mais avec un système d'attelage à boule.

enfin bref, au bout de la tige former une boule qui rentrerait dans la tulipe et resterai coincé et se retirerait en tirant dessus pas trop fort comme ceux en réels.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16422
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Invité Mer 14 Oct 2009 - 22:03

eh bien si tu rentres les boules Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 103455 Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 103455 Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 103455 Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 56928 trés vite
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par AL BENDER Mer 14 Oct 2009 - 22:09

pfft, à cette âge là, on les tiens plus, allez une pilule et au lit Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 699788
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16422
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Invité Mer 14 Oct 2009 - 22:10

En tant que " blaireau " , j'aimerais bien avoir un plan d'un attelage à tulipe pour comprendre , c'est quoi un train Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 103455
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par AL BENDER Mer 14 Oct 2009 - 22:12

AL BENDER a écrit:un plan complet de wagonnet de draisine Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 387818

pour l'instant je n'ai que la traverse de tamponnement:
Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 28vvkbc

Greg a écrit:
AL BENDER a écrit:tu aurais une image de l'attelage car je ne vois pas très bien en quoi il ressemble et surtout son fonctionnement.

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 A030cloos

A030 4 attelages Cloos + 1 barre
d’attelage pour draisines en bronze (dispo)


Il suffit de mettre une tige de laiton dans les trous pour réaliser l'attelage !

Richard a écrit:En tant que " blaireau " , j'aimerais bien avoir un plan d'un attelage à tulipe pour comprendre , c'est quoi un train Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 103455

voila, ce que j'aimerai c'est pour mettre entre le bugatti et sa remorque Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 996310
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16422
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Invité Mer 14 Oct 2009 - 22:15

Oui , ça je le connais et je l'ai compris Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 103455 , mais c'est un ensemble mâle & femelle , comment se fait le verrouillage Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 996310 , y a t'il une boule ? ..... etc ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Invité Mer 14 Oct 2009 - 22:18

tu as raison il doit y avoir un verrouillage, peut être comme les attaches à caravanes c'est une idée sans garanties
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Greg Mer 14 Oct 2009 - 22:31

Bonsoir,

Je pense qu'il possible le faire comme Al l"entend, après tout c'est le principe du cardan sur les moteur de nos machine ( cardan Roco par exemple !). Pour moi, l'attelage Cloos AMF87 sera amplement suffisant.
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par AL BENDER Mer 14 Oct 2009 - 22:35

Richard a écrit:Oui , ça je le connais et je l'ai compris Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 103455 , mais c'est un ensemble mâle & femelle , comment se fait le verrouillage Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 996310 , y a t'il une boule ? ..... etc ...

la barre comporte une boule de chaque côté et le verrouillage se fait comme sur une carravane.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16422
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Invité Mer 14 Oct 2009 - 22:37

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 647926 Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 729957
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Greg Jeu 15 Oct 2009 - 9:51

AL BENDER a écrit:
Richard a écrit:Oui , ça je le connais et je l'ai compris Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 103455 , mais c'est un ensemble mâle & femelle , comment se fait le verrouillage Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 996310 , y a t'il une boule ? ..... etc ...

la barre comporte une boule de chaque côté et le verrouillage se fait comme sur une carravane.

Pas toujours, il y ce type d'attelage avec la boule mais aussi un attelage à goupille utilisée beaucoup sur les lorry, qui je le rappelle peut être tracter par une draisine avec le dilorry et les trilorry (comme le principe de l'attelage AMF87) ! voir ce lien :

http://www.vecchietti.fr/forum/viewtopic.php?t=360


A ce propos, Al, t'avais pas monté des lorry pour ton dépôt ?
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par AL BENDER Jeu 15 Oct 2009 - 10:42

c'est en cour Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 996310
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16422
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Greg Jeu 15 Oct 2009 - 11:15

AL BENDER a écrit:c'est en cour Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 996310

Sont-il fonctionnels ou c'est juste pour faire beau ?
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 18:35

Après quelque essais " ça peut le faire " avec des tulipes AMF87 ( fixation à aménager ! )

- un système à rotule = pas concluant

- il faut mettre les trous vers le bas et la barre d'attelage est un double crochet !
( pas de risque de perdre la barre en cours de fontionnement puisque pour l'installer il faut " casser " le tracteur et la remorque = en alignement : pas de problème ! )

Ce n'est pas la solution mais une solution Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Icon_biggrin

à suivre ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Greg Jeu 15 Oct 2009 - 20:11

Richard a écrit:Après quelque essais " ça peut le faire " avec des tulipes AMF87 ( fixation à aménager ! )

- un système à rotule = pas concluant

- il faut mettre les trous vers le bas et la barre d'attelage est un double crochet !
( pas de risque de perdre la barre en cours de fontionnement puisque pour l'installer il faut " casser " le tracteur et la remorque = en alignement : pas de problème ! )

Ce n'est pas la solution mais une solution Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Icon_biggrin

à suivre ...

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Icon_scratch Je n'ai absolument rien compris ! Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Confused
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 20:17

Je te prépare un croquis Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 996310
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 20:58

Voili , voilou Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 996310

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Tulipe10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par AL BENDER Jeu 15 Oct 2009 - 21:37

Greg a écrit:
AL BENDER a écrit:c'est en cour Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 996310

Sont-il fonctionnels ou c'est juste pour faire beau ?

fonctionnel, NON, mais il sera possible de les faire fonctionner, mais le soucis c'est que il va y avoir un soucis de bonne tenue sur la voie car il seront très léger.

maintenant si c'est pour en assembler deux avec un plancher dessus et rouler à très faible vitesse, oui ce sera bien de les faire fonctionnel.

quel différence entre des loris fonctionnel ou pas, juste un 5 minutes de travail en plus lors du montage.

pour l'instant c'est en cour de réalisation, mais attention, on ne peut pas être partout et pourtant j'aimerai bien Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Icon_biggrin
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16422
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Greg Jeu 15 Oct 2009 - 22:00

AL BENDER a écrit:
Greg a écrit:
AL BENDER a écrit:c'est en cour Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 996310

Sont-il fonctionnels ou c'est juste pour faire beau ?

fonctionnel, NON, mais il sera possible de les faire fonctionner, mais le soucis c'est que il va y avoir un soucis de bonne tenue sur la voie car il seront très léger.

maintenant si c'est pour en assembler deux avec un plancher dessus et rouler à très faible vitesse, oui ce sera bien de les faire fonctionnel.

quel différence entre des loris fonctionnel ou pas, juste un 5 minutes de travail en plus lors du montage.

pour l'instant c'est en cour de réalisation, mais attention, on ne peut pas être partout et pourtant j'aimerai bien Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Icon_biggrin

Tu les as eu où tes lorry, ça m'intéresse, t'avais fait un fil dessus ?, je l'ai trouvé, assez houleux et pour finir,pas de réel réponse :

https://picasso.superforum.fr/les-decors-f7/lorry-ho-t3977-30.htm?highlight=lorry
Pour en finir, savez vous où on peut trouver des lorry fonctionnels en HO ?

Le but est de pouvoir faire ceci :

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Wagone10
Auteur: POUPELAIN _______________ source : http://www.vecchietti.fr/forum/viewtopic.php?t=360

Greg. Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Icon_wink
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par AL BENDER Jeu 15 Oct 2009 - 22:26

il y a sur le forum vecchietti un sujet sur les lorry, il y a une marque qui en fabrique en plastique injecté, mais pas fonctionnel.

sinon il y a une marque qui vendait des lorry, c'est gulli bleu, mais ils sont rares et bien souvent hors de prix, environ 50 d'occasion les deux Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Icon_eek

maintenant tu peux attendre un peut et tu jugeras de ce que tu pourra faire avec ceux que l'on veut produire.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16422
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par murielle Jeu 15 Oct 2009 - 22:29

G>reg est impatient, tout comme moi d'avoir tout de suite ce qu'il l'interresse Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Icon_eek Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Icon_eek Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Icon_eek Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Icon_eek

il a raison Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 996310
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22833
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Greg Ven 16 Oct 2009 - 9:02

AL BENDER a écrit:il y a sur le forum vecchietti un sujet sur les lorry, il y a une marque qui en fabrique en plastique injecté, mais pas fonctionnel.

sinon il y a une marque qui vendait des lorry, c'est gulli bleu, mais ils sont rares et bien souvent hors de prix, environ 50 d'occasion les deux Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Icon_eek

maintenant tu peux attendre un peut et tu jugeras de ce que tu pourra faire avec ceux que l'on veut produire.

ça, tu ne l'avais pas dit , petit filou !
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par bricoletout Ven 16 Oct 2009 - 9:37

Greg a écrit:ça, tu ne l'avais pas dit , petit filou !
Ben il y a déjà 4 pages sur le sujet Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Icon_wink
C'est par ici ...
bricoletout
bricoletout
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Loisirs : le train, faut le faire non ?
Date d'inscription : 24/06/2007

http://www.araproduction.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Greg Ven 16 Oct 2009 - 10:17

Salut,

Al parle des produit MAT (en métal blanc) mais pas de ses propres productions ! Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Icon_scratch Ai-je loupé un épisode Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Icon_question
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Greg Ven 16 Oct 2009 - 11:28

Bon,

Pour recentré sur le sujet, c'est à dire la draisine, Jouef nous avait fait un truc très sympa mais malheureusement pas à l'échelle. En effet il fallait caser la mécanique, encombrante, pas fiable ... et pour cela Jouef à tricher un peu, c'est à dire que la longueur de caisse ainsi que le châssis est trop importante, de 5 mm, c'est qui est assez gros car cela fait 43,5 cm en vrai. Voilà donc la coupe à effectué sur la caisse pour la remettre aux normes :

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Dscf0024

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Dscf0025

Le tracé est là mais l'opération est délicate, j'hésite à me lancer. De plus, il faut retoucher le châssis également car trop de 5mm aussi (situé entre les sablière arrière et la traverse de tamponnement). Voilà ce qu'il conviendrai de faire, mais bon, le plastique employé par Jouef se colle mal :

Origine:
Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Dscf0026
A comparer avec la vrai, remarque la position de la plate-forme par rapport à la boite d'essieu arrière de la draisine :

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Février 2009 014
source :http://www.vecchietti.fr/forum/viewtopic.php?t=1442


voilà où se situe l'excés :
Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Dscf0027

Ce qu'il faudrait faire, ramener la plate-forme au dessus de l'axe de la boite d'essieu (à peu près):
Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Dscf0028

Qu'ensez-vous, que feriez vous ?


Dernière édition par Greg le Dim 18 Oct 2009 - 14:40, édité 1 fois
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 3 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum