Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

+9
ulysse
Lio-N
petitgrinousse
bricoletout
murielle
Alexandre
nonotorail
AL BENDER
Greg
13 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 21:24

Eh! Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 103455 bien moi aussi je suis comme Richard j'aurai bien vu une ch'ite draisine, mais comme à la première ennoncé de Richard, Greg n'a pas confirmé, je pense que ce n'est pas ca Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 699788 ..... Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 Icon_scratch et du coup je ne vois pas ce que cela peut être!!! Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 Icon_evil Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 Icon_biggrin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 21:27

P'tet' qu'entretemps il s'est fait crever les 2 yeux , je balance 2 bidonnages et après , je ne suis plus crédible Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 996310
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Greg Mar 13 Oct 2009 - 21:35

Richard a écrit:Une draisine Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 103455

Dourack a écrit:Eh! Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 103455
bien moi aussi je suis comme Richard j'aurai bien vu une ch'ite
draisine, mais comme à la première ennoncé de Richard, Greg n'a pas
confirmé, je pense que ce n'est pas ca Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 699788 ..... Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 Icon_scratch et du coup je ne vois pas ce que cela peut être!!! Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 Icon_evil Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 Icon_biggrin

Richard a écrit:P'tet' qu'entretemps il s'est fait crever les 2 yeux , je balance 2 bidonnages et après , je ne suis plus crédible Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 996310


Bien vu Messieurs, c'est bien une draisine de type DU65 jouef, et la voici dans les couleurs énoncées :

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 6e68ea10

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 90900610

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 Du65_611

Désolé, j'avais zappé la réponse, focaliser sur celle de Nonotorail Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 103455 !!! Alors, outre le modèle jouef que je possède déjà, j'ai acquis l'intérieur d'Apocopa ainsi^que les vitrages. A cela s'ajoutera un motorisation maison (faut que j'y réfléchisse là) et surtout un gros détaillage de l'extérieur grâce à divere pièces AMF87 (essuies-glace, décals, attelage Cloos .....). Par contre si l'un d'entre vous possède les plan ou des photos parlantes des wagonnets les accompagnant je suis pas contre, je compte les refaire en construction intégrale (plastique + laiton).


Greg. Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 461542
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par AL BENDER Mar 13 Oct 2009 - 22:20

bon en tout cas pour tirer sur ta victime j'ai cela:
Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 Ta1v8m

cela te convien??
en attendant mieux de ton côté Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 Icon_wink
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16436
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 22:23

SYMPA LA DRAISINE JAUNE elle est dans le ton du gilet à Pierre Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 103455 Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 461542
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par AL BENDER Mar 13 Oct 2009 - 22:29

un plan complet de wagonnet de draisine Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 387818

pour l'instant je n'ai que la traverse de tamponnement:
Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 28vvkbc
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16436
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par nonotorail Mar 13 Oct 2009 - 22:44

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 6zr09g

J'ai du perdre l'original Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 103455 un article tiré d'une vie du rail des années 70.
Je peux envoyer cet article en plus grande résolution par email, demandez le moi juste en MP Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 Icon_wink
nonotorail
nonotorail
au fond de la classe!!!

Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 22:47

Ben voilà , il va être content Greg Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 996310
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par AL BENDER Mar 13 Oct 2009 - 22:51

ok je veux bien le mp Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 103455
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16436
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 23:25

pk 130 a écrit:SYMPA LA DRAISINE JAUNE elle est dans le ton du gilet à Pierre Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 103455 Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 461542

Ou de la voiture de sa femme si je me souviens bien!!! Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 461542 Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 18840
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 23:27

bingo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par AL BENDER Mar 13 Oct 2009 - 23:33

une question pour commencer, qu'elle est la charge maximum que peut tirer une draisine en ligne?
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16436
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 23:35

Ah ces deux là , question mémoire = des éléphants Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 996310 ( pas de garantie dans le temps Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 103455 ) Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 18840
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 23:39

AL BENDER a écrit:une question pour commencer, qu'elle est la charge maximum que peut tirer une draisine en ligne?

Là , c'est mécanique et ça doit être connu Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 996310

Le problème n'est pas au roulement , mais au démarrage : qu'un connaisseur s'exprime Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 Icon_cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par AL BENDER Mar 13 Oct 2009 - 23:44

mais comment est calculé le poids tractable pour une machine?
je pense que d'abord c'est au niveau de la puissance en KW qui détermine cela, mais il reste des paramètres à prendre en compte comme les % des dénivelés, ...

j'aimerai en savoir plus.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16436
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 23:51

Je pense que c'est tout un bint'z ( sur du plat s'entend ) :

Puissance moteur / Couple moteur / Résistance au roulement ( diamètre des roues / coeff. d'adhérence ) ..... etc .... Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 996310

Bref , il y en a qui savent et des formules existent Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 103455 , suffit de trouver la bonne fillière .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par nonotorail Mer 14 Oct 2009 - 0:03

J'ai trouvé ça : http://www.vecchietti.fr/forum/images/Draisine-Donelli-721/Donelli-721.pdf Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 Icon_wink
nonotorail
nonotorail
au fond de la classe!!!

Masculin
Nombre de messages : 4474
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par AL BENDER Mer 14 Oct 2009 - 0:12

certaine sont modernisée et on une drole de tronche que j'aime beaucoup.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16436
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Greg Mer 14 Oct 2009 - 10:17

AL BENDER a écrit:mais comment est calculé le poids tractable pour une machine?
je pense que d'abord c'est au niveau de la puissance en KW qui détermine cela, mais il reste des paramètres à prendre en compte comme les % des dénivelés, ...

j'aimerai en savoir plus.

Le soulèvement, la traction, le refoulement d'une charge telle qu'elle soit dépend premièrement du couple du moteur exprimé en Nm (Newton / mètre ). Ensuite ce couple est multiplié ou démultiplié par un réducteur, en général on le multiplie, donc on se retrouve avec une nouvelle valeur de couple (imposé par le réducteur) toujours en Nm. Maintenant tant que la charge que tu veux déplacer ne demande pas un couple plus important que celui donner par le réducteur, la charge bougera, mais dés lors que tu excède, ça bouge plus. Ensuite un tas de facteur rentre en cosidération, les coef de frottement (roue-rail, rail gras, rail sec), déniveller forcement en pente l'effort estplus important), si tu tires ou si tu pousses ....bref un tas de facteurs à prendre en considération; Les calculs sont simple, je le faisait à l'école, mais là j'avoueque c'est plus très frais, faudrait que je me replonge dans mes cours, pas une bête idée ça !


Pour en revenir à la draisine, super pour les plans, merci ! Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 Icon_wink
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Greg Mer 14 Oct 2009 - 10:21

nonotorail a écrit:J'ai trouvé ça : http://www.vecchietti.fr/forum/images/Draisine-Donelli-721/Donelli-721.pdf Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 Icon_wink

Pas commun comme draisine, pas certain qu'il y en ai à la S.N.C.F !
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Greg Mer 14 Oct 2009 - 10:47

Pour les wagonnets, j'ai trouvé ça :

http://www.vecchietti.fr/forum/viewtopic.php?t=577&highlight=draisine+du65

sinon SMD devait les sortir, mais apparement le projet est abandonné !

http://www.smd-productions.fr/smd300.html

http://www.vecchietti.fr/forum/viewtopic.php?t=876&highlight=draisine+du65
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par AL BENDER Mer 14 Oct 2009 - 15:39

penses tu reproduire l'attelage tulipe fonctionnel?

cela moi aussi j'aimerai bien pour le Bugatti et sa remorque.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16436
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Greg Mer 14 Oct 2009 - 17:48

AL BENDER a écrit:penses tu reproduire l'attelage tulipe fonctionnel?

cela moi aussi j'aimerai bien pour le Bugatti et sa remorque.

Tout à fait, d'ailleurs je l'ai déjà, acheté chez AMF87, attelage Cloos totalement fonctionnel !!!
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par AL BENDER Mer 14 Oct 2009 - 21:36

tu aurais une image de l'attelage car je ne vois pas très bien en quoi il ressemble et surtout son fonctionnement.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16436
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Greg Mer 14 Oct 2009 - 21:53

AL BENDER a écrit:tu aurais une image de l'attelage car je ne vois pas très bien en quoi il ressemble et surtout son fonctionnement.

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 A030cloos

A030 4 attelages Cloos + 1 barre
d’attelage pour draisines en bronze (dispo)


Il suffit de mettre une tige de laiton dans les trous pour réaliser l'attelage !
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 2 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum