Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

+9
ulysse
Lio-N
petitgrinousse
bricoletout
murielle
Alexandre
nonotorail
AL BENDER
Greg
13 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 13 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 20:53

Greg a écrit:Bonjour,


J'ai reçu cette semaine les optiques de phares LSL, franchement ils sont jolis. J'espère que cela en jettera sur ma draisine (puis sur mon picasso Jouef).

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 13 Dscf0229

Il me manque les tubes laiton à commander chez le train magique pour ma mécanique, j'ai pas trouvé ce qu'il me fallait au mondial (Octant).

Si vraiment tu ne trouves pas les dimensions qui t'intéressent , il ne te resteras plus qu'a les fabriquer !

- tu prends une bande de laiton , et sur un mandrin correspondant à ton diamètre intérieur , tu te fabriques un tube spiralé/soudé Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 13 319375

( existe aussi en mode roulé/soudé ! )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 13 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Greg Ven 25 Juin 2010 - 21:05

Salut,

Pas besoin de me casser la tête, LTM a ce qu'il me faut mais il me faut commander.
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 13 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par AL BENDER Sam 26 Juin 2010 - 16:15

c'est plus une draisine que tu vas avoir mais une roll's Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 13 Icon_biggrin
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16436
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 13 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Greg Sam 15 Jan 2011 - 13:44

Bonjour,

Aujourd'hui, je travaille un peu sur ma draisine. J'ai fait les sablières, pas simple, mais elles sont en place. J'ai également repris les traverses de choc au mastic car elle présentaient un retrait du plastique du au démoulage de Jouef (toutes ou presque ont ce défaut). Il me reste les traverse à détailler ( crochet, boyau, attelage traction basse et mains courantes).

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 13 Dscf0096

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 13 Dscf0097

Sur la caisse, j'ai repris le capot car il est à l'origine trop plat et manque d'épaisseur. J'ai limé les 3/4 pour le remettre à plat, puis j'ai collé un morceau de 22*11*0,5 mm de carte plastique. Il est facile de le remettre en forme convenable en se fiant aux photos de vraies draisines. Il faut cependant noté que les coins du capot diminue en épaisseur sur le capot et présente de face un léger bombement ( un passage au feutre aide à voir, car blanc, pour les yeux [ surtout les miens] c'est pas top).

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 13 Dscf0098

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 13 Dscf0100

Sur le toit, j'ai mastiqué le joint de coupe de la caisse, il est invisible maintenant (ponçage à l'eau pour une bonne finition).

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 13 Dscf0099

Il me reste les grilles de ventilation ainsi que celle du radiateur à revoir. Les deux mains montoires restent à faire sur la caisse, sur le côté de chaque porte.

Une petit question, avez-vous une idée de quand ont été monté les tuyaux de remplissage sur le côté gauche du capot ?

Je vais voir pour représenter les sabots de shuntage et les support de barre de traction longue.

j'ai continuer sur la caisse et me suis attarder sur le capot, avec notamment l'affinage des feux afin de recevoir les feux LSL en laiton décolleté. Ces feux représente le type unifié d'origine des draisine (année 70). J'ai également refait la calandre de radiateur comme l'original. Celà m'a permis de me rendre compte que Jouef a sur-élargi le capot d'au moins 2mm (situé entre les bord de calandre et les feux, 1mm de chaque côté), mais bon tant pis ça restera ainsi.

voici les photos.

Affinage des feux :

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 13 Dscf0023

Montage d'un feu LSL, la différence est flagrante :

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 13 Dscf0027

Feu LSL à gauche et feux JOUEF à droite :

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 13 Dscf0028

Ensuite la calandre de radiateur, en cours de travaux et une fois finie :

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 13 Dscf0025

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 13 Dscf0026

J'ai reçu début de semaine de la tôle larmée Decapod, un très bon produit. J'ai remplacé le moulage JOUEF par cette tôle en laiton. L'avant sur les flanc de capot en est équipé tout comme la plateforme arrière. Sur cette plateforme, il me reste à représenter les deux trappes (dont j'ignore l'utilité). Cependant j'hésite un peu carte ces deux trappes sont elles mêmes larmées.

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 13 Dscf0052

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 13 Dscf0053

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 13 Dscf0055

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 13 Dscf0056

:cool:
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 13 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Invité Sam 15 Jan 2011 - 14:02

vraiment du sacre boulot!!!!!!!
mais quand meme, je serais curieux de savoir le prix au final!!
c'est vrai que quand on aime , on ne compte pas !!! mais quand meme

:bravo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 13 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par AL BENDER Sam 15 Jan 2011 - 15:38

là le travail est formidable et surtout il est fait avec envie d'avoir un modèle unique et détaillé sur une base existante, rien à voir avec un kit ou un modèle du commerce et le prix est pas vraiment le but premier, c'est ce que je récents pour moi et murielle.
les feux LSM tu les as pris sur quoi?
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16436
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 13 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Greg Sam 15 Jan 2011 - 22:10

Bonsoir,

Oui, tout compris, j'en suis à 80€ environ, ce qui reste raisonnable car étaler sur plus d'un an.

pour les feux il proviennent de chez Locoset loisir (pas LSM). Ces feux sont livrée par 20 avec 20cm de fibre optique.

Il ne me reste plus grand chose à faire avant la peinture. J'ai exposé on modèle dans l'état à St Amand, pas mal de personne voulait me l'acheter, ou pensait que j'étais artisan ! MDR ! J'ai filé des astuces et adresse de tous ce que j'ai ou fait mais ça s'arrête là, je ne le referait pas cette draisine, elle devient prise de tête, ça fait trop longtemps que je suis dessus. En plus j'ai du tout refaire à cause du décapant AMF87,, une vrai merde !
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 13 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par aribo59 Sam 12 Fév 2011 - 13:08

je vois que tu as repris les travaux greg, je t ai croisé a villebon et a st amand,( tu etait avec stephane), on a parlé de la draisine a ce moment la mais je n avais pas pris la mienne a st amand car j y suis passé en coup de vent voir les copains du club de valenciennes le samedi soir en ternue de travail, le dimanche j etais a arras avec christian., ci joint une photo de la transformation que j ai effectué avec motorisation leopold halling
(si le lien photo fonctionne car je n ai pas bien compris la manip, je ne suis pas un expert en informatique)
avatar
aribo59
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 64
Localisation : Petite Foret
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 13 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par AL BENDER Sam 12 Fév 2011 - 14:27

Greg a écrit:Bonsoir,

Oui, tout compris, j'en suis à 80€ environ, ce qui reste raisonnable car étaler sur plus d'un an.

pour les feux il proviennent de chez Locoset loisir (pas LSM). Ces feux sont livrée par 20 avec 20cm de fibre optique.

Il ne me reste plus grand chose à faire avant la peinture. J'ai exposé on modèle dans l'état à St Amand, pas mal de personne voulait me l'acheter, ou pensait que j'étais artisan ! MDR ! J'ai filé des astuces et adresse de tous ce que j'ai ou fait mais ça s'arrête là, je ne le referait pas cette draisine, elle devient prise de tête, ça fait trop longtemps que je suis dessus. En plus j'ai du tout refaire à cause du décapant AMF87,, une vrai merde !

il est claire que ce sera un modèle unique et vaut mieux le finir désormais et en être fier.
pour le décapant, autant prendre du V33, c'est pareil :rire ahah:
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16436
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 13 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par AL BENDER Sam 12 Fév 2011 - 14:30

aribo59 a écrit:je vois que tu as repris les travaux greg, je t ai croisé a villebon et a st amand,( tu etait avec stephane), on a parlé de la draisine a ce moment la mais je n avais pas pris la mienne a st amand car j y suis passé en coup de vent voir les copains du club de valenciennes le samedi soir en ternue de travail, le dimanche j etais a arras avec christian., ci joint une photo de la transformation que j ai effectué avec motorisation leopold halling
(si le lien photo fonctionne car je n ai pas bien compris la manip, je ne suis pas un expert en informatique)

Hello, pour la photo, envoyez moi la sur ce mail: x3800@live.fr et je placerai cette dernier sur votre message.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16436
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 13 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Greg Sam 12 Fév 2011 - 19:41

aribo59 a écrit:je vois que tu as repris les travaux greg, je t ai croisé a villebon et a st amand,( tu etait avec stephane), on a parlé de la draisine a ce moment la mais je n avais pas pris la mienne a st amand car j y suis passé en coup de vent voir les copains du club de valenciennes le samedi soir en ternue de travail, le dimanche j etais a arras avec christian., ci joint une photo de la transformation que j ai effectué avec motorisation leopold halling
(si le lien photo fonctionne car je n ai pas bien compris la manip, je ne suis pas un expert en informatique)

Bonsoir,

Oui je me souviens ! Very Happy

Pour la draisine, je dois commander des profilés L en laiton chez LTM pour faire les marche-pieds. Il me reste également les supports de barre attelage et les traverses détailler. Ensuite passage à l'atelier peinture.
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 13 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par AL BENDER Sam 12 Fév 2011 - 20:19

la photo de la draisine d'Aribo59.

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 13 1102120822571121307635053
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16436
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 13 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum