Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

+9
ulysse
Lio-N
petitgrinousse
bricoletout
murielle
Alexandre
nonotorail
AL BENDER
Greg
13 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Greg Dim 23 Mai 2010 - 10:08

bricoletout a écrit:La draisine massacrée pourra toujours servir à faire des essais de fixation de la motorisation histoire que ce ce soit bien au point sur la nouvelle Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 319375

Bonjour,

Concernant la motorisation, je compte faire un châssis en laiton sur lequel viendra se poser le châssis de la draisine, comme avait fait Jouef ! Donc ce sera ce châssis laiton qu'il faudra mettre au point. Il n'y a que la caisse qu'il me faut refaire, le reste est toujours valable car je ne l'ai pas décapé. Et l'histoire de la caisse aurait pu être éviter si la peinture AMF87 n'avait pas fait des éclats.
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par AL BENDER Lun 24 Mai 2010 - 6:52

t'as vraiment pas eu de pôt sur la peinture et le décapant Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Icon_neutral
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16436
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Greg Lun 24 Mai 2010 - 10:42

AL BENDER a écrit:t'as vraiment pas eu de pôt sur la peinture et le décapant Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Icon_neutral

Bah c'est pas grave, je vais recommencer, la manipulation n'est pas compliqué ! Je suis en train regarder pour commander des profilés laiton pour refaire en scratch ceci pour ma draisine :

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Wagonn10


Ça ! ça va être du sport !!!
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par AL BENDER Lun 24 Mai 2010 - 15:04

voila une très bonne idée Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 329882
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16436
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Greg Mar 25 Mai 2010 - 18:05

J'ai reçu les roulement à billes, ils sont beau !!!! Je mettrai une photo ce soir !
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par AL BENDER Mar 25 Mai 2010 - 18:18

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Icon_biggrin
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16436
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Greg Mar 25 Mai 2010 - 21:18

Les voilà !

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Dscf0065

Avec ça, je vais pouvoir mettre sur roulement les poulies ainsi que les essieux. Ma draisine va rouler du tonnerre, si vous voyez comment ça glisse en vrai !!! Le roulement de l'essieu se fait quasi sans frottement !

Par contre, rien à voir, mais savez vous si on peut encore trouver des grues de manutention (comme kibri faisait sur certain unimog) ? J'aimerai bien en mettre une sur ma draisine !
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par AL BENDER Mar 25 Mai 2010 - 23:18

tu peux en trouver sur des camions en ho, moi je recherche une remorque porte char et pas le tracteur et sa grue, si tu veux j'achète l'ensemble et je te donne le tracteur et sa grue.

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Icon_idea Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Icon_idea Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Icon_idea Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Icon_idea

pour les roulement, tu vas les changer tous les 1 million de kilomètre Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Icon_eek
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16436
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Greg Jeu 27 Mai 2010 - 20:34

Bonjour,

Je recherche des plans de wagonnets de draisine, si vous avez des infos, n'hésitez pas, je dois trouver les dimension des fer plats et profilés d'acier employé à leur construction.

Merci.
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par AL BENDER Jeu 27 Mai 2010 - 20:41

je peux passer vite fait à sotteville les rouen voir au niveau de la voirie les wagons de draisine et faire des relevés.

certainement demain après midi ou alors mardi prochain...
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16436
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 22:33

AL BENDER a écrit:je peux passer vite fait à sotteville les rouen voir au niveau de la voirie les wagons de draisine et faire des relevés.

certainement demain après midi ou alors mardi prochain...

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 25819 , Ca , c'est une idée qu'elle est bonne , et si ça marche Greg va être content comme c'est pas possible !

J'allais oublier : ne pas oublier l'APN ! Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 319375
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Greg Sam 5 Juin 2010 - 14:12

Bonjour,

Pour les wagonnets, j'hésite à en faire moi même car je ne trouve pas de profilé assez fin, il me fait du L de 0,5x0,5 mm, mais je ne trouve pas !!!
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 14:29

Greg a écrit:Bonjour,

Pour les wagonnets, j'hésite à en faire moi même car je ne trouve pas de profilé assez fin, il me fait du L de 0,5x0,5 mm, mais je ne trouve pas !!!

Peut être qu'il faudra que tu te rabattes sur du 1x1 , et qu'avec le montage qui va bien , tu descendes la cote jusqu'à 0,5x0,5 par ponçage au papier abrasif sur cale !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Greg Sam 5 Juin 2010 - 20:06

Richard a écrit:

Peut être qu'il faudra que tu te rabattes sur du 1x1 , et qu'avec le montage qui va bien , tu descendes la cote jusqu'à 0,5x0,5 par ponçage au papier abrasif sur cale !

Bonsoir,

Oui c'est ce que je pense aussi mais ce ne sera pas évident; La plus petite côte est bien sûr du 1x1, mais si je ponce lors du montage, un côté pourra être fait sans soucis (celui qui dépasse) mais le coté plaqué sur le bois ne sera pas facile lui ! Est-ce compréhensible ?

Greg.
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Invité Sam 5 Juin 2010 - 20:28

Non , mon idée était de changer les cotes du profilé avant construction , en quelque sorte = se fabriquer du 0,5x0,5 , sinon : c'est à toi de voir !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Greg Sam 5 Juin 2010 - 22:20

Richard a écrit:Non , mon idée était de changer les cotes du profilé avant construction , en quelque sorte = se fabriquer du 0,5x0,5 , sinon : c'est à toi de voir !

Salut,

Oui ça j'y ai pensé également, mais cela risque d'être assez chaud comme travaux !

Comment procéderais-tu ?
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 0:02

Je vais te faire un petit topo à ma manière , juste un petit peu de temps : la carte mère de mon ordi ayant rendu l'âme , par voie de conséquense , mon nouvel ordi est en phase d'installation ! Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Icon_study Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Icon_redface
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Greg Dim 6 Juin 2010 - 9:36

Richard a écrit:Je vais te faire un petit topo à ma manière , juste un petit peu de temps : la carte mère de mon ordi ayant rendu l'âme , par voie de conséquense , mon nouvel ordi est en phase d'installation ! Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Icon_study Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Icon_redface

hum, très intéressant, c'est le moment de upgrader les performances !!!!

Concernant le profilé, j'avais pensé utiliser une cale en acier ou autre plus dur que le laiton, posé sur l'intérieur du L, puis limer à la bonne côte !
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 10:19

Bon , comme je n'arrive pas à poster mon dessin , voici mon idée :

Sur un support ( agglo stratifié ) on colle une plaque ( dure ) de 0,5 et a un bout une butée même épaisseur .
La cornière est plaquée dans l'angle .
Sur l'aile à plat , on presse avec une plaque de 0,5
Et sur le dessus , dans le sens de la cornière on ponce avec une cale abrasive Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Icon_cheers

Pour les cales abrasives , j'avais déjà expliqué mon système :
Perso , j'utilise du tasseau de 40x10 poncé sur les 2 faces
J'utilise du papier de carrossier pour ponçage à l'eau déglacé côté support ( de 180 à 1200 )
Le côté support est poncé avec un bout de papier abrasif pour une meilleure accroche du silicone .
Collage puis pressage avec un serre-joint de l'abrasif sur le tasseau avec du joint silicone type sanitaire .

L'avantage de type de collage est qu'il est réversible , quand l'abrasif est usé/déchiré/encrassé , on décolle avec l'ongle et on l'arrache . Si le film silicone se délamine , on l'élimine en le faisant rouler avec son pouce .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Greg Dim 6 Juin 2010 - 11:01

Richard a écrit:Bon , comme je n'arrive pas à poster mon dessin , voici mon idée :

Sur un support ( agglo stratifié ) on colle une plaque ( dure ) de 0,5 et a un bout une butée même épaisseur .
La cornière est plaquée dans l'angle .
Sur l'aile à plat , on presse avec une plaque de 0,5
Et sur le dessus , dans le sens de la cornière on ponce avec une cale abrasive Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Icon_cheers

Pour les cales abrasives , j'avais déjà expliqué mon système :
Perso , j'utilise du tasseau de 40x10 poncé sur les 2 faces
J'utilise du papier de carrossier pour ponçage à l'eau déglacé côté support ( de 180 à 1200 )
Le côté support est poncé avec un bout de papier abrasif pour une meilleure accroche du silicone .
Collage puis pressage avec un serre-joint de l'abrasif sur le tasseau avec du joint silicone type sanitaire .

L'avantage de type de collage est qu'il est réversible , quand l'abrasif est usé/déchiré/encrassé , on décolle avec l'ongle et on l'arrache . Si le film silicone se délamine , on l'élimine en le faisant rouler avec son pouce .


Oui, j'avais pensé à cela aussi mais il faut pas oublié l'épaisseur du profilé, s'il fait 2/10, il faudra une cale de 3/10 pour avoir du 5/10. Si on utilise une cale de 5/10, on aura du 7/10.


Dernière édition par Greg le Dim 6 Juin 2010 - 11:36, édité 1 fois
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 11:09

Exact mon cher Greg , mais pour arriver à 0,5 , on peut faire une étape à 0,7 Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 319375
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 18:58

Voila que ça marche , donc je poste mon dessin Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 319375

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Montag14
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Greg Dim 6 Juin 2010 - 19:32

Bonsoir,

Richard, c'est une excellente idée ! Je vais essayer de la mettre en œuvre.
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par AL BENDER Lun 7 Juin 2010 - 3:23

il est fort ce Richard Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Icon_eek
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16436
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Greg Ven 25 Juin 2010 - 17:06

Bonjour,


J'ai reçu cette semaine les optiques de phares LSL, franchement ils sont jolis. J'espère que cela en jettera sur ma draisine (puis sur mon picasso Jouef).

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Dscf0229

Il me manque les tubes laiton à commander chez le train magique pour ma mécanique, j'ai pas trouvé ce qu'il me fallait au mondial (Octant).
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef - - Page 12 Empty Re: Ma prochaine victime - Draisine DU65 Jouef -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum