N° 33 Autorail BAUDET DONON ROUSSEL
+11
Spirou78
boisavia
lucien_marcel
alain95400
snoop27
Papybricolo
françois
GP_91
murielle
gtvb
Michel3
15 participants
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N° 33 Autorail Baudet Donon Roussel
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: N° 33 Autorail BAUDET DONON ROUSSEL
bonsoir
facilement motorisable comme tous les autorails a deux essieux de la gamme Atlas ( etit moteur en position verticale dans la partie fourgon) : :maisoui: : : :maisoui: :
facilement motorisable comme tous les autorails a deux essieux de la gamme Atlas ( etit moteur en position verticale dans la partie fourgon) : :maisoui: : : :maisoui: :
gtvb- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 969
Age : 79
Localisation : lorraine nord ouest
Loisirs : bricolage tout genre , collection voitures echelle 1
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: N° 33 Autorail BAUDET DONON ROUSSEL
Déjà debout à cette heure là ?
GP_91- R.I.P
-
Nombre de messages : 654
Age : 79
Localisation : Les Etoiles
Date d'inscription : 30/04/2008
GP_91- R.I.P
-
Nombre de messages : 654
Age : 79
Localisation : Les Etoiles
Date d'inscription : 30/04/2008
Re: N° 33 Autorail BAUDET DONON ROUSSEL
Pour ceux qui sont intéressés par cet autorail (et d'autres) et qui ne sont pas abonnés à la collection il y a moyen de se le procurer à bon prix:
http://www.ebay.fr/itm/Altas-1-87-Lautorail-Baudet-Donon-Roussel-1934-ZZ-60-A1-A039-/121457304448?
http://www.ebay.fr/itm/Altas-1-87-Lautorail-Baudet-Donon-Roussel-1934-ZZ-60-A1-A039-/121457304448?
françois- je m'installe
-
Nombre de messages : 92
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/06/2011
Re: N° 33 Autorail BAUDET DONON ROUSSEL
Michel3 a écrit:Il vends des autorails pas encore sortis en France
Sur la plate forme d'envois de chez ATLAS ils doivent les avoir depuis un p'tit moment...
Où c'est peut-être un chinois (internet c'est plus rapide que les bateaux )
Re: N° 33 Autorail BAUDET DONON ROUSSEL
Michel3 a écrit:Il vends des autorails pas encore sortis en France
Oui je crois que celui-ci n'est pas encore sorti:
http://www.ebay.fr/itm/Altas-1-87-Lautorail-ANF-Vanpeur-ZZ-19-Nord-1935-A036-/111482859424?pt=Diecast_Vehicles&hash=item19f4e56fa0
françois- je m'installe
-
Nombre de messages : 92
Age : 62
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/06/2011
Re: N° 33 Autorail BAUDET DONON ROUSSEL
Effectivement, je viens de vérifier la liste, il y a déjà les 3 prochains modèles à venir !!! : :maisoui: :
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 14788
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: N° 33 Autorail BAUDET DONON ROUSSEL
D'après son profil Ebay c'est bien un chinois.
alain95400- je découvre
-
Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : Villiers Le Bel
Loisirs : Modélisme ferroviaire, photo, musique, pêche.
Date d'inscription : 13/08/2014
Re: N° 33 Autorail BAUDET DONON ROUSSEL
Comment on dit "perruque" en chinois ?
lucien_marcel- je découvre
-
Nombre de messages : 21
Age : 71
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: N° 33 Autorail BAUDET DONON ROUSSEL
lucien_marcel a écrit:Comment on dit "perruque" en chinois ?
假髮
Re: N° 33 Autorail BAUDET DONON ROUSSEL
Bonjour à tous,
Ce tout petit bijou de "BDR" se laisse motoriser , bien que la place y soit comptée...
Les options de bricolage tombent à la poubelle les une aprés les autres au fur et à mesure de leur étude.
Finalement, si l'on ne veut impacter l'habitacle que le moins possible, c'est encore un moteur vertical qu'il faut se choisir , et là , c'est la distance entre l'essieu moteur et le dessous de toiture qui donne les limites....
Ensuite, la carrote AV, indispensable à conserver, limite le recul possible à seulement 4 mm..Nous voici enfermé dans le choix d'une chaine de traction peu étendue...
Ici, pour des roues de 10.5 donnant une hauteur de caisse correcte, et ayant un axe de 2 mm , j'ai implanté un de mes habituels moteurs de draisine "870 Jouef" équipé de sa vis sans fin de 4 mm, pouvant entrainer une roue tangente de 10 dents, en module 0.4. ==> Dp=MZ==> tjrs vrai..
C'est juste....mais çà passe...la preuve par ces images,
Le BDR sur pattes (Rappel ===> je l'ai mesuré et il est pile à l'échelle...."Bravo à Clive Lamming" )
Vue de dessous....pignonerie forcement visible..
Ouverture du contenu...(on peu voir le lest final obligé lors de la mise au point )
Bon, eh bien , le voici roulant, trés souple, en analogique, me convenant bien sur...
Comme pour tous ses fréres de la Saga "ATLAS", cette évocation me suffit, je veux dire par là, que pousser le bouchon plus loin, fort possible, n'est pas dans mon projet...un jour peut-être...
Je pense que c'est un pb d'âge , car effectivement , je trouve que la pendule du salon demande beaucoup plus souvent à être remontée......çà accélere quelque part...
Allez les Amis ===> au prochain ,
Jean.
Ce tout petit bijou de "BDR" se laisse motoriser , bien que la place y soit comptée...
Les options de bricolage tombent à la poubelle les une aprés les autres au fur et à mesure de leur étude.
Finalement, si l'on ne veut impacter l'habitacle que le moins possible, c'est encore un moteur vertical qu'il faut se choisir , et là , c'est la distance entre l'essieu moteur et le dessous de toiture qui donne les limites....
Ensuite, la carrote AV, indispensable à conserver, limite le recul possible à seulement 4 mm..Nous voici enfermé dans le choix d'une chaine de traction peu étendue...
Ici, pour des roues de 10.5 donnant une hauteur de caisse correcte, et ayant un axe de 2 mm , j'ai implanté un de mes habituels moteurs de draisine "870 Jouef" équipé de sa vis sans fin de 4 mm, pouvant entrainer une roue tangente de 10 dents, en module 0.4. ==> Dp=MZ==> tjrs vrai..
C'est juste....mais çà passe...la preuve par ces images,
Le BDR sur pattes (Rappel ===> je l'ai mesuré et il est pile à l'échelle...."Bravo à Clive Lamming" )
Vue de dessous....pignonerie forcement visible..
Ouverture du contenu...(on peu voir le lest final obligé lors de la mise au point )
Bon, eh bien , le voici roulant, trés souple, en analogique, me convenant bien sur...
Comme pour tous ses fréres de la Saga "ATLAS", cette évocation me suffit, je veux dire par là, que pousser le bouchon plus loin, fort possible, n'est pas dans mon projet...un jour peut-être...
Je pense que c'est un pb d'âge , car effectivement , je trouve que la pendule du salon demande beaucoup plus souvent à être remontée......çà accélere quelque part...
Allez les Amis ===> au prochain ,
Jean.
boisavia- moi je reste
-
Nombre de messages : 375
Age : 88
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: N° 33 Autorail BAUDET DONON ROUSSEL
Toujours épaté par ces transformations !
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 14788
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: N° 33 Autorail BAUDET DONON ROUSSEL
c'est super
incroyable! ce boisavia est incroyablement bon,
merci
incroyable! ce boisavia est incroyablement bon,
merci
Invité- Invité
Re: N° 33 Autorail BAUDET DONON ROUSSEL
comme je te l'ai dit ailleurs Jean,
BRAVO et merci de nous faire partager ton expérience...
BRAVO et merci de nous faire partager ton expérience...
Re: N° 33 Autorail BAUDET DONON ROUSSEL
Bravo Jean.
Je crois que pour le moment tu es le seul a avoir motorisé tous les autorails de la collection au fur et à mesure qu'ils arrivent. Alors encore bravo.
Je crois que pour le moment tu es le seul a avoir motorisé tous les autorails de la collection au fur et à mesure qu'ils arrivent. Alors encore bravo.
Spirou78- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 164
Age : 74
Localisation : Yvelines
Loisirs : Maquettisme ferroviaire, cuisine, bricolage, jardinage, peinture et dessin, pêche sous-marine, tir à l'arc, vélo, moto HD, ...
Date d'inscription : 24/04/2010
Re: N° 33 Autorail BAUDET DONON ROUSSEL
Bonsoir à tous.
J'ai terminé mes bricolages sur le BDR du PLM.
Il est motorisé par un essieu moteur SB-Modellbau dont la mise en place a nécessité de découper une partie de l'aménagement intérieur.
Devant la très petite taille des phares, j'ai renoncé à mettre des feux fonctionnels et je me suis limité à un éclairage intérieur.
Le décodeur est placé dans le compartiment fourgon, juste derrière le conducteur.
J'ai terminé mes bricolages sur le BDR du PLM.
Il est motorisé par un essieu moteur SB-Modellbau dont la mise en place a nécessité de découper une partie de l'aménagement intérieur.
Devant la très petite taille des phares, j'ai renoncé à mettre des feux fonctionnels et je me suis limité à un éclairage intérieur.
Le décodeur est placé dans le compartiment fourgon, juste derrière le conducteur.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: N° 33 Autorail BAUDET DONON ROUSSEL
Belle modification
Avec celui de Jean, ça fait deux options différentes
Avec celui de Jean, ça fait deux options différentes
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 14788
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: N° 33 Autorail BAUDET DONON ROUSSEL
+ 1
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63026
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: N° 33 Autorail BAUDET DONON ROUSSEL
Bonjour "Francis Bour",
Bravo pour ton "BDR", ta solution est trés bonne et ouvre des possibilités à ceux qui cherchent des "comment faire".
La saison est au TOP pour cette activité, tu t'est fait plaisir car il s'agit quand même d'un travail délicat et long. Ensuite , vient le temps de la mise au point, puis celui du rodage....puis enfin , celui d'être content de le voir figurer en "vivant" dans ta collection.
j'ai beau passer souvent sur ce forum , je trouve que peu d'entre-nous , montrent leur motorisations , je trouve ceci trés dommage....pourtant je sais que les "bricoleurs n'y manquent pas.
Actuellement, ATLAS semble reprendre sérieusement la distribution des automotrices, toutes plus belles les unes que les autres, là , je suis en attente de la remorque Etat type 13600 SNCF, superbe ensemble au vu de la motrice 3600 obtenue le mois dernier, actuellement en chantier chez moi.. Bref...je ferais des images lorsque cet ensemble sera finalisé.....
A trés bientôt..
Amicalement à toi ,
jean.
Bravo pour ton "BDR", ta solution est trés bonne et ouvre des possibilités à ceux qui cherchent des "comment faire".
La saison est au TOP pour cette activité, tu t'est fait plaisir car il s'agit quand même d'un travail délicat et long. Ensuite , vient le temps de la mise au point, puis celui du rodage....puis enfin , celui d'être content de le voir figurer en "vivant" dans ta collection.
j'ai beau passer souvent sur ce forum , je trouve que peu d'entre-nous , montrent leur motorisations , je trouve ceci trés dommage....pourtant je sais que les "bricoleurs n'y manquent pas.
Actuellement, ATLAS semble reprendre sérieusement la distribution des automotrices, toutes plus belles les unes que les autres, là , je suis en attente de la remorque Etat type 13600 SNCF, superbe ensemble au vu de la motrice 3600 obtenue le mois dernier, actuellement en chantier chez moi.. Bref...je ferais des images lorsque cet ensemble sera finalisé.....
A trés bientôt..
Amicalement à toi ,
jean.
boisavia- moi je reste
-
Nombre de messages : 375
Age : 88
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Autorail Baudet Donon et Roussel
» bdr
» autorail JEP
» L'autorail CGC
» Construction inégrale FNC suite
» bdr
» autorail JEP
» L'autorail CGC
» Construction inégrale FNC suite
Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N° 33 Autorail Baudet Donon Roussel
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|