Tout chaud ...
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Francis Bour
gtvb
GP_91
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Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N°26 SOMUA AE ZZ.24009
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Re: Tout chaud ...
je l'ai reçu il y a une demie heure à peine , pas mal pour la vitrine mais pas bon pour le réseau , donc comme tout le monde charcutage à tout prix pour le faire rouler
gtvb- j'occupe les lieux
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Re: Tout chaud ...
Belle bête en effet je pense utiliser le même bloc moteur que pour le FNC et atteler la remorque derrière
Re: Tout chaud ...
En faire deux éléments articulés ne devrait pas poser trop de problème, le soucis c'est de trouver un soufflet réaliste de cette taille ... Pas gagné.
GP_91- R.I.P
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Re: Tout chaud ...
Essaie de confectionner un soufflet nickel avec un arrondi impec ...
GP_91- R.I.P
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Re: Tout chaud ...
qui qui !!!!!!!!!!!!!!!!!
gtvb- j'occupe les lieux
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Re: Tout chaud ...
Fabulon c'est fabuleux .... enfin la pub disait " ....c'est fabuleux ! et le bidasse non mon adjudant c'est Fabulon " enfin bref y a pas beaucoup de place pour fixer le soufflet
Re: Tout chaud ...
Bonjour les amis,
Je le trouve trés beau cet Autorail Somua "AE".
Je suis dessus depuis 2 jours, j'ai longuement réfléchi à choisir parmis les solutions possibles pour moi..
J'en ai claveté une..Et c'est parti....
Déjà, premier travail , le mettre à la bonne hauteur . N'ayant pas la hauteur de traverse de tamponnement réelle, j'ai opté pour une hauteur compatible avec les autres autorails. J'ai alors adapté le diamêtre des roues pour l'avoir à 12 mm.
Mes roues font donc 11.6 mm...ce qui est trop grand par rapport à ce qui est spécifié sur le dépliant. Elles auraient dûe- être de 10.0 mm!!
Tant pis, je préfere privilègier sa bonne hauteur de tamponnement à ces roues un peu trop grandes, qui en fait ne choquent point car suffisamment cachées par les bas de caisse arrondis.
Là, j'en suis à implanter un moteur et cherche à minimiser l'impact dans l'habitacle, qui de toutes façons, aura plus ou moins, un intru dans les passagers...
Je pense suivre mon choix initial en motorisant l'essieux central car ce sera l'essieu le plus chargé , c'est un avantage à ne pas négliger pour deux raisons..
-1)--cette charge devrait à mon avis , le dispenser d'avoir des bandages.....Disons que les chances sont plus grandes..on verra..!!
-2)-- si , pas de bandages , le captage n'en sera que meilleur, et surtout beaucoup moins de soucis dans ce bricolage..
Evidemment, j'ai déjà coupé la superstructure au niveau du soufflet avec une lame de scie trés fine (outil X-ACTO Ref 235 dont la lame fait 0.4 mm d'épaisseur)
J'ai fait la découpe pil poil au ras du dernier plis du soufflet, contre le bord de caisse coté "remorque".
Travail délicat ==> il faut prendre son temps...hein...!!!!
Je tiens à conserver au maximum ce soufflet , j'ai ma petite idée pour la suite de ce raccordement, mais n'en parlerait que lorsque je serais sûr de moi à ce niveau....Si çà ne marchait pas , je reprendrai ma solution adoptée pour le Bugatti-double...
Eh bien voici , çà avance gentiment un peu plus tous les jours....
Je ne manquerais pas de vous faire des images, bientôt...j'espère...
Salutatous...
boisavia.
Je le trouve trés beau cet Autorail Somua "AE".
Je suis dessus depuis 2 jours, j'ai longuement réfléchi à choisir parmis les solutions possibles pour moi..
J'en ai claveté une..Et c'est parti....
Déjà, premier travail , le mettre à la bonne hauteur . N'ayant pas la hauteur de traverse de tamponnement réelle, j'ai opté pour une hauteur compatible avec les autres autorails. J'ai alors adapté le diamêtre des roues pour l'avoir à 12 mm.
Mes roues font donc 11.6 mm...ce qui est trop grand par rapport à ce qui est spécifié sur le dépliant. Elles auraient dûe- être de 10.0 mm!!
Tant pis, je préfere privilègier sa bonne hauteur de tamponnement à ces roues un peu trop grandes, qui en fait ne choquent point car suffisamment cachées par les bas de caisse arrondis.
Là, j'en suis à implanter un moteur et cherche à minimiser l'impact dans l'habitacle, qui de toutes façons, aura plus ou moins, un intru dans les passagers...
Je pense suivre mon choix initial en motorisant l'essieux central car ce sera l'essieu le plus chargé , c'est un avantage à ne pas négliger pour deux raisons..
-1)--cette charge devrait à mon avis , le dispenser d'avoir des bandages.....Disons que les chances sont plus grandes..on verra..!!
-2)-- si , pas de bandages , le captage n'en sera que meilleur, et surtout beaucoup moins de soucis dans ce bricolage..
Evidemment, j'ai déjà coupé la superstructure au niveau du soufflet avec une lame de scie trés fine (outil X-ACTO Ref 235 dont la lame fait 0.4 mm d'épaisseur)
J'ai fait la découpe pil poil au ras du dernier plis du soufflet, contre le bord de caisse coté "remorque".
Travail délicat ==> il faut prendre son temps...hein...!!!!
Je tiens à conserver au maximum ce soufflet , j'ai ma petite idée pour la suite de ce raccordement, mais n'en parlerait que lorsque je serais sûr de moi à ce niveau....Si çà ne marchait pas , je reprendrai ma solution adoptée pour le Bugatti-double...
Eh bien voici , çà avance gentiment un peu plus tous les jours....
Je ne manquerais pas de vous faire des images, bientôt...j'espère...
Salutatous...
boisavia.
boisavia- moi je reste
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Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: Tout chaud ...
Si j'ai bien compris les feux blancs sont en bas dans la traverse et les rouges dans le toit ?
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