Tout chaud ...
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Le Forum Picasso :: Le modélisme :: Collection Michelines et Autorails ATLAS :: N°26 SOMUA AE ZZ.24009
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Re: Tout chaud ...
oui garde ta passion et l’amour de la vie.
on a reçu l’autorail ce matin, il est vraiment chouette, j’adore ce modèle très sympathique et si cette collection n’existait pas, je l’aurais jamais possèdé ce que je ne regrette en rien, merci Atlas.
on a reçu l’autorail ce matin, il est vraiment chouette, j’adore ce modèle très sympathique et si cette collection n’existait pas, je l’aurais jamais possèdé ce que je ne regrette en rien, merci Atlas.
Re: Tout chaud ...
sur certains sites ils ne sont pas tous d'accord avec toi :grimace: :grimace:
Bernard
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Re: Tout chaud ...
Bof, tu sais les goûts et les couleurs ... Et puis si tout le monde était toujours d'accord le monde serait triste à en mourir non ?
GP_91- R.I.P
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Re: Tout chaud ...
Ton point de vue est aussi le miens..."GP_91"GP_91 a écrit:Bof, tu sais les goûts et les couleurs ... Et puis si tout le monde était toujours d'accord le monde serait triste à en mourir non ?
Mais imagine l'inverse, alors là , ce serait trés grave...et "ATLAS" n'arriverait pas à fournir...
Ouff !!!!...nous l'avons échappé belle...
boisavia.
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Re: Tout chaud ...
égoïste :rire ahah: :rire ahah: :rire ahah: :rire ahah:
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Re: Tout chaud ...
je l'ai reçu il y a une demie heure à peine , pas mal pour la vitrine mais pas bon pour le réseau , donc comme tout le monde charcutage à tout prix pour le faire rouler
gtvb- j'occupe les lieux
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Re: Tout chaud ...
Belle bête en effet je pense utiliser le même bloc moteur que pour le FNC et atteler la remorque derrière
Re: Tout chaud ...
En faire deux éléments articulés ne devrait pas poser trop de problème, le soucis c'est de trouver un soufflet réaliste de cette taille ... Pas gagné.
GP_91- R.I.P
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Re: Tout chaud ...
Essaie de confectionner un soufflet nickel avec un arrondi impec ...
GP_91- R.I.P
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Re: Tout chaud ...
qui qui !!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: Tout chaud ...
Fabulon c'est fabuleux .... enfin la pub disait " ....c'est fabuleux ! et le bidasse non mon adjudant c'est Fabulon " enfin bref y a pas beaucoup de place pour fixer le soufflet
Re: Tout chaud ...
Bonjour les amis,
Je le trouve trés beau cet Autorail Somua "AE".
Je suis dessus depuis 2 jours, j'ai longuement réfléchi à choisir parmis les solutions possibles pour moi..
J'en ai claveté une..Et c'est parti....
Déjà, premier travail , le mettre à la bonne hauteur . N'ayant pas la hauteur de traverse de tamponnement réelle, j'ai opté pour une hauteur compatible avec les autres autorails. J'ai alors adapté le diamêtre des roues pour l'avoir à 12 mm.
Mes roues font donc 11.6 mm...ce qui est trop grand par rapport à ce qui est spécifié sur le dépliant. Elles auraient dûe- être de 10.0 mm!!
Tant pis, je préfere privilègier sa bonne hauteur de tamponnement à ces roues un peu trop grandes, qui en fait ne choquent point car suffisamment cachées par les bas de caisse arrondis.
Là, j'en suis à implanter un moteur et cherche à minimiser l'impact dans l'habitacle, qui de toutes façons, aura plus ou moins, un intru dans les passagers...
Je pense suivre mon choix initial en motorisant l'essieux central car ce sera l'essieu le plus chargé , c'est un avantage à ne pas négliger pour deux raisons..
-1)--cette charge devrait à mon avis , le dispenser d'avoir des bandages.....Disons que les chances sont plus grandes..on verra..!!
-2)-- si , pas de bandages , le captage n'en sera que meilleur, et surtout beaucoup moins de soucis dans ce bricolage..
Evidemment, j'ai déjà coupé la superstructure au niveau du soufflet avec une lame de scie trés fine (outil X-ACTO Ref 235 dont la lame fait 0.4 mm d'épaisseur)
J'ai fait la découpe pil poil au ras du dernier plis du soufflet, contre le bord de caisse coté "remorque".
Travail délicat ==> il faut prendre son temps...hein...!!!!
Je tiens à conserver au maximum ce soufflet , j'ai ma petite idée pour la suite de ce raccordement, mais n'en parlerait que lorsque je serais sûr de moi à ce niveau....Si çà ne marchait pas , je reprendrai ma solution adoptée pour le Bugatti-double...
Eh bien voici , çà avance gentiment un peu plus tous les jours....
Je ne manquerais pas de vous faire des images, bientôt...j'espère...
Salutatous...
boisavia.
Je le trouve trés beau cet Autorail Somua "AE".
Je suis dessus depuis 2 jours, j'ai longuement réfléchi à choisir parmis les solutions possibles pour moi..
J'en ai claveté une..Et c'est parti....
Déjà, premier travail , le mettre à la bonne hauteur . N'ayant pas la hauteur de traverse de tamponnement réelle, j'ai opté pour une hauteur compatible avec les autres autorails. J'ai alors adapté le diamêtre des roues pour l'avoir à 12 mm.
Mes roues font donc 11.6 mm...ce qui est trop grand par rapport à ce qui est spécifié sur le dépliant. Elles auraient dûe- être de 10.0 mm!!
Tant pis, je préfere privilègier sa bonne hauteur de tamponnement à ces roues un peu trop grandes, qui en fait ne choquent point car suffisamment cachées par les bas de caisse arrondis.
Là, j'en suis à implanter un moteur et cherche à minimiser l'impact dans l'habitacle, qui de toutes façons, aura plus ou moins, un intru dans les passagers...
Je pense suivre mon choix initial en motorisant l'essieux central car ce sera l'essieu le plus chargé , c'est un avantage à ne pas négliger pour deux raisons..
-1)--cette charge devrait à mon avis , le dispenser d'avoir des bandages.....Disons que les chances sont plus grandes..on verra..!!
-2)-- si , pas de bandages , le captage n'en sera que meilleur, et surtout beaucoup moins de soucis dans ce bricolage..
Evidemment, j'ai déjà coupé la superstructure au niveau du soufflet avec une lame de scie trés fine (outil X-ACTO Ref 235 dont la lame fait 0.4 mm d'épaisseur)
J'ai fait la découpe pil poil au ras du dernier plis du soufflet, contre le bord de caisse coté "remorque".
Travail délicat ==> il faut prendre son temps...hein...!!!!
Je tiens à conserver au maximum ce soufflet , j'ai ma petite idée pour la suite de ce raccordement, mais n'en parlerait que lorsque je serais sûr de moi à ce niveau....Si çà ne marchait pas , je reprendrai ma solution adoptée pour le Bugatti-double...
Eh bien voici , çà avance gentiment un peu plus tous les jours....
Je ne manquerais pas de vous faire des images, bientôt...j'espère...
Salutatous...
boisavia.
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Re: Tout chaud ...
Si j'ai bien compris les feux blancs sont en bas dans la traverse et les rouges dans le toit ?
Re: Tout chaud ...
Reçu le mien ce midi et commandé un second (pour la version gazogène) dans la foulée.
Michel, normalement, c'est bien deux rouges en toiture et deux blancs sur la traverse.
Michel, normalement, c'est bien deux rouges en toiture et deux blancs sur la traverse.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
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Re: Tout chaud ...
boisavia a écrit:Bonjour les amis,
Je le trouve trés beau cet Autorail Somua "AE".
Je suis dessus depuis 2 jours, j'ai longuement réfléchi à choisir parmis les solutions possibles pour moi..
J'en ai claveté une..Et c'est parti....
Déjà, premier travail , le mettre à la bonne hauteur . N'ayant pas la hauteur de traverse de tamponnement réelle, j'ai opté pour une hauteur compatible avec les autres autorails. J'ai alors adapté le diamêtre des roues pour l'avoir à 12 mm.
Mes roues font donc 11.6 mm...ce qui est trop grand par rapport à ce qui est spécifié sur le dépliant. Elles auraient dûe- être de 10.0 mm!!
Tant pis, je préfere privilègier sa bonne hauteur de tamponnement à ces roues un peu trop grandes, qui en fait ne choquent point car suffisamment cachées par les bas de caisse arrondis.
Là, j'en suis à implanter un moteur et cherche à minimiser l'impact dans l'habitacle, qui de toutes façons, aura plus ou moins, un intru dans les passagers...
Je pense suivre mon choix initial en motorisant l'essieux central car ce sera l'essieu le plus chargé , c'est un avantage à ne pas négliger pour deux raisons..
-1)--cette charge devrait à mon avis , le dispenser d'avoir des bandages.....Disons que les chances sont plus grandes..on verra..!!
-2)-- si , pas de bandages , le captage n'en sera que meilleur, et surtout beaucoup moins de soucis dans ce bricolage..
Evidemment, j'ai déjà coupé la superstructure au niveau du soufflet avec une lame de scie trés fine (outil X-ACTO Ref 235 dont la lame fait 0.4 mm d'épaisseur)
J'ai fait la découpe pil poil au ras du dernier plis du soufflet, contre le bord de caisse coté "remorque".
Travail délicat ==> il faut prendre son temps...hein...!!!!
Je tiens à conserver au maximum ce soufflet , j'ai ma petite idée pour la suite de ce raccordement, mais n'en parlerait que lorsque je serais sûr de moi à ce niveau....Si çà ne marchait pas , je reprendrai ma solution adoptée pour le Bugatti-double...
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boisavia.
Super Jean! On attend avec impatience les photos!
J'ai eu le mien hier ,c'est un superbe engin ,je l'attendais avec impatience celui-là! Pour le moment je l'ai juste démonté pour voir,et j'ai le même projet que toi,l'essieu central est le plus adapté pour la motorisation.
super5- enfin dans le picasso!!
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Re: Tout chaud ...
Les phare sont bien dans la traverse coté moteur mais posé sur la travers coté remorque ..... c'est étrange non ?
Re: Tout chaud ...
Oui Michel ,l'engin est conforme au modele reel,j'ai des photos il faut que je les retrouvent
super5- enfin dans le picasso!!
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Re: Tout chaud ...
sauf qu'il faut des grilles au dessus des fenêtres du compartiment moteur ( petites ouvertures) voir le diagrammes
gtvb- j'occupe les lieux
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Re: Tout chaud ...
murielle a écrit:
Je ne connaissais pas ce matériel !!!! très intéressante et peu commune cette disposition d'essieux.
Pour les levages de la remorque çà devait être coton et peu pratique à mettre en place.
Amicalement.
Patrick
Tchou-tchou- moi je reste
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Re: Tout chaud ...
bonjour à tous,
Comme promis , voici les premières images de ma motorisation sur ce beau Somua type "AE".
Evidemment, le pb se situe d'abord au niveau du point d'articulation, mais , çà, tout le monde en est conscient.
La motorisation est classique....ici, il me reste à confirmer s'il y aura des bandages ou pas...
C'est parti pour des images...
Le voici en situation de courbe maxi chez moi soit r = 600 mm
Vu sur le joint ouvert au maxi, la mousse sera mieux refaite..
En ligne droite, il est articulé sur les prévisions "ATLAS"
Détail sur le systéme d'encliquetage rapide pour séparer les deux éléments
Systéme vue de dessous
Idem avec jupes déposées
Ouverture maxi..
Ben voici où j'en suis...j'attaque la suite sur le captage..
Sur le forum "LR" , l'ami Barbut à fait sensiblement la même chose, sauf que c'est plus élaboré et donc ...mieux.....
Allez..les bricoleurs....lancez-vous...c'est amusant..
boisavia
Comme promis , voici les premières images de ma motorisation sur ce beau Somua type "AE".
Evidemment, le pb se situe d'abord au niveau du point d'articulation, mais , çà, tout le monde en est conscient.
La motorisation est classique....ici, il me reste à confirmer s'il y aura des bandages ou pas...
C'est parti pour des images...
Le voici en situation de courbe maxi chez moi soit r = 600 mm
Vu sur le joint ouvert au maxi, la mousse sera mieux refaite..
En ligne droite, il est articulé sur les prévisions "ATLAS"
Détail sur le systéme d'encliquetage rapide pour séparer les deux éléments
Systéme vue de dessous
Idem avec jupes déposées
Ouverture maxi..
Ben voici où j'en suis...j'attaque la suite sur le captage..
Sur le forum "LR" , l'ami Barbut à fait sensiblement la même chose, sauf que c'est plus élaboré et donc ...mieux.....
Allez..les bricoleurs....lancez-vous...c'est amusant..
boisavia
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Re: Tout chaud ...
salut Boisavia
c'est de cette façon que je voyais la coupure de l'autorail , par contre le système d'accrochage par encliquetage est une très bonne idée, je rois que je vais copier (combien le droit d'auteur ), je ne sais pas si celle de Barbut est plus élaboré à mon avis même topo mis à part le moteur
je vois que tu as rajouter une fixation pour la caisse dans la remorque ( bien vue ) car je ne l'avais pas remarquer du premier coup , là Barbut l'aurait coller
Je n'ai pas encore touché au mien faute de moteur et pignon, il va falloir que j'en commande tout un stock au vue des modelés qui vont arriver : :blase:
c'est de cette façon que je voyais la coupure de l'autorail , par contre le système d'accrochage par encliquetage est une très bonne idée, je rois que je vais copier (combien le droit d'auteur ), je ne sais pas si celle de Barbut est plus élaboré à mon avis même topo mis à part le moteur
je vois que tu as rajouter une fixation pour la caisse dans la remorque ( bien vue ) car je ne l'avais pas remarquer du premier coup , là Barbut l'aurait coller
Je n'ai pas encore touché au mien faute de moteur et pignon, il va falloir que j'en commande tout un stock au vue des modelés qui vont arriver : :blase:
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Re: Tout chaud ...
Alors là Jean je dis chapeau bas! Ton système d'encliquetage des 2 demies caisses est tout simplement génial ! J'ai bien fait d'attendre avant de charcuté le mien.
super5- enfin dans le picasso!!
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