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Re: X 3926 TFBCO
tout le monde surveille tout le monde sur les forums, les gens ont que cela à foutre de leur temps vu qu'ils ont plus de fric, ils veulent rentabiliser leur abonnement et beaucoup créent des compte "fantôme" afin de surveiller les autres, faut vraiment avoir que cela à foutre... devrait passer leurs temps à travailler sur du matériel et sur les infrastructures, voila ce que j'appelle perdre du temps utile... allez moi je pars bosser, faut aussi manger!!
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Coucou Invité & bonne visite sur le Forum... de la part de Murielle.
Re: X 3926 TFBCO
ben oui, mais mes potes et moi, on est hyper espionné.... alors ça nous amusent !!
on t'embrasse Mumu!!
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Article de L'union du 18/12/2012
VFLI retrouve une bonne voie
Publié le mardi 18 décembre 2012 à 08H46 -
L'atelier de Montmirail emploie 26 personnes et était spécialisé dans l'assemblage de locomotives. Il devrait être transformé en atelier de maintenance dans les mois à venir.
MONTMIRAIL (Marne). L'atelier ferroviaire VFLI de Montmirail devait fermer. Cela ne devrait pas être le cas. L'entreprise et les collectivités ont décidé de financer une partie de la réfection du chemin de fer Montmirail - Artonges, préservant 26 emplois.
Une entreprise montmiraillaise retrouve de bons rails. Le jeu de mots est un peu facile, mais il illustre bien la situation du site montmiraillais de VLFI, une filiale privée de la SNCF et de Géodis qui a pour cœur de métier la circulation de trains de fret.
Seule solution, rénover la voie
Le site montmiraillais, qui emploi 26 personnes, était menacé de fermeture à brève échéance. En cause : la requalification des locomotives (c'est-à-dire la reconstruction des machines à partir d'un châssis), réalisée à Montmirail, n'était plus une activité viable.
« L'entreprise n'a plus besoin de ces locomotives requalifiées, et il n'existe pas de marché pour ces machines », explique Nicolas Gindt, directeur général de VFLI. « Le groupe m'a annoncé la future fermeture du site de Montmirail, raconte Bernard Doucet, maire de la capitale de la Brie champenoise, la seule solution était de reconvertir le site de Montmirail en atelier de maintenance. Mais pour transformer le site en atelier de maintenance, il fallait permettre à des trains de marchandises d'accéder jusqu'à Montmirail. »
Dans le cadre d'une requalification, les locomotives peuvent accéder à l'atelier par la route. Pour ce qui est de la maintenance, le flux de trains est beaucoup plus important, et l'atelier doit être relié à un réseau ferroviaire en état. Ce qui n'était pas le cas, la ligne Montmirail - Château-Thierry étant fermée à la circulation sur son tronçon Montmirail - Artonges, d'une longueur de 7 km.
« Si la ligne n'était pas rouverte, le site fermait », tranche Bernard Doucet. Coût initial des travaux de réfection de ces 7 km de voie : 1 million d'euros. La somme permettrait de rouvrir la ligne uniquement pour la circulation des trains de fret, il en faudrait trois fois plus pour que des trains de passager roulent dessus.
« Il y a un an, les élus du secteur et les parties prenantes de cette affaire se sont réunis à Paris », raconte le maire de Montmirail. Les élus ont décidé de mettre la main à la poche pour financer une partie des travaux de rénovation des 7 km de voie. Le conseil régional et le conseil général participent au financement de cette opération à hauteur de 100 000 euros.
Les collectivités aident
La part de la communauté de communes de la Brie champenoise (qui a la compétence du développement économique) s'élève également à 100 000 euros, la commune de Montmirail propose de verser un fond de concours de 50 000 euros, pour soutenir le projet, ce qui ramène la part communautaire à 50 000 euros. Dans le même temps, le montant des travaux de remise en état de la voie a été revu à la baisse, il n'est plus que de 500 000 euros.
De son côté, le groupe VFLI affirme investir plusieurs centaines de milliers d'euros dans les travaux sur la ligne et dans la reconversion du site. C'est VFLI qui mènera les travaux. Pour cela, il faut que Réseau ferré de France (RFF) lui concède ce bout de ligne en sortant les 7 km du réseau national. Ce qui semblerait avoir un peu de mal à se faire.
« Le projet arrive dans sa dernière ligne droite, nous n'attendons plus qu'une réponse de Réseau ferré de France, s'impatiente Nicolas Gindt, nous sommes prêts à faire les travaux, via une entreprise, la ligne de 7 km serait mise à disposition par RFF à VFLI, c'est la solution la plus simple et la plus économique. »
Selon le directeur, le site de Montmirail va être transformé en atelier de maintenance courant 2013, « nous sommes en train de former nos salariés », indique-t-il. RFF affirme que, « la procédure de fermeture sans déclassement de la section de ligne Artonges-Montmirail est en cours ». Pour VFLI, le bout du tunnel semble donc être pour bientôt.
Publié le mardi 18 décembre 2012 à 08H46 -
L'atelier de Montmirail emploie 26 personnes et était spécialisé dans l'assemblage de locomotives. Il devrait être transformé en atelier de maintenance dans les mois à venir.
MONTMIRAIL (Marne). L'atelier ferroviaire VFLI de Montmirail devait fermer. Cela ne devrait pas être le cas. L'entreprise et les collectivités ont décidé de financer une partie de la réfection du chemin de fer Montmirail - Artonges, préservant 26 emplois.
Une entreprise montmiraillaise retrouve de bons rails. Le jeu de mots est un peu facile, mais il illustre bien la situation du site montmiraillais de VLFI, une filiale privée de la SNCF et de Géodis qui a pour cœur de métier la circulation de trains de fret.
Seule solution, rénover la voie
Le site montmiraillais, qui emploi 26 personnes, était menacé de fermeture à brève échéance. En cause : la requalification des locomotives (c'est-à-dire la reconstruction des machines à partir d'un châssis), réalisée à Montmirail, n'était plus une activité viable.
« L'entreprise n'a plus besoin de ces locomotives requalifiées, et il n'existe pas de marché pour ces machines », explique Nicolas Gindt, directeur général de VFLI. « Le groupe m'a annoncé la future fermeture du site de Montmirail, raconte Bernard Doucet, maire de la capitale de la Brie champenoise, la seule solution était de reconvertir le site de Montmirail en atelier de maintenance. Mais pour transformer le site en atelier de maintenance, il fallait permettre à des trains de marchandises d'accéder jusqu'à Montmirail. »
Dans le cadre d'une requalification, les locomotives peuvent accéder à l'atelier par la route. Pour ce qui est de la maintenance, le flux de trains est beaucoup plus important, et l'atelier doit être relié à un réseau ferroviaire en état. Ce qui n'était pas le cas, la ligne Montmirail - Château-Thierry étant fermée à la circulation sur son tronçon Montmirail - Artonges, d'une longueur de 7 km.
« Si la ligne n'était pas rouverte, le site fermait », tranche Bernard Doucet. Coût initial des travaux de réfection de ces 7 km de voie : 1 million d'euros. La somme permettrait de rouvrir la ligne uniquement pour la circulation des trains de fret, il en faudrait trois fois plus pour que des trains de passager roulent dessus.
« Il y a un an, les élus du secteur et les parties prenantes de cette affaire se sont réunis à Paris », raconte le maire de Montmirail. Les élus ont décidé de mettre la main à la poche pour financer une partie des travaux de rénovation des 7 km de voie. Le conseil régional et le conseil général participent au financement de cette opération à hauteur de 100 000 euros.
Les collectivités aident
La part de la communauté de communes de la Brie champenoise (qui a la compétence du développement économique) s'élève également à 100 000 euros, la commune de Montmirail propose de verser un fond de concours de 50 000 euros, pour soutenir le projet, ce qui ramène la part communautaire à 50 000 euros. Dans le même temps, le montant des travaux de remise en état de la voie a été revu à la baisse, il n'est plus que de 500 000 euros.
De son côté, le groupe VFLI affirme investir plusieurs centaines de milliers d'euros dans les travaux sur la ligne et dans la reconversion du site. C'est VFLI qui mènera les travaux. Pour cela, il faut que Réseau ferré de France (RFF) lui concède ce bout de ligne en sortant les 7 km du réseau national. Ce qui semblerait avoir un peu de mal à se faire.
« Le projet arrive dans sa dernière ligne droite, nous n'attendons plus qu'une réponse de Réseau ferré de France, s'impatiente Nicolas Gindt, nous sommes prêts à faire les travaux, via une entreprise, la ligne de 7 km serait mise à disposition par RFF à VFLI, c'est la solution la plus simple et la plus économique. »
Selon le directeur, le site de Montmirail va être transformé en atelier de maintenance courant 2013, « nous sommes en train de former nos salariés », indique-t-il. RFF affirme que, « la procédure de fermeture sans déclassement de la section de ligne Artonges-Montmirail est en cours ». Pour VFLI, le bout du tunnel semble donc être pour bientôt.
tonton3926- C.F.T.T. & T.T.E.S.
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Annexe à l'article de l'Union précédent
Train touristique : pas pour demain
Publié le mardi 18 décembre 2012 à 08H46 -
Si pour assurer la circulation des trains de fret sur le tronçon Artonges - Montmirail, la réfection de la voie ferrée nécessite un investissement de 500 000 euros, « pour assurer le passage de trains de voyageurs, les normes sont plus strictes et il faudrait investir 3 millions d'euros », indique Bernard Doucet. La circulation du Picasso possédé par l'association tourisme ferroviaire de la Brie champenoise à l'Omois (association basée dans l'Aisne) ne semble pas être pour demain. Cette association a pour projet de faire circuler l'autorail entre Mézy-Moulins (Aisne) et Montmirail.
Publié le mardi 18 décembre 2012 à 08H46 -
Si pour assurer la circulation des trains de fret sur le tronçon Artonges - Montmirail, la réfection de la voie ferrée nécessite un investissement de 500 000 euros, « pour assurer le passage de trains de voyageurs, les normes sont plus strictes et il faudrait investir 3 millions d'euros », indique Bernard Doucet. La circulation du Picasso possédé par l'association tourisme ferroviaire de la Brie champenoise à l'Omois (association basée dans l'Aisne) ne semble pas être pour demain. Cette association a pour projet de faire circuler l'autorail entre Mézy-Moulins (Aisne) et Montmirail.
tonton3926- C.F.T.T. & T.T.E.S.
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Re: X 3926 TFBCO
après les pseudos sabotages ...
ils n'ont vraiment pas de chance...
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tonton3926- C.F.T.T. & T.T.E.S.
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suite lien...
.......
http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/train-touristique-pas-pour-demain#.UNOCfh6vuUs.email
http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/train-touristique-pas-pour-demain#.UNOCfh6vuUs.email
Dernière édition par philtrain le Jeu 20 Déc 2012 - 23:06, édité 1 fois
Re: X 3926 TFBCO
ah? sabotage? heu..... c'est qui qui coupent les tuyaux? hein? c'est qui?
je vais encore en prendre plein la figure....
je vais encore en prendre plein la figure....
Re: X 3926 TFBCO
je ne m'y connais pas beaucoup en Picasso mais tu dois parler des évents du réservoir de GO qui sont dans l'armoire à filtre ? : :blase:
tonton3926- C.F.T.T. & T.T.E.S.
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Re: X 3926 TFBCO
oui.... c'est ceux là..... meme les plus novices en picass' le savent... sauf chez nos voisins....
mais.... il y a qui comme spécialiste ? un vrai?
mais.... il y a qui comme spécialiste ? un vrai?
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