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Message par X 4001 Dim 12 Sep 2010 - 16:06

Gauchère a écrit:Heu oui, je ne connais pas les termes SNCF, désolée ! Je veux dire, pour conduire l'autorail, ce serait quelqu'un de la SNCF ?

Bonjour,
Ne sois pas désolé ! tout le monde ne connait pas les subtilités du vocabulaire SNCF !
Dans le cas que tu évoques, l'autorail est conduit par un conducteur de l'association qui doit posséder un agrément de la SNCF. C'est pour ça qu'il doit être "accompagné" par un cadre traction SNCF .
L'obtention de l'agrément est soumise à une formation et à des contrôles réguliers.
Tout cela a un coût pour l'association auquel s'ajoutent le "péage" et les frais de stationnement dans les emprises SNCF. Et il y a aussi le ravitaillement en gas-oil qui se fait à un tarif majoré de frais par la SNCF !!!
Dans le cas d'un autorail comme le X 3926 qui n'offre que 60 places, le prix demandé pour un voyage doit être assez élevé pour rentabiliser l'ensemble des frais engagés.
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Message par Gauchère Dim 12 Sep 2010 - 21:44

"tout le monde ne connait pas les subtilités du vocabulaire SNCF !"

C'est mon cas ! confused

Merci pour les explications ! Il y a donc dans l'association des gens qui possèdent cet agrément de la SNCF ?

Pour le fuel vendu "à tarif majoré", l'association est-elle forcée de l'acheter à la SNCF ? Elle n'a pas le droit d'acheter du fuel domestique chez un vendeur privé ? Je sais, le carburant diesel est surtaxé, mais là, c'est un peu particulier, non ? Ou est-ce qu'il s'agit de fuel lourd ?

En ce qui concerne les autres frais, apparemment, ils ont l'air "incompressibles".

Merci en tout cas pour toutes ces précisions, à part mon amour pour ces engins rouges et jaunes qui m'ont si souvent transportée quand j'étais gamine, je suis un peu béotienne dans le domaine.
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Gauchère
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Message par tonton3926 Jeu 23 Sep 2010 - 21:00

Bonjour Gauchére .

je viens de prendre connaissance de tes différents messages concernant le TFBCO.

L'assemblée Générale à laquelle tu as assisté a eu lieu à Condé en Brie en 2002 , je n'y étais pas ayant quitté l'asso une première fois.

c'est à cette occasion que le propriétaire du X3835 est parti avec son autorail en cassant le partenariat avec nous , ce qui a résolu à l'époque beaucoup de problèmes et surtout permis mon retour.

Pour le Gas-oil on ne passait pas du tout par SNCF , on faisait venir le camion de fioul directement à coté du Picasso !!!

J'ai fais partie depuis des dirigeant de cette association jusqu'en septembre 2009.

Je suis personnellement à l'origine du rachat du X3926 , mais depuis beaucoup ont oublié et ne respectent plus le travail que j'ai pu faire avec d'autres dans l'asso.

j'en ai été également le webmaster pendant plus de 10 ans et il est de nouveau en ligne : htt://tfbco.free.fr/ c'était le site officiel de l'asso jusqu'à mon départ il est toujours visitable j'y ai meme fait une mise à jour récemment .

J'ai quitté l'asso parce que je ne voulait etre responsable pénalement des problèmes de fonctionnement douteux en interne mais également liés à la sécurité vis à vis de RFF et SNCF , on m'a reproché entre autre de porter le gilet de sécurité orange qui je le rapelle est obligatoire sur les emprises ferroviaires !!! c'est dire l'état d'esprit qui règne dans cette asso !!!

aujourd'hui le Picasso X3926 est sous la menace d'un ferraillage si il ne sort pas rapidement de Montmirail.

il faudrait le rappatrier d'urgence sur Mézy , mais les dirigeant actuels ne prennent pas aux sérieux nos propositions de le préserver et de le faire rouler sur le réseau nationnal ce qui relancerait le projet sur la ligne Mézy Artoges seul tronçon exploitable désormais.

De plus leur entetement a faire cavalier seul sans l'UNECTO et en espérant une hypotétique réouverture Artonges / Montmirail ne fait qu'enterrer toujours plus le projet en raison de l'immobilisme de l'asso les politiques et les locaux se désintéressent de plus en plus du projet.

L'histoire n'est qu'un éternel recommencement ...

pour sauver le X3926 il faudrait que les dirigeants reviennent enfin à la raison , ou qu'une association se dépeche de racheter l'autorail avant qu'il ne soit ferraillé bettement à Montmirail parce qu'une poignée de paysans refuse de se rendre à l'évidence ...

j'espère avoir répondu à tes interrogations ...

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Message par tonton3926 Jeu 23 Sep 2010 - 21:13

ceci est un message perso :

Dis donc mon Phiphi je ne te vois plus beaucoup sur ce forum !!!

il faut que je fasse tout moi pour répondre aux amis qui s'intéresse à notre Picasso !!! :siffle

bon en tous cas s'il existe un bon dieu pour les trains tourisques il faut que tous ensemble mes bien chers frères , mes bien chères soeurs on le prie tous ensemble dans une communauté d'esprit pour que le 3926 roule un jour !!! : :maisoui: :

çà ou alors un tueur à gages ... : :blase:

désolé :jesors:
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Message par AL BENDER Jeu 23 Sep 2010 - 21:50

oui on le voit plus sur ce forum, il doit être resté en vacances à la Baule... Cool
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Message par X 4001 Jeu 23 Sep 2010 - 23:09

Salut !
Quand je parlais du coût du "fuel" facturé par la SNCF, c'est uniquement dans le cas ou l'autorail stationne dans un dépôt SNCF car, dans ce cas, tu n'as pas trop le choix et tu es obligé de passer par la "station service" du dépôt !
C'est ce qui s'est produit récemment lors du passage du X 2403 au dépôt de Chalindrey.
En accord avec "tonton3926", je dirais que l'adhésion à l'Unecto est indispensable et que, même si ce n'est pas une obligation, elle est vivement conseillée. Il n'y a rien à gagner à faire cavalier seul !
Et si vous en arrivez, faute d'entente, à mettre le 3926 en vente, je suis sur que ça intéressera Michaël du "X2800 du Haut Doubs" Very Happy
@ +
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Message par philtrain Ven 24 Sep 2010 - 14:07

Gauchère a écrit:"tout le monde ne connait pas les subtilités du vocabulaire SNCF !"

C'est mon cas ! confused

Merci pour les explications ! Il y a donc dans l'association des gens qui possèdent cet agrément de la SNCF ?

Pour le fuel vendu "à tarif majoré", l'association est-elle forcée de l'acheter à la SNCF ? Elle n'a pas le droit d'acheter du fuel domestique chez un vendeur privé ? Je sais, le carburant diesel est surtaxé, mais là, c'est un peu particulier, non ? Ou est-ce qu'il s'agit de fuel lourd ?

En ce qui concerne les autres frais, apparemment, ils ont l'air "incompressibles".

Merci en tout cas pour toutes ces précisions, à part mon amour pour ces engins rouges et jaunes qui m'ont si souvent transportée quand j'étais gamine, je suis un peu béotienne dans le domaine.

bonjour !!

Ho lala!! effectivement ça remonte à 2002 cette histoire là !!! et j'étais là !!

alors pour répondre un peu en diagonale :

pour le fioul, on peut prendre n'importe qui comme vendeur : à nous de bien choisir le tarif....!!
dans l'assoc, pour la conduite, il y a officiellement que 2 qui peuvent se permettre de conduire ce type d'engin (j'en fait parti des 2 !! mais je suis également un des conducteurs au CFTTraconne, mais on est piloté par un CTT du dépot de Chlons en Champagne....)
on doit etre évidement formé, mais répondre aux critères médicaux et psycho SNCF....

et pour en finir, ça fait 14 ans que je suis dans l'assoc, et presque autant à la SNCF...je suis toujours dans les trains... meme mon fils nage dedans !! : la quatriéme génération cheminote!!

bref on circule pas encore : mais on a toute les cartes en main pour rouler : mais la majorité du CA se bouche les oreilles quand je leur parle d'acheminement pour Mézy... la solution momentanné le temps de trouver (que les élus marnais et aisne trouve le financement pour le fameux tronçon entre artonges et montmirail... et c'est ce tronçon là qui nous empêche de sortir !! et qui dit nous empèche de sortir dit aussi : pas de moyens d'avoir une fosse de visite pou l'agrément ou autorisation.... pas d'agrément, pas possible de rouler etc etc etc... bref un vrai cercle vicieux!!!

du coup : on se retrouve avec un picass entièrement refait (moteur entièrment démonté, j'ai apporté des pièces neuves (les toutes dernières !!!!), entièrement repeint (et tagger 2 fois : heureusement que j'avais mes produits miracles pour enlever les tags... première fois ça passe, deuxième fois, un bénévole a tout fait...!!)
Mais aujourd'hui, c'est un véritable pot de fleur à Montmirail!! et ça devient également carrément une abération sachant que l'on a les moyens de l'acheminer par la route (on évite de prendre la voie SNCF car effectivemnt, il y a un énorme trou et les traverses en bois sont à l'air libre : c'est plus que dangeureux !!
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X 3926 TFBCO - Page 47 Empty mais non!! j'suis revenu !!!

Message par philtrain Ven 24 Sep 2010 - 14:15

AL BENDER a écrit:oui on le voit plus sur ce forum, il doit être resté en vacances à la Baule... Cool

coucou tonton !! salut Al !!

alors pour tonton : enfin meme si on a pas de tunnel entre Mézy et Artonges, on voit âs lme bout !!!

moi, sachant ce que l'on a sous les pattes, les solutions qu'on peut apporter pour pouvoir répondre à ce que les adhérents attendent depuis plus de 10 ans...franchement, je ne comprend rien, ni meme mon Mimi et Sophie qui s'interroge encore....!!

en entre nous, vivement bientot !!

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Message par AL BENDER Ven 24 Sep 2010 - 14:22

oui vivement un débloquage de la situation car là franchement c'est vraiment n'importe quoi d'avoir un engin en très bon état et d'attendre un des autorisations qui ne viendrons jamais, roulez sur les grandes lignes le temps de faire un peu de fric pour rentabiliser la suite des travaux de l'autorail et surtout de vous faire connaitre, cela va aidr au débloquage de la situation, sinon dans peu d'année tout sera à refaire à zéro en commençant par l'agréement de l'autorail...
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X 3926 TFBCO - Page 47 Empty coucou l'ancien!!

Message par philtrain Ven 24 Sep 2010 - 14:38

X 4001 a écrit:Salut !
Quand je parlais du coût du "fuel" facturé par la SNCF, c'est uniquement dans le cas ou l'autorail stationne dans un dépôt SNCF car, dans ce cas, tu n'as pas trop le choix et tu es obligé de passer par la "station service" du dépôt !
C'est ce qui s'est produit récemment lors du passage du X 2403 au dépôt de Chalindrey.
En accord avec "tonton3926", je dirais que l'adhésion à l'Unecto est indispensable et que, même si ce n'est pas une obligation, elle est vivement conseillée. Il n'y a rien à gagner à faire cavalier seul !
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oh que oui !! et pour pas cher !! vu qu'il n'est pas agrée, son prix devrait etre petit!!
maos bon, comme dit tonton, on se bat sur un véritable mur!!! carrément....

on veut juste "désengorgé" la problématique du stationnement "pot de fleur" à Montmirail....
le faire agréer, faire partie de l'unecto, le faire sortir quelque fois pour des occass' bien ciblé (ça coute à la louche 3000-5000€ pour sortir sur RFN dans une zone par tranche de 4 heures de mémoire...donc cher mais vite rentable si le picass' est bien rempli...)

bref, l'immobilisme tue carrément l'assoc : mais moi je résiste, meme si il y a dans l'assoc, des "fortes tetes" ...
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