X 3926 TFBCO
+18
jmd_91
David025972
Atsm-77
Gauchère
turbotrain
papytrain
Pattenrond
leferroviphiledu57
Francomtois 64
AL BENDER
Albertine
X 4001
Lio-N
mickaelm10
nonotorail
tonton3926
philtrain
murielle
22 participants
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 16 sur 30
Page 16 sur 30 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30
Re: X 3926 TFBCO
AL BENDER a écrit:oui reste plus qu'un picasso c'est vrai, j'aime beaucoup le quai
Le quai? Quel quai?
Lio-N- du N sinon rien!!
-
Nombre de messages : 2350
Age : 62
Localisation : Vezins(49)
Loisirs : modélisme ferroviaire N, Z et 0
Date d'inscription : 24/03/2007
Re: X 3926 TFBCO
à droite de la voie après le grillage en planchette de bois, enfin ce qu'il en reste, tout comme le ballaste
la région a l'air très sablonneuse.
la région a l'air très sablonneuse.
Re: X 3926 TFBCO
Le platelage du PN n'est pas en très bon état !!
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 3926 TFBCO
ben oui!! la fameuse gare de Mézy !! sur la ligne 1 paris strasbourg... la bifucation pour la 22-2 est assez loin dernnière la droite....
Re: X 3926 TFBCO
Mézy sait plein de choses ce gars làphiltrain a écrit:ben oui!! la fameuse gare de Mézy !! sur la ligne 1 paris strasbourg... la bifucation pour la 22-2 est assez loin dernnière la droite....
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4487
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: X 3926 TFBCO
nonotorail a écrit:Mézy sait plein de choses ce gars làphiltrain a écrit:ben oui!! la fameuse gare de Mézy !! sur la ligne 1 paris strasbourg... la bifucation pour la 22-2 est assez loin dernnière la droite....
oui !! Mézy dans l'Aisne aussi....
aussi !!!!
Re: X 3926 TFBCO
Le meilleur moyen pour que le 3926 revoie un jour la gare de Mézy serait de le faire rapatrier en convoi exeptionnel sur la partie de la ligne 22.2 qui est encore en exploitation et le garer sur place .
Certains responsables du TFBCO s'obstinent à croire que la ligne entre Artonges et Montmirail va etre réouverte ...
Ils ne comprennent pas que RFF cherche à se débarrasser de ce tronçon et que l'autorail est tout simplement enfermé à Montmirail sur un site qui n'a plus aucun avenir sur le plan ferroviaire ...
La preuve VFLI fait partir ses machines sur des camions !!!
d'autant que l'agrément des essieux est fait depuis plusieurs années déjà et que le temps passe vite !!!
et ne parlons pas de l'agrément AT3 , il est inutile aux yeux des responsables du TFBCO alors que pour eux ce serait le moyen le plus rapide de profiter de leur Picasso et de se faire connaitre ...l'autorail est quasiment pret pour sortir sur le réseau national .
La logique des dirigeants est parfois déroutante meme dans l'associatif ...
quel gachis !!!
Continuez d'encourager Philtrain dans son sacerdoce il est bien seul ...
a moins que des gens censés puissent enfin faire entendre raison aux gens du TFBCO ...
moi j'ai laché l'affaire ...
Certains responsables du TFBCO s'obstinent à croire que la ligne entre Artonges et Montmirail va etre réouverte ...
Ils ne comprennent pas que RFF cherche à se débarrasser de ce tronçon et que l'autorail est tout simplement enfermé à Montmirail sur un site qui n'a plus aucun avenir sur le plan ferroviaire ...
La preuve VFLI fait partir ses machines sur des camions !!!
d'autant que l'agrément des essieux est fait depuis plusieurs années déjà et que le temps passe vite !!!
et ne parlons pas de l'agrément AT3 , il est inutile aux yeux des responsables du TFBCO alors que pour eux ce serait le moyen le plus rapide de profiter de leur Picasso et de se faire connaitre ...l'autorail est quasiment pret pour sortir sur le réseau national .
La logique des dirigeants est parfois déroutante meme dans l'associatif ...
quel gachis !!!
Continuez d'encourager Philtrain dans son sacerdoce il est bien seul ...
a moins que des gens censés puissent enfin faire entendre raison aux gens du TFBCO ...
moi j'ai laché l'affaire ...
tonton3926- C.F.T.T. & T.T.E.S.
-
Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : Chateau-Thierry
Loisirs : sonorisation, informatique
Date d'inscription : 30/12/2007
Re: X 3926 TFBCO
surtout qu'un transport peu sauver l'autorail car pour le moment il faut rentabiliser ce dernier, pas de choix car les années passent et l'agrément des essieux va tomber dans les oubliettes...
triste de voir cela, la prétention de certain au détriment du bien de l'engin moteur qui sera la clef de tout...
bref un vrai gâchis!!
triste de voir cela, la prétention de certain au détriment du bien de l'engin moteur qui sera la clef de tout...
bref un vrai gâchis!!
tonton !! te revoilà!!
et pour en rajouter, c'est clair que tonton brandi depuis fort longtemps ce qu'il doit etre réalisé !! j'adhère !! mais pas facile !! et pourtant :
-flaman est passé aux bancs d'essais : encore 10 ans avant une RG
-essieux : encore 10 ans avant dépose pour Révision
-frein : les JMR sont révisé par rennes...
-le moteur : les spécialistes de l'assoc le certifie impeccable pour 100 km/h (moi c'est sûr...)
-le SAL : installé et le dépot de dossier d'innovation est déposé (de façon perso évidement !!)
bref, on a tout : autorail prêt à partir : il ne faut plus qu'une fosse pour la visite des gars de noisy le sec pour l'agrément AT3...et en profiterr pour vidanger la boite de vitesse...
la formation CRL n'est pas nécéssaire (en principe, et c'est un sujet à discution... hormis les visites médicales et psy évidement) puisque la sortie en ligne occasionnelle est accompagnée par CTT et ASCT...
il y a donc des efforts à faire, mais les efforts s'en vont ailleurs...
bref encore.... le mot d'un chef "y'a plus qu'à" est dorénanvant exploitable !!
mais je suis pas écouté, et ça devient lassant pour tous ceux qui veulent le voir rouler pour pas gaché le potentiel du picass'... et pendant ce temps là...on ne se montre pas... et on est vite oublié....
merci tonton!!
philtrain ( l'homme à abattre pour certain!!)
(et apres on va me dire qu'il faut que j'arrete de parler ici ce que tout le monde pense trs fort !!)....pffffff....
-flaman est passé aux bancs d'essais : encore 10 ans avant une RG
-essieux : encore 10 ans avant dépose pour Révision
-frein : les JMR sont révisé par rennes...
-le moteur : les spécialistes de l'assoc le certifie impeccable pour 100 km/h (moi c'est sûr...)
-le SAL : installé et le dépot de dossier d'innovation est déposé (de façon perso évidement !!)
bref, on a tout : autorail prêt à partir : il ne faut plus qu'une fosse pour la visite des gars de noisy le sec pour l'agrément AT3...et en profiterr pour vidanger la boite de vitesse...
la formation CRL n'est pas nécéssaire (en principe, et c'est un sujet à discution... hormis les visites médicales et psy évidement) puisque la sortie en ligne occasionnelle est accompagnée par CTT et ASCT...
il y a donc des efforts à faire, mais les efforts s'en vont ailleurs...
bref encore.... le mot d'un chef "y'a plus qu'à" est dorénanvant exploitable !!
mais je suis pas écouté, et ça devient lassant pour tous ceux qui veulent le voir rouler pour pas gaché le potentiel du picass'... et pendant ce temps là...on ne se montre pas... et on est vite oublié....
merci tonton!!
philtrain ( l'homme à abattre pour certain!!)
(et apres on va me dire qu'il faut que j'arrete de parler ici ce que tout le monde pense trs fort !!)....pffffff....
Re: X 3926 TFBCO
toujours les même problèmes dans les asso, certains se démènent et d'autres attendent, et ce sont ces derniers qui seront les premiers à demander à conduire lorsque le picasso pourra rouler!
BON COURAGE!!
BON COURAGE!!
Albertine- CFT de la Canner
-
Nombre de messages : 1099
Age : 31
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 05/02/2008
Re: X 3926 TFBCO
comme partout...
BON COURAGE!!
BON COURAGE!!
leferroviphiledu57- CFT de la Canner
-
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: X 3926 TFBCO
Trains reels ou miniatures c'est partout pareil
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63031
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: X 3926 TFBCO
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63031
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: X 3926 TFBCO
Et d'ici là... le picasso ne cesse d'être amélioré davantage !! encore une innov' à déposer !! (en cabine de conduite...) promis y'aura des photos!!
Re: X 3926 TFBCO
Bravo à vous tous pour ce magnifique travail de restauration réalisé depuis cette époque ci.
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4487
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Page 16 sur 30 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30
Sujets similaires
» les types de remorque picasso
» Picasso du TFBCO
» TFBCO & son X3926
» compartiment 1er classe
» Charge batterie des Picassos
» Picasso du TFBCO
» TFBCO & son X3926
» compartiment 1er classe
» Charge batterie des Picassos
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 16 sur 30
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|