X 3926 TFBCO
+18
jmd_91
David025972
Atsm-77
Gauchère
turbotrain
papytrain
Pattenrond
leferroviphiledu57
Francomtois 64
AL BENDER
Albertine
X 4001
Lio-N
mickaelm10
nonotorail
tonton3926
philtrain
murielle
22 participants
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 15 sur 30
Page 15 sur 30 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30
Re: X 3926 TFBCO
tonton3926 a écrit:Merci les modos de me rappeler mes 40 ans , mais en meme temps , c'est po grave parce que j'ai décidé d'arreter de compter cette année ...
et un de plus!!
suite...
je viens de mettre à 260 mm le niveau d'huile des amortisseurs du boggie moteur... de mémoire on devrait tous trouver un joint plat (surement en cuivre mais bon... je doute quand même...) mais sur un coté !! il m'a fallu une barre de 2 mètres pour dévisser avec la douille de 30 !! pffff...bref le coté qui va bien c'est pas celui qui est en dessous de la cabine !! car je ne vois pas comment passer ma barre de 2 mètres...
Re: X 3926 TFBCO
bref c'est de ce coté là, à gauche il y a une trappe avec l'amortisseur dessous... j'vous raconte pas !!
doublement du circuit gas oil...
y'a quelqu'un qui peut me dire où passait la pompe gas-oil à main? avant ou apres les filtres? on voit (je pense pour beaucoup d'entre nous) la marque des trois vis qui tenanit la pompe en cabine....
Re: X 3926 TFBCO
la pompe passe toujours avant les filtres.
je regarderais demain ce que je peux trouver sur ce sujet.
il est grand tempsq que je mette les plans en ligne.
je regarderais demain ce que je peux trouver sur ce sujet.
il est grand tempsq que je mette les plans en ligne.
Re: X 3926 TFBCO
oui !! j'suis je bete !! mais dans mon esprit qui commencait à s'endormir j'ai pas du tout réfléchi...., en rectif, le 2ième tuyau de la pompe de secours arrivait directement du réservoir ou était t'il piqué ailleurs?
Re: X 3926 TFBCO
philtrain a écrit:oui !! j'suis je bete !! mais dans mon esprit qui commencait à s'endormir j'ai pas du tout réfléchi...., en rectif, le 2ième tuyau de la pompe de secours arrivait directement du réservoir ou était t'il piqué ailleurs?
Salut!
J'ai le schéma du circuit (je vais essayer de le scanner)
Le 2ème tuyau arrivait directement du réservoir.
NB: Sur les engins GRG, il y avait une soupape de retenue entre la pompe et les filtres.
@ +
André
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 3926 TFBCO
Voici une partie du schéma où on voit le raccordement de la pompe à main.
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 3926 TFBCO
salut 4001 !!
ok pour le plan ok!! super !! mais je tique sur le T qui part vers les filtres d'une part et l'autre, vers le réservoir...j'comprend pas trop..
tu peux essayer de faire les parties extremes ?
je pense que la soupape devrait être taré à 0.5 bar au mini... c'est ça?
ok pour le plan ok!! super !! mais je tique sur le T qui part vers les filtres d'une part et l'autre, vers le réservoir...j'comprend pas trop..
tu peux essayer de faire les parties extremes ?
je pense que la soupape devrait être taré à 0.5 bar au mini... c'est ça?
Re: X 3926 TFBCO
philtrain a écrit:salut 4001 !!
ok pour le plan ok!! super !! mais je tique sur le T qui part vers les filtres d'une part et l'autre, vers le réservoir...j'comprend pas trop..
tu peux essayer de faire les parties extremes ?
je pense que la soupape devrait être taré à 0.5 bar au mini... c'est ça?
Ce tuyau qui part du T est relié à la pompe électrique !
Les 2 pompes sont reliées aux filtres par 2 circuits parallèles.
Du coup, quand tu utilisais la pompe manuelle, tu renvoyais du "fuel" vers la pompe électrique. Il fallait donc fermer la vanne d'isolement de la pompe électrique en cas d'utilisation de la pompe à main.
Ce devait être prévu par le Guide de Dépannage ( j'ai conduit les Picassos quand ils étaient équipés de cette pompe mais je n'ai jamais eu besoin de m'en servir)
Extrémité du circuit côté moteur:
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 3926 TFBCO
alors là ok 4001!!!
je pense donc refaire le deuxième circuit de pompe :
mon arguement : prolonger l'autonomie de parcours avec un reservoir auxliliaire sous la soute de la cabine...
2 solutions :
-faire du reservoir secondaire une liaison entre lui et les filtres (arrivée)
-pomper avec la pompe electrique secondaire du "reservoir de secours" vers la soute principale en utilisant un T branché sur le retour gas-oil...
j'opte pour la 2 solution.... t'en pense quoi l'ancien?
je pense donc refaire le deuxième circuit de pompe :
mon arguement : prolonger l'autonomie de parcours avec un reservoir auxliliaire sous la soute de la cabine...
2 solutions :
-faire du reservoir secondaire une liaison entre lui et les filtres (arrivée)
-pomper avec la pompe electrique secondaire du "reservoir de secours" vers la soute principale en utilisant un T branché sur le retour gas-oil...
j'opte pour la 2 solution.... t'en pense quoi l'ancien?
Re: X 3926 TFBCO
philtrain a écrit:alors là ok 4001!!!
je pense donc refaire le deuxième circuit de pompe :
mon arguement : prolonger l'autonomie de parcours avec un reservoir auxliliaire sous la soute de la cabine...
2 solutions :
-faire du reservoir secondaire une liaison entre lui et les filtres (arrivée)
-pomper avec la pompe electrique secondaire du "reservoir de secours" vers la soute principale en utilisant un T branché sur le retour gas-oil...
j'opte pour la 2 solution.... t'en pense quoi l'ancien?
Salut!
Pour te répondre franchement, je me pose la question de savoir pourquoi tu veux augmenter l'autonomie du Picasso qui est quand même de 700 kms
Mais tu as sans doute tes raisons
@ +
André
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 3926 TFBCO
ben justement... 700 kms aller/retour.. ça limite ton rayon d'action en autonomie...alors pourquoi pas...!!
Re: X 3926 TFBCO
philtrain a écrit:ben justement... 700 kms aller/retour.. ça limite ton rayon d'action en autonomie...alors pourquoi pas...!!
Salut Phil,
Cette autonomie était pourtant satisfaisante à la SNCF.
Tu as l'intention d'aller loin avec le 3926 ? Vous envisagez de "sortir" sur RFF ?
Dans ce cas, la modification que tu envisages de faire ne risque t'elle pas de poser problème pour l'agrément SNCF ?
Au fait, de combien penses tu augmenter l'autonomie?
@ +
André.
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 3926 TFBCO
philtrain a écrit:200 litres....mais c'est vraiment pour etre sur d'etre pas en panne seche...
Ok ! là ça te fait au moins 1000 kms d'autonomie ! ça fait déjà une bonne virée
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 3926 TFBCO
peut etre que c'est utopique... mais c'est interressant d'avoir cette possibilité là.....on verra bien...
Re: X 3926 TFBCO
au fait, vous avez pu avoir une ligne, roulerez vous cette année?
Albertine- CFT de la Canner
-
Nombre de messages : 1099
Age : 31
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 05/02/2008
Re: X 3926 TFBCO
non, la ligne Mézy-Montmirail est toujours concernée, mais j'oriente le choix pour un agrément AT3...
on verra bien...
on verra bien...
Re: X 3926 TFBCO
un lien pour tous...
http://www.basdelaisne.org/rubrique,petit-train-picasso,345802.html
http://www.basdelaisne.org/rubrique,petit-train-picasso,345802.html
Re: X 3926 TFBCO
attention !! La SNCF a bien fait son boulot pour nous... mais la structure et la politique de RFF fait coincer entièrement le projet dans son intégralité...
Re: X 3926 TFBCO
Bucolique le paysage, manque plus...qu'un Picasso!
Lio-N- du N sinon rien!!
-
Nombre de messages : 2351
Age : 62
Localisation : Vezins(49)
Loisirs : modélisme ferroviaire N, Z et 0
Date d'inscription : 24/03/2007
Page 15 sur 30 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30
Sujets similaires
» les types de remorque picasso
» Picasso du TFBCO
» TFBCO & son X3926
» compartiment 1er classe
» Charge batterie des Picassos
» Picasso du TFBCO
» TFBCO & son X3926
» compartiment 1er classe
» Charge batterie des Picassos
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 15 sur 30
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|