Combien ça couterait ?
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Michel3
patchoutchou
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Francomtois 64
AL BENDER
picasso07200
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Re: Combien ça couterait ?
:rire ahah: :rire ahah: :rire ahah: :rire ahah:
et pour la livrée :rire ahah: :rire ahah: :rire ahah: :rire ahah:
et pour la livrée :rire ahah: :rire ahah: :rire ahah: :rire ahah:
Re: Combien ça couterait ?
Mais c'est moi qui vai les gagner :jesors:picasso07200 a écrit:oh si je gagne 100 millions , ça le fera , de toute façon , je comptais changer le moteur (vu les normes), le manque de pièces , et la puissance un peu juste ...
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PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
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Re: Combien ça couterait ?
Moi, je m'occuperais d'abord de certains épaves ou autorails garés qui existent par ci et par là.
Invité- Invité
Re: Combien ça couterait ?
On met le CHAMP. au frais alors!!!:lol!:Francomtois 64 a écrit:Mais c'est moi qui vai les gagner :jesors:picasso07200 a écrit:oh si je gagne 100 millions , ça le fera , de toute façon , je comptais changer le moteur (vu les normes), le manque de pièces , et la puissance un peu juste ...
& AVEC MOD... BIEN SÛR....................:bienvenue2:
patchoutchou- Chef oui Chef
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Re: Combien ça couterait ?
Salut,picasso07200 a écrit:
Que 250000 euros pour une restauration, je m'attendais à plus
Faut changer le type de moteur (en mettre un type actuel) , augmenter un peu la puissance, mettre la clim ...
et puis toutes les options de sécurité (radio sol train, DAAT, KVD) que des jolies choses quoi
Si tu remplaces le moteur par un moteur "moderne", il faudra adapter la transmission !
Et pour moi, un Picasso sans embrayage et sans boîte de vitesses mécanique ne sera plus un Picasso !
Autant investir dans un 73500 qui n'aura pas le même charme !
De toute façon, il va devenir de plus en plus difficile pour les associations de faire rouler des engins radiés par la SNCF.
Que ce soit au niveau de la maintenance mécanique comme au niveau administratif vu les difficultés à obtenir des conventions de garde et vu les frais engendrés par ces conventions et surtout par les circulations sur RFN (péage des sillons et des cadres "traction" accompagnateurs entre autre !)
X 4001- enfin dans le picasso!!
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Re: Combien ça couterait ?
la solution, avoir sa ligne, c’est vrai que maintenant tout le monde s’en rend compte des difficultés financières pour rouler, fini l’époque où les collectivités locales finançaient à grand coup de virement bancaire les associations qui roulaient sans compter,les temps changent et le côté démerde et bénévolat commencent à prendre tous leurs sens.
j’espère malgré tout que les choses vont s’arranger pour beaucoup car en ce moment beaucoup mange de la soupe à la grimace en regardant l’avenir proche... triste France qui n’a pas l’esprit conservateur mais un esprit financier...
je me demande quand est ce que l’on verra un vrai rassemblement de machine à vapeur comme du temps des très belles manifestations en baies de Sommes
j’espère malgré tout que les choses vont s’arranger pour beaucoup car en ce moment beaucoup mange de la soupe à la grimace en regardant l’avenir proche... triste France qui n’a pas l’esprit conservateur mais un esprit financier...
je me demande quand est ce que l’on verra un vrai rassemblement de machine à vapeur comme du temps des très belles manifestations en baies de Sommes
Re: Combien ça couterait ?
Ou comme en Allemagne
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Re: Combien ça couterait ?
La GRANDE, GRANDE différence entre la France et l'allemagne du côté cf touristiques, c'est le fait que chaque touristique allemand peut ACHETER du matériel radié par la DB. Comme ça, les problèmes de convention n'existent pas.
En plus, il y a chez nous beaucoup plus de locos vapeut préservées vu qu'elles roulaient en RDA jusqu'aux années 80. Il y a toujours des cimétières dans l'est du pays ou l'on peut trouver un très grand nombre de machines hs, ce qui facilite le remplacement de pièces défectueuses sur les locos qui sont en service.
Aussi, le dévellopement de ces "trains touristiques" était complètement différent: Chez nous, on ne dit pas "train touristique" mais "chemin de fer de musée". C'est donc une autre vue qui met en avant la valeur de ces lignes pour le patrimoine industriel.
Une soultion très répandue en Allemagne est la combinaison touristique + OFP. Il y a donc beaucoup d'anciennes locos diesel en livrée historique qui bossent en service fret pour des privées. Comme ça, on fait d'une pierre deux coups: On préserve une ancienne loco de façon authentique, et on fait du service commercial.
En plus, il y a chez nous beaucoup plus de locos vapeut préservées vu qu'elles roulaient en RDA jusqu'aux années 80. Il y a toujours des cimétières dans l'est du pays ou l'on peut trouver un très grand nombre de machines hs, ce qui facilite le remplacement de pièces défectueuses sur les locos qui sont en service.
Aussi, le dévellopement de ces "trains touristiques" était complètement différent: Chez nous, on ne dit pas "train touristique" mais "chemin de fer de musée". C'est donc une autre vue qui met en avant la valeur de ces lignes pour le patrimoine industriel.
Une soultion très répandue en Allemagne est la combinaison touristique + OFP. Il y a donc beaucoup d'anciennes locos diesel en livrée historique qui bossent en service fret pour des privées. Comme ça, on fait d'une pierre deux coups: On préserve une ancienne loco de façon authentique, et on fait du service commercial.
Invité- Invité
Re: Combien ça couterait ?
Non ne t'inquiètes pas je garderai la boite de vitesses, il faudra juste trouver un moteur et l'adapter , l'idée est quand même de conserver l'AME du Picasso.X 4001 a écrit:Salut,picasso07200 a écrit:
Que 250000 euros pour une restauration, je m'attendais à plus
Faut changer le type de moteur (en mettre un type actuel) , augmenter un peu la puissance, mettre la clim ...
et puis toutes les options de sécurité (radio sol train, DAAT, KVD) que des jolies choses quoi
Si tu remplaces le moteur par un moteur "moderne", il faudra adapter la transmission !
Et pour moi, un Picasso sans embrayage et sans boîte de vitesses mécanique ne sera plus un Picasso !
Autant investir dans un 73500 qui n'aura pas le même charme !
De toute façon, il va devenir de plus en plus difficile pour les associations de faire rouler des engins radiés par la SNCF.
Que ce soit au niveau de la maintenance mécanique comme au niveau administratif vu les difficultés à obtenir des conventions de garde et vu les frais engendrés par ces conventions et surtout par les circulations sur RFN (péage des sillons et des cadres "traction" accompagnateurs entre autre !)
picasso07200- je découvre
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