Combien ça couterait ?
+6
Michel3
patchoutchou
snoop27
Francomtois 64
AL BENDER
picasso07200
10 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Combien ça couterait ?
Je lance un petit sujet marrant:
A votre avis combien ça couterait de reconstruire un Picasso à neuf pour le faire rouler sur le RFN, tout ça bien sûr, dans la version la plus proche des modèles d'origine ?
Aidez moi à établir un devis, si jamais je gagne à l'Euomillions Vendredi , ça pourrait servir ...
A votre avis combien ça couterait de reconstruire un Picasso à neuf pour le faire rouler sur le RFN, tout ça bien sûr, dans la version la plus proche des modèles d'origine ?
Aidez moi à établir un devis, si jamais je gagne à l'Euomillions Vendredi , ça pourrait servir ...
picasso07200- je découvre
-
Re: Combien ça couterait ?
le soucis c’est que bien des pièces ne sont plus aux normes et non plus réalisable car on a plus les technologies de l’époque, ensuite si tu veux voir un picasso moderne, faut s’orienter vers un X73500 à plusieurs millions d’euros.
il serait plus facile de restaurer un X3800 que de le reconstruire, là faut compter 50 000 euros pour la carrosserie, autant pour tout ce qui est mécanique et frein et sans oublier la partie essieux et enfin tout l’intérieur, ensuite tu peux espérer avoir un agrément pour le faire rouler...
250 000 euros pour une restauration complète en entreprise et compte 5 fois plus pour en reconstruire un en entier au minimum selon le pays qui le fabrique.
il serait plus facile de restaurer un X3800 que de le reconstruire, là faut compter 50 000 euros pour la carrosserie, autant pour tout ce qui est mécanique et frein et sans oublier la partie essieux et enfin tout l’intérieur, ensuite tu peux espérer avoir un agrément pour le faire rouler...
250 000 euros pour une restauration complète en entreprise et compte 5 fois plus pour en reconstruire un en entier au minimum selon le pays qui le fabrique.
De quoi faire réflèchir
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Oui surtout que RFF (Réseau Ferré de France) qui gère le RFN (Réseau Ferré National) va bientôt exiger que les matériels soient équipés en radio GSMR. Et là beaucoup d'associations n'auront pas les moyens...
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
ça en fait des billets...
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Loisirs : Modelisme ferroviaire HO, Maquettes, Diorama & autre bricolage ...
oh si je gagne 100 millions , ça le fera , de toute façon , je comptais changer le moteur (vu les normes), le manque de pièces , et la puissance un peu juste ...
-
Que 250000 euros pour une restauration, je m'attendais à plusAL BENDER a écrit:le soucis c’est que bien des pièces ne sont plus aux normes et non plus réalisable car on a plus les technologies de l’époque, ensuite si tu veux voir un picasso moderne, faut s’orienter vers un X73500 à plusieurs millions d’euros.
Faut changer le type de moteur (en mettre un type actuel) , augmenter un peu la puissance, mettre la clim ...
et puis toutes les options de sécurité (radio sol train, DAAT, KVD) que des jolies choses quoi
-
Ben sinon acheter un 73500, garder le chassis et mettre la caisse du Picasso dessus ! :rire ahah:
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4