motorisation du FNC Atlas
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Papybricolo
Francis Bour
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AL BENDER
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Re: motorisation du FNC Atlas
bonsoir
pour la motorisation de mon FNC je crois que je vais changer de type de transmission car avec ce moteur mon FNC se prend pour un TTGV (alors qu'il ne roule que vers 65 km heure je crois)
Je vais faire une transmission comme l'aimait JOUEF , poulie et courroie mais il me faudra prendre ou trouver autre chose de courroie que les bandages de roues Jouef ou alors mettre un pignon intermédiaire
pour la motorisation de mon FNC je crois que je vais changer de type de transmission car avec ce moteur mon FNC se prend pour un TTGV (alors qu'il ne roule que vers 65 km heure je crois)
Je vais faire une transmission comme l'aimait JOUEF , poulie et courroie mais il me faudra prendre ou trouver autre chose de courroie que les bandages de roues Jouef ou alors mettre un pignon intermédiaire
gtvb- j'occupe les lieux
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Re: motorisation du FNC Atlas
une série de pignon serait bien plus sur que de mettre une courroie pour une question de fiabilité dans le temps ???
est ce qu’il est possible de limiter la tension maxi du courant dans le moteur afin de ne pas dépasser tant de vitesse et que cette dernière soit réaliste ???
est ce qu’il est possible de limiter la tension maxi du courant dans le moteur afin de ne pas dépasser tant de vitesse et que cette dernière soit réaliste ???
Re: motorisation du FNC Atlas
bonjour
j'ai fais l'essai de l'autorail en mettant un voltmètre sur la voie ( j'ai pour les essais un vieux transfo régulateur Hornby) et en le mettant sur" lent" sur le premier cran du bouton vitesse j'ai mesuré 1,6 volts et l'engin se comportait comme un demi tgv
je vais changer de moteur mais quoi mettre car les petits moteurs existent mais ils tournent beaucoup trop vite
j'ai fais l'essai de l'autorail en mettant un voltmètre sur la voie ( j'ai pour les essais un vieux transfo régulateur Hornby) et en le mettant sur" lent" sur le premier cran du bouton vitesse j'ai mesuré 1,6 volts et l'engin se comportait comme un demi tgv
je vais changer de moteur mais quoi mettre car les petits moteurs existent mais ils tournent beaucoup trop vite
gtvb- j'occupe les lieux
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Re: motorisation du FNC Atlas
Les petits moteurs des servos pour avions RC devraient convenir. C'est ce que je vais essayer sur mon FNC...
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Re: motorisation du FNC Atlas
J'ai bien des moteur de récup avec réducteur, si la vitesse doit coller le bruit est digne d'une escadrille de Mig 25 qui décollent
Re: motorisation du FNC Atlas
les moteurs des servo ne fonctionnent pas bien sur du 12 volts ( en général ils sont alimenter via des accus donc inférieur à 12V (vitesse excessive )
gtvb- j'occupe les lieux
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Re: motorisation du FNC Atlas
J'aime bien les MiG, aucun problème donc:lol:Michel3 a écrit:J'ai bien des moteur de récup avec réducteur, si la vitesse doit coller le bruit est digne d'une escadrille de Mig 25 qui décollent
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Re: motorisation du FNC Atlas
un bel exercice de Motorisation Digitalisation du FNC ATLAS Par BISCATRAIN
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Re: motorisation du FNC Atlas
oh le copieur dans le même esprit que plusieurs d'entre nous sans vouloir se vanter
gtvb- j'occupe les lieux
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Re: motorisation du FNC Atlas
c'est les vacances , ça ne se bouscule pas au portillon , je suis en train de mettre des ampoules dans le mien pas facile et peu de place pour mettre un décodeur standard : :blase:
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Re: motorisation du FNC Atlas
Finalement, j'ai trouvé un p'tit moteur avec réducteur chez un fournisseur allemand. http://www.sol-expert-group.de/1zu87modellbau:::48.html
Il n'est pas très puissant, mais pour le FNC ça suffira. Reste à réaliser le reste des installations (condensateurs etc). Un ESU LokPilot est installé dans la caisse. Malheureusement, j'ai du fermer les toilettes au public, le compartiment bagages/moteur n'étant pas assez grand pour le décodeur et tout le reste du bordel (je suis en 3R...). Faudra donc loger une partie dans le compartiment toilettes...
Il n'est pas très puissant, mais pour le FNC ça suffira. Reste à réaliser le reste des installations (condensateurs etc). Un ESU LokPilot est installé dans la caisse. Malheureusement, j'ai du fermer les toilettes au public, le compartiment bagages/moteur n'étant pas assez grand pour le décodeur et tout le reste du bordel (je suis en 3R...). Faudra donc loger une partie dans le compartiment toilettes...
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Re: motorisation du FNC Atlas
Voila un petit réducteur qui paraît très intéressant pour le Somua, le CGC et le BDR qui m'attendent sagement dans un carton.
Merci Johannes pour ce lien.
Si j'ai bien lu, cela fait 37,50 € avec le moteur.
Merci Johannes pour ce lien.
Si j'ai bien lu, cela fait 37,50 € avec le moteur.
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
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Re: motorisation du FNC Atlas
bonsoir
oui il est bien petit, normalement sert à motorisé les camions en Ho et fonctionne avec un accus de 6 volts
oui il est bien petit, normalement sert à motorisé les camions en Ho et fonctionne avec un accus de 6 volts
gtvb- j'occupe les lieux
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Re: motorisation du FNC Atlas
Oui, c'est bien ça. Il y a différents types de réducteurs.
Les seuls problèmes, c'est qu'il faut réduire la tension sur 6/7V et, en plus, l'axe qui sort du réducteur avec son diamètre d'un mm. Pour la majorité des essieux, c'est trop faible et des adaptations sont nécessaires. Mais la taille de l'encemble moteur + réducteur est superbe pour les petits autorails voire draisines.
Les seuls problèmes, c'est qu'il faut réduire la tension sur 6/7V et, en plus, l'axe qui sort du réducteur avec son diamètre d'un mm. Pour la majorité des essieux, c'est trop faible et des adaptations sont nécessaires. Mais la taille de l'encemble moteur + réducteur est superbe pour les petits autorails voire draisines.
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Re: motorisation du FNC Atlas
a en voir les couronnes c'est bientot chandeleur?? :jesors:AL BENDER a écrit:
Invité- Invité
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